IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

[Sujet de vacances] De la véracité des infos trouvées sur le web

  1. #41
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais dans tout ça, elle est où la vérité dans ce merdier virtuel ?
    La vérité est tjrs ailleurs

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'imagines, le jour où tout aura été numérisé et les originaux disparus ? On est propre...
    Il y aura les certificats et signatures basées sur le hash

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    La vérité est tjrs ailleurs


    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Envoyé par Jipété
    T'imagines, le jour où tout aura été numérisé et les originaux disparus ? On est propre...
    Il y aura les certificats et signatures basées sur le hash
    Je t'en prie, fais-moi (nous) plaisir, parce que là, je ne vois pas...
    sujet1 et sujet2, lequel est le vrai ? (sans tenir compte de la réponse, que tu connais déjà, évidemment )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais dans tout ça, elle est où la vérité dans ce merdier virtuel ?
    T'imagines, le jour où tout aura été numérisé et les originaux disparus ? On est propre...
    Je crains qu'il ne faille, un jour, se résigner à utiliser son cerveau, pour essayer de distinguer le vrai du faux, le bon grain de l'ivraie, ...

    Et donc oui, lorsque tu vois une image d'Erasme gaucher, il convient (comme tu l'as fait) de se poser des questions, et de chercher... Chercher par exemple qui est le peintre, chercher des représentations de cette toile, ou bien même pourquoi pas les études préliminaires sur les mains que Holbein a dessinées et qui sont conservées au Louvre (non, je n'ai pas trouvé si elles font partie des collections visibles ou bien si cette esquisse est dans les réserves).

    Et puis il faut connaître son histoire aussi, et se demander s'il est raisonnable de penser qu'un érudit ait pu être gaucher à cette époque. Le problème, c'est que toutes les époques ne sont pas bien connues, certaines étant franchement méconnues, notamment le moyen-âge...

    Bref, servons-nous de notre cerveau, et continuons à batailler, comme tu le fais, pour remettre les images dans le bon sens -- et le reste aussi si possible.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #44
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut je m'incruste
    Bah même sans savoir s'il était gaucher ou droitier, sachant de Erasme est né à Rotterdam, je doute qu'il ait été peint en train d'écrire en Arabe (classic à l'époque?). Du coup, l'image qui le montre gaucher est forcément fausse. Encore un coup des francs maçons ça !
    Kropernic

  5. #45
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Bah même sans savoir s'il était gaucher ou droitier, sachant de Erasme est né à Rotterdam, je doute qu'il ait été peint en train d'écrire en Arabe (classic à l'époque?).
    Alors la conclusion est bonne, mais pas l'hypothèse : ce n'est pas parce qu'une personne écrit d'une main ou d'une autre qu'on peut dire qu'il écrit dans un sens ou dans l'autre.

    En revanche, sur l'image d'Erasme gaucher, on voit effectivement qu'il est en train d'écrire une ligne (il en est à la moitié environ), et que celle-ci est écrite de droite à gauche.

    Donc ensuite, on se renseigne sur la vie d'Erasme, qui a dirigé le collège des trois langues, langues que sont le grec, le latin et l'hébreu, ce dernier s'écrivant de droite à gauche.

    Néanmoins, les écrits d'Érasme sont en latin, et il est fort peu probable que Holbein le jeune ait choisi de peindre Erasme en train d'écrire en hébreu plus qu'en Latin.
    D'ailleurs, un oeil attentif sur la toile (http://www.wikiwand.com/fr/%C3%89rasme) montre l'utilisation d'un alphabet latin.

    Donc oui, l'image est bien retournée.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #46
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Alors la conclusion est bonne, mais pas l'hypothèse : ce n'est pas parce qu'une personne écrit d'une main ou d'une autre qu'on peut dire qu'il écrit dans un sens ou dans l'autre.
    Où as-tu été pêché cela ??? Jamais je n'ai prétendu cela !!!
    Kropernic

  7. #47
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Où as-tu été pêché cela ??? Jamais je n'ai prétendu cela !!!
    Lorsque tu écris :
    Bah même sans savoir s'il était gaucher ou droitier, sachant de Erasme est né à Rotterdam, je doute qu'il ait été peint en train d'écrire en Arabe (classic à l'époque?). Du coup, l'image qui le montre gaucher est forcément fausse.
    il n'est pas évident pour moi que tu veux dire que la ligne qu'il est en train d'écrire est à moitié complétée, et qu'elle commence à droite -- ce qui voudrait dire, si c'était le cas, que le portrait le montre en train d'écrire une langue qui s'écrit de droite à gauche.

    Et que donc la ligne doit commencer à droite, et que donc l'image est forcément à l'envers, et que donc il est peint comme droitier sur la toile.

    Bref, une simple incompréhension, rien de plus.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #48
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Bin si je dis "en train d'écrire en Arabe", cela veut quand même dire ce que cela veut dire... Non ?

    J'veux bien que j'aurais peut-être pu détailler un peu plus mais bon.

    Me semblait qu'il fallait utiliser son serveau...


    P.S. : Sorry si je suis un peu sec mais je passe une bonne partie de mes journées à devoir prouver par A + B des choses tout à fait sensées et logiques aux gens autour de moi (au travail) alors qu'il suffirait qu'ils réfléchissent plus que 2 secondes pour le comprendre par eux-mêmes. Et à force, bah j'en ai plein le cul. Malheureusement, je ne peux pas me permettre d'être sec avec eux alors je compense un peu ici. Rien de personnel. C'est juste qu'il faut bien que ça sorte en attendant de me défouler sur un terrain de badminton ce soir.
    Kropernic

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Alors la conclusion est bonne, mais pas l'hypothèse : ce n'est pas parce qu'une personne écrit d'une main ou d'une autre qu'on peut dire qu'il écrit dans un sens ou dans l'autre.

    En revanche, sur l'image d'Erasme gaucher, on voit effectivement qu'il est en train d'écrire une ligne (il en est à la moitié environ), et que celle-ci est écrite de droite à gauche.

    Donc ensuite, on se renseigne sur la vie d'Erasme, qui a dirigé le collège des trois langues, langues que sont le grec, le latin et l'hébreu, ce dernier s'écrivant de droite à gauche.

    Néanmoins, les écrits d'Érasme sont en latin, et il est fort peu probable que Holbein le jeune ait choisi de peindre Erasme en train d'écrire en hébreu plus qu'en Latin.
    D'ailleurs, un oeil attentif sur la toile (http://www.wikiwand.com/fr/%C3%89rasme) montre l'utilisation d'un alphabet latin.

    Donc oui, l'image est bien retournée.
    Trop bien tout ça, on dirait une enquête policière

    As-tu (avez-vous) remarqué que sur le lien que tu cites il y a en bas 4 images, la deuxième le représentant par un autre peintre (Quentin Metsys, suivez le lien en haut de la page, y a un truc dément !) sous l'autre profil et toujours droitier ; il est bien beau comme garçon, je trouve, sur ce tableau, avec son esquisse de sourire à la Joconde
    Mais pas d'panique, je préfère les blondes à forte poitrine,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #50
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Me semblait qu'il fallait utiliser son serveau...
    C'est bien ce que je dis, et ce que je fais (du moins, il me semble).

    Simplement, dans le peu que tu as écrit, lorsque tu dis "il n'écrit (probablement) pas en arabe", donc il n'est pas gaucher, je trouve que c'est franchement court.

    D'autant plus que l'arabe n'est pas la seule langue qui s'écrive de droite à gauche, et que justement Érasme pronait l'apprentissage de l'hébreu, même si ses connaissances dans cette langue étaient limitées (CF "Erasme et les juifs" de Simon Markish par exemple, que l'on peut lire sur Google books, pages 164 et suivantes).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #51
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Concernant les outils au dessus de l'imprimerie, ce sont bien des symboles de la Franc Maçonnerie. Faite une recherche sur "Erasme Franc maconnerie" pour vous en convaincre. Le maillet, ciseau, équerre, rose des symboles maçonniques.

    http://franc-maconnerie-tpe-2011.blo...aconnique.html
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  12. #52
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Concernant les outils au dessus de l'imprimerie, ce sont bien des symboles de la Franc Maçonnerie.
    C'en sont, mais ils sont tous symétriques, et ne peuvent donc aider à savoir dans quel sens est l'image originale. À moins bien sur que l'ordre des outils n'ait une signification, mais même dans ce cas, il faudrait être certain que cet ordre n'a pas été modifié.

    Je pense que se baser sur le composteur qui se tient dans la main gauche est "plus sur", même si effectivement le taux de certitude n'est bien évidemment pas de 100%.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #53
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Concernant les outils au dessus de l'imprimerie, ce sont bien des symboles de la Franc Maçonnerie.
    Au dessus de la presse à imprimer, appelons un chat un chat !
    L'imprimerie c'est le local où se trouve la presse, et c'est aussi le métier.

    Et un ouvrier a dû planter des clous dans le haut de la presse pour y accrocher les outils quotidiens, que les francs-maçons se sont ensuite appropriés.

    Marrant de constater que des gens qui visent à la perfection puissent commettre un site plein de fautes d'orthographe et de typographie... Bref...


    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je pense que se baser sur le composteur qui se tient dans la main gauche est "plus sûr", même si effectivement le taux de certitude n'est bien évidemment pas de 100%.
    99,99 % alors
    Nom : composter.png
Affichages : 225
Taille : 289,6 Ko
    En examinant cette photo du web, on constate qu'un gaucher ne pourrait pas l'utiliser dans sa main droite sans faire tomber les types qu'il y insérerait : c'est un outil que se tient de la main gauche, qu'on soit droitier ou gaucher.
    Ou alors il se gênerait considérablement à l'utilisation, le pouce droit venant là où il faut insérer les types, pas très productif, plus le risque de tout foutre par terre !

    À propos, je n'ai toujours aucune nouvelle des zozos qui ont publiés le document dont on cause : cette erreur ne sera jamais corrigée et perdurera jusqu'à la fin du web, ça fait chichi...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #54
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Yep !

    Au dessus de la presse à imprimer, appelons un chat un chat !
    L'imprimerie c'est le local où se trouve la presse, et c'est aussi le métier.

    Et un ouvrier a dû planter des clous dans le haut de la presse pour y accrocher les outils quotidiens, que les francs-maçons se sont ensuite appropriés.


    Marrant de constater que des gens qui visent à la perfection puissent commettre un site plein de fautes d'orthographe et de typographie... Bref...



    99,99 % alors

    En examinant cette photo du web, on constate qu'un gaucher ne pourrait pas l'utiliser dans sa main droite sans faire tomber les types qu'il y insérerait : c'est un outil que se tient de la main gauche, qu'on soit droitier ou gaucher.
    Ou alors il se gênerait considérablement à l'utilisation, le pouce droit venant là où il faut insérer les types, pas très productif, plus le risque de tout foutre par terre !

    À propos, je n'ai toujours aucune nouvelle des zozos qui ont publiés le document dont on cause : cette erreur ne sera jamais corrigée et perdurera jusqu'à la fin du web, ça fait chichi...
    Tu pense ce que tu veux, c'est pas grave, beaucoup philosophe des lumières étaient Franc Maçon. Fait une recherche sur les symboles de la Franc Maçonnerie et tu verra par toi même.
    D'ailleurs que fait une rose au milieu?
    La Franc Maçonnerie adore la symbolique, regarde les dessin animé de Walt Disney par exemple (grand sénechal 33eme rang) pour t'en convaincre.
    J'ai pas envie d'épiloguer tu crois ce que tu veux, je signalais juste que les symboles étaient ceux de la Franc maçonnerie car tu disait le contraire à la premiere page, que Erasme était Franc maçon. La Franc Maçonnerie existait avant l'imprimerie....
    Ensuite comme tu le dit c'est des outils et dans une imprimerie c'est plausible, ce sont juste des faits généraux, après chacun fait ses analyses.

    PS : pour le lien j'ai pris l'un des premiers qui venait désolé.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je pense que se baser sur le composteur qui se tient dans la main gauche est "plus sûr", même si effectivement le taux de certitude n'est bien évidemment pas de 100%.
    Tu vas rire, je viens de trouver, en feuilletant le tome III de l'histoire de l'écriture typographique, un composteur pour... gaucher !

    Yes, ça existe ! (ou plutôt ça a existé) :

    Nom : composteurs.jpg
Affichages : 196
Taille : 64,8 Ko

    Rappel : le composteur pour droitier se tient de la main gauche, et inversement pour l'autre
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    ...
    J'ai du mal à voir en quoi ces outils ne sont pas ambidextres: Les plaques aux extrémités me paraissent carrées...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    ...
    J'ai du mal à voir en quoi ces outils ne sont pas ambidextres: Les plaques aux extrémités me paraissent carrées...
    C'est juste une impression, àmha, due à la position de l'objet lors de la photo.

    Pages 72-73 des "extraits du livre" (3e entrée du menu de gauche du lien précédent) :

    Nom : utilisation composteurs.jpg
Affichages : 181
Taille : 61,1 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2012, 17h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2010, 09h37
  3. comment ajouter des infos projet sur mes JSP
    Par legad dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 16h45
  4. [RegEx] Récupérer des infos d'une page web
    Par Chgro dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 08h44
  5. récupérer des infos d'une page web (TWebBrowser)
    Par LotfiB dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 22h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo