Ce n'est pas exactement les jeux car quand on voit la taille des jeux sur PC, on a peur. En revanche, le domaine des consoles portables à de réelles contraintes mais cela n'est pas lié au jeu mais à la machine : elle fait partie du magnifique monde de l'embarqué. Il reste le seul domaine où on se soucie toujours des ressources car elles sont limitées. Et encore, ça commence à devenir de moins en moins vrai comme tu le dis, que ce soient pour les micro-contrôleurs (qui contiennent maintenant assez régulièrement 1024 ko de flash !) ou les téléphones portables (portés par des méga Cortex Ax). Les gens qui se préoccupent encore des tailles dans l'embarqué sont ceux qui ont des contraintes de coûts associés. D'un côté prendre l'exemple de je ne sais plus quelle application Android téléchargée la semaine dernière qui pèse 5 Mo et ne fait presque rien et un client qui m'a fait comprendre clairement qu'il n'avait vraiment pas envie de prendre un micro-contrôleur plus gros (et donc plus cher) et qu'il allait falloir compacter l'application.
J'avais dit que je ne voulais pas généraliser mais j'aurais dû parler de l'embarqué : tu fais bien de le faire
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