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Projets Discussion :

[WE Jeux 3]RPG 3D Mystic Tower


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE Jeux 3]RPG 3D Mystic Tower
    Bon je participerai aussi a ce week end de jeux vidéo.

    Comme je n'ai pas idée de création de jeux en un week end , je vais continuer mon jeu actuel un RPG 3D , je compte rajouter les options , les sons et si cela est fini , je pense améliorer le système de combat ou rajouter les deux autres villes (ça dépendra de mon humeur).

    La démo sera dispo la : http://www.mediafire.com/download/dj...emo%282%29.zip

    Vu que le topic est pas trés rempli donc pour plus de détails sur le projet regardez ici : http://www.developpez.net/forums/d13...-mystic-tower/

  2. #2
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    Voila les options et les son/musiques ont été rajouté j'espere que cela vous plaira =)
    Pour ceux qui ont une manette , ça serait sympa que vous testiez , freeglut est pas complet donc je voudrais des retours pour savoir si ça fonctionne pas trop mal.

    http://www.mediafire.com/download/dj...emo%282%29.zip

  3. #3
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    Yop, j'ai testé avec ma manette pour te faire plaisir ^^. Alors tout d'abord, par pitié pour les futurs utilisateurs met des touches intuitives au moins pour le menu oO parce que le "a" pour valider ... j'allais devenir fou ^^ (oui ma manette ne faisait rien sur le menu, pas possible de se déplacer ni de valider ou quoi que ce soit).
    Du coup j'ai essayé de faire passer tous les contrôles par la manette, la croix et les joysticks directionnels ne fonctionnent pas (j'ai un pad logitech avec la possibilité de switch entre le D et le X input, donc logiquement il ne pose aucun problème même quand il faut se faire passer pour un pad de xbox), "R2" et "L2" (c'est pas leur nom mais tu vois tout de suite lesquels c'est) ne sont pas pris en compte non plus (Rectification : en Dinput, L2 et R2 fonctionnent).
    Le souci réside juste dans un des éléments les plus utiles, les déplacements.
    Pour résumer joysticks et croix directionnelle ne marchent pas.

    Sinon j'aime bien la musique ^^. Je ne vais pas tenter plus longtemps mais je serai dispo si tu as toujours des tests de manette à faire (vu que c'est assez rapide).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
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    Merci du test Dabou

    oui je m'en doutais que le croix directionnelle marche pas , au moins tu le confirme , je vais essayer de régler ceci.
    Et sinon si j'ai bien compris , les autres touches marche bien ? (après freeglut la lib que j'utilise supporte qu'un nombre limité de touche d’après je que j'ai lus sur la doc )

    Tu me conseille quoi comme touche par défaut ?

  5. #5
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    Pour les touches par défaut du menu prend du super simple : valider avec entrée ou espace, ça sera bien plus intuitif. Pour annuler j'ai tendance à utiliser backspace mais echap sera tout aussi bien, bref il faut utiliser des commandes qu'on a l'habitude d'utiliser sinon tu vas décourager les plus frileux direct ^^.
    Une fois que ces bases on ne peut plus simple sont changées, ça sera tout de suite plus agréable.

    Ah oui un dernier truc. En fait il faudrait dissocier les contrôles du menu de ceux du jeu. Ainsi, quoi qu'on fasse comme bêtise on ne risque pas de se retrouver à devoir appuyer sur des boutons improbables de la manette et du clavier pour revenir à un état normal de touches ^^.
    Les L1 L2 etc. j'ai pas trop compris ce que c'était supposé être ça peut gêner certains de pas comprendre ce qu'ils configurent.
    Si en plus de ça tu peux faire en sorte que la manette fonctionne d'office dans le menu (ainsi que le clavier en même temps) t'es le roi du monde ^^.
    Sinon, pouvoir switch direct vers la manette avec des contrôles déjà mappés de base, ça sera déjà un GRAND pas vers l'ergonomie .

    Allez bon courage à toi !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
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    Alors voici la nouvelle démo qui devrait prendre normalement les croix directionnel et le joystick.

    J'ai suivi ton conseil pour entrée = valider et annuler = espace.
    Par contre c'est juste dans les option , il faudra utilise 'a' et les croix directionnel la première fois pour aller dans les options =P.

    Au pire si vous faire une grosse gaffe , supprimer le fichier 'system dans le dossier SAVE , ça remettra par défauts les options.

    Sinon merci pour les musique , pas simple de trouver de belle musique en midi x)
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  7. #7
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    Bon je m'arrache les cheveux sur ton jeu là.
    Bon si je veux mettre une des directions du joystick sur une des actions de déplacement (haut, bas, etc.) le curseur va se bloquer soit en haut soit en bas et ne veut plus en bouger. La touche directionnelle n'est toujours pas prise en compte (parce que je l'ai en haut comme un pad de playstation ???). les "clics" joysticks sont pris en compte pour les deux, par contre seul celui de gauche voit ses déplacements pris en compte et fout tout en l'air ^^.

    Bref la seule différence pour l'instant c'est que le joystick est pris en compte pour ses directions (et les deux joysticks ont leur clic).

    Du coup ça reste inexploitable pour l'instant. Et je n'ai pas vu en quoi tu as suivi mon conseil (d'ailleurs j'avais dit "backspace", ou retour arrière si tu préfères, pour annuler et non juste espace ^^ mais peu importe) parce que dans le menu c'est toujours "a" pour valider (et en jeu aussi, j'ai testé au cas où je ne t'aurais pas bien compris). Est-ce qu'il fallait re-dl toute la démo ? J'ai juste remplacé les éléments que tu as fourni dans le répertoire du jeu ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #8
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    ok merci de ces test , malheureusement j'ai pas de manette sauf une qui est cassé mais de je que j'ai pu testé ça fonctionnait.

    Déjà le jeu supporte qu'un joystick.

    retour arrière si tu préfères, pour annuler et non juste espace ^^ mais peu importe) parce que dans le menu c'est toujours "a" pour valider (et en jeu aussi, j'ai testé au cas où je ne t'aurais pas bien compris).
    Non j'ai pas dit que le menu était fait , j'ai dit que juste les option l'étaient , mais ce problème de joystick m’inquiète avant que je m'occupe du menu.
    Bah je passerai par la SDL je pense que le problème sera résolu

  9. #9
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    Salut,

    J'aimerais bien tester mais (sous wine) :
    err:module:import_dll Library SDL_mixer.dll (which is needed by L"Z:\\home\\tim\\Bureau\\new\\opengl.exe") not found
    err:module:import_dll Library SDL.dll (which is needed by L"Z:\\home\\tim\\Bureau\\new\\opengl.exe") not found
    err:module:import_dll Library freeglut.dll (which is needed by L"Z:\\home\\tim\\Bureau\\new\\opengl.exe") not found
    err:module:import_dll Library libpng12.dll (which is needed by L"Z:\\home\\tim\\Bureau\\new\\opengl.exe") not found

  10. #10
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    Citation Envoyé par yetimothee Voir le message
    Salut,

    J'aimerais bien tester mais (sous wine) :
    Tu as bien télécharger cette démo avant ? http://www.mediafire.com/download/dj...emo%282%29.zip

    Parce que erreur dit qu'il manque les dll (que j'ai passé , vu que dabou master a bien pu testé^^).
    les newexe.zip possède que les exécutable mais seul serve a rien.

    Tu test sur wine pourquoi ? si t'es sous linux ,j'ai filé les exécutable 32 et 64 bits avec
    (faut juste installer la SDL et freeglut disponible dans les dépôt).

  11. #11
    Membre averti Avatar de yetimothee
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    Oui, au temps pour moi

    Ça marche très bien, ça me fait penser au bon vieux temps de la N64 tout ça

  12. #12
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    merci , ouais c'est ça , c'est un rpg a l'ancienne avec un rendu de la première génération console (ps,sega saturn ,n64).

  13. #13
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    Bon voila alors au final , j'ai pu finir , les sons/musiques et option.
    Et la je viens de finir que le texte puisse accepté des accents ( ceux qui aime la grammaire française seront content ).
    Je continuerai le jeu plus tard =P

    http://www.mediafire.com/download/dj...emo%282%29.zip

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