|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir,
je dois créer un diaporama powerpoint pour une expérience psychologique. A chaque diapositive, la personne qui passe le test doit répondre par "oui" ou "non" a une question, et ensuite passez à la diapositive suivante. Je voulais savoir si c'était possible de créer une macro visual basic ou autre chose qui me permettrai de créer sur mes diapositives deux bouton, un "oui" et un "non", et que après avoir cliquer dessus, on passe à la diapositive suivante, sans savoir si sa réponse st juste ou fausse. Ensuite, il faudrait qu'à la fin du diaporama, je puisse récuperér les réponse de celui qui a passé le test sans qu'il les voient, du genre une dernière diapositives qui me dirait : "24 réponse juste sur 40"... en fait, je pensais utiliser un bouton d'action tout simple qui renverrait à une application visual basic qui me compterai mes bonne ou mauvaise réponse selon ce que j'aurai défini comme bonne ou mauvaise réponse. Qulequ'un peut m'aider ?? Merci bp fois d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Tu as tout dans ppt. Chaque objet permet d'indiquer une action.
Tu sélectionnes l'objet, clic droit -> Paramètre des actions -> Créer un lien hypertexte vers -> Diapo suivante Là tu visites si tu veux faire autre chose. Pour les boutons, tu les crées sur la première feuille, tu fais ce que je viens d'indiquer pour tes deux boutons Pour les dupliquer avec les actions que tu as définies pour eux, suffit de les copier et de les coller sur la nouvelle diapo. Ils conservent les actions à effectuer Vas pas te compliquer la vie à faire une macro pour ça. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
ok merci, c'est vrai que c'est plus simple, mais en fait il me faut absolument une dernière diapositive ou n'importe quel autre fichier qui me dise à la fin le nb de bonnes réponses...
des idées ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonsoir
Si tu as par exemple plusieurs Checkbox dans les différents Slides de ta présentation, tu pourrais ajouter un bouton dans le dernier Slide et utiliser cette macro . Les résultats sont ensuite sauvegardés dans un fichier .txt Code :
bonne soiree michel |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Hello,
Silky te donne une méthode orthodoxe pour réaliser ce que tu veux... De mon côté j'ai un "bricolage" que j'ai déjà utilisé... ne connaissant pas encore SilkyRoad à l'époque... Je place deux zones de texte dans la dernière diapo, une pour oui, une pour non et je les incrémente par une unique macro que lance chacun des x boutons "Oui" ou "Non" de ton diaporama. L'affichage ne pose alors aucun pb... Malheureusement on ne peut pas en même tps créer un lien sur la diapo suivante et lancer une macro silmutanément par le "Paramètre des actions" Il faudrait donc ajouter un bouton qui permette ce passage. J'ai parlé de "bricolage"... Je dois avoir ça au boulot. Si ça t'intéresse, je pourrai voir si je retrouve le code demain. Tu dis A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com