IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

SQl choix de performance


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 43
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut SQl choix de performance
    Bonjour à tous,

    Je travaille depuis 3 mois sur Microsoft Visual Studio et j'aurais besoin de votre aide quant à certains choix qui auront un impact margeur sur mon programme.

    Je dois réaliser un programme dont le but final est d'afficher une liste d'employés dans une listbox(c'est un exemple), si je clique sur un des employés je dois afficher dans une autre listbox les détails de ce même employé (email, photo,ect..), en gros ce que l'on appel une MASTER VIEW DETAILS.

    Bien évidemment la réaction au clic doit être le plus rapide possible, je me place dans le cas où je récupère des données via une base de données SQL pouvant contenir énormément d'employé (900 000 pour me placer dans le pire des cas ).

    Et donc j'aimerais que mon programme dans l'ensemble soit le plus performant possible.

    Ma question portera sur la récupération des données.

    D'après vous, je dois récupérer l'ensemble des informations concernant les employés (nom, prénom, email, service, ect...) d'un seul coup via une requête SQL, ensuite les insérer dans une list(c'est un exemple) et donc quand je voudrais récupérer les détails je ferais un trie sur cette même list?

    OU