Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2006, 11h43   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FLASH MX] Animation conditionnelle

Bonjour

J'ai un petit problème en Flash pour les animations...
Voila les différents symboles que j'ai :
- Un rectangle1 qui sera toujours affiché et qui contient des dynamic text
- Un gd rectangle2 qui contient lui meme 3 symboles. C'est rectangle2 qui va devoir s'animer.
Dès que la flash s'affiche, le rectangle 2 se rétracte. S'il y a un rollover sur rectangle1, rectangle2 réapparait.
Jusque la, tout va bien.
Lorsque le rectangle 2 est totalement réapparu, j'ai du faire une frame "immobile" qui séparer les 3 symboles du rectangle 2. en effet, je voulais que chacun des 3 symboles aille sur un lien différent en cliquant dessus, ce qui n'était pas possible avec le symbole rectangle... Si qq voit une meilleure manière de faire...
Ensuite, j'aimerai que si je ne suis pas dans le rectangle ni dans un des 3 symboles, mon rectangle se retracte encore (donc une action on rollout). Est ce possible de faire ca? Parce que, pour le moment, si je fis on roll out de rectangle 1 bah... il me relance mon animation meme si je suis sur un des 3 symboles...

Merci :d
trihanhcie est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 13h11   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Isses
personellement je voudrai bien t'aider car ça n'a pas l'air très compliqu mais je n'ai rien compris à ton explication.

En fait, tu as 3 symboles dans ton rectangle 2 et tu voudrai qu'ils se placent au niveau des liens quand on est soit sur un deux deux rectangles , soit un des symboles.

dis moi si j'ai bien compris

Beh oui, moi je fais du design graphique
Isses est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 13h16   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
je ne comprends absolument pas ce que veut dire :
Citation:
Lorsque le rectangle 2 est totalement réapparu, j'ai du faire une frame "immobile" qui séparer les 3 symboles du rectangle 2. en effet, je voulais que chacun des 3 symboles aille sur un lien différent en cliquant dessus, ce qui n'était pas possible avec le symbole rectangle...
et c'est pourtant important pour essayer de t'aider.
dom_dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 14h20   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
lol mince dsl pour l'explication

Citation:
En fait, tu as 3 symboles dans ton rectangle 2 et tu voudrai qu'ils se placent au niveau des liens quand on est soit sur un deux deux rectangles , soit un des symboles.
Lol à moi de ne pas avoir très bien compris mais je crois que tu as compris . En gros, ce que j'ai :
- Un symbole rectangle 1 qui bougera pas pendant l'animation et qui me pose pas de problème.
- Un symbole rectangle 2 qui contient 3 symboles. A la fin de l'animation, il faudrait que, si je clique sur 1 des 3 symboles dans le rectangle 2, il y ait une redirection vers un lien que j'ai mis en paramètre (ce n'est pas un soucis, le passage de parametre marche). Or, pour que mon animation fonctionne, il a bien fallu que je fasse un seul symbole rectangle 2 des 3 symboles. Ce qui fait que, à la fin de l'animation, je me retrouve avec un seul symbol rectangle 2, qui contient tjs 3 symboles, mais j'étais incapable d'agir sur chacun des 3 symboles de manière indépendante puisque, je suppose, ce qui est "visible", c'est le symbole rectangle 2.
Donc, pour régler ce problème la, j'ai fait une frame après l'animation où j'ai séparer à nouveau les 3 symboles.
Donc à la fin de l'animation, je me retrouve avec :
1) 1 symbole rectangle1
2) 3 symboles séparés, appelés url1,url2,url3
Est-il possible d'agir dans un "sous" symbole en qq sorte sans détruire le rectangle2? C'est à dire, puis je agir sur url1,url2,url3 tout en sachant qu ils font partie de rectangle2? j'ai essayé sans succès, d'où la solution "bourrin" que j'ai fait au dessus
Code :
1
2
3
this.rectangle2.url4.onPress = function (){
  getURL(LienEspot4,"_blank");
}

Maintenant, j'aimerai que, tout en gardant les memes symboles, si je ne suis pas sur rectangle1 ni url1,2 ou 3 (cad un roll out des symboles en qq sorte), je redémarre mon animation

J'espère que c'est plus compréhensible
trihanhcie est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 14h57   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
au risque de passer pour un neuneu je n'arrive pas à comprendre pourquoi les trois symboles de rectangle2 ne sont pas accessibles individuellement ??? Tu peux toujours atteindre n'importe quel clip lui même contenu dans un autre clip s'ils sont nommés correctement. Ainsi normalement ça, ça marche ??:
Code :
1
2
3
4

this.rectangle2.url1.onPress = function (){
  getURL(LienEspot4,"_blank");
}
Pour la deuxième question (telle que je la comprends) ça se traduit simplement par quelque chose comme ça :
Code :
1
2
3
4
5
6
rectangle2.symbole1.onRollOut = function(){
 anim.play();
}
rect1.onRollOver = function(){
  anim.stop();
}
dom_dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 15h06   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
ah... donc c'est censé marcher un :

Citation:
this.rectangle2.url1.onPress = function (){
getURL(LienEspot1,"_blank");
}
Si je clique sur les clips url1,2 ou 3, contenu le clip rectangle 2, je serai redirigué vers le lien qu il faut? Dans ce cas j'ai pas du mettre la fonction au bon endroit . j'essaie ca

Je vais en meme tps essayer la solution que tu proposes
Vieux 26/04/2006, 15h07   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Isses
oui, moi aussi je pense qu tu n'as pas besoin de mettre tes trois ymboles dans un rectangle

Beh oui, moi je fais du design graphique
Isses est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 15h20   #8
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
bon ... je peux pas accéder au sous slip...

J'ai isolé 1 frame où j'ai rectangle1 et rectangle2 comme symbole

rectangle2 a toujours 3 sous clips (url1,2,3)

si je veux qu il se passe qq chose qd je clique sur rectangle2, ca fonctionne
Code :
1
2
3
4

rectangle2.onPress = function (){
}
Ensuite, je retire l'action sur rectangle2 et je mets :
Code :
1
2
3
4

rectangle2.url1.onPress = function (){
}
La c'est le drame... rien ne se passe... Comment faire?
Vieux 26/04/2006, 15h41   #9
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par contre ca marche nickel la fonction play J'ai une version qui fonctionne, plus qu à rendre ca plus propre en résolvant le problème de clip et sous-clip
Vieux 26/04/2006, 18h08   #10
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
mmm il y a une fonction pour actionscript qui permette de voir l'animation à l'envers?

j'ai bien essayé d'utiliser le rewind que flash MX proposait c'est à dire qq chose comme :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

on (rollOver) {

//FF video Behavior
    if((this._parent._currentframe - 2) >= 0){
        this._parent.gotoAndPlay(this._parent._currentframe - 2);
    } else {
        this._parent.gotoAndStop(0);
    }

}
Mais bon ... il me fait qq chose que je comprends trop ... J'ai l'impression qu il me prend l'animation en cours de route au lieu de prendre à partir de la derniere frame et aller jusqu à la 1e...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

Partenaires

Hébergement Web