|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
je travailles en php avec une base interbase. Mon problème est que avec interbase il n'y a pas de fonction qui me permette d'échapper les caractères qui pourraient poser un problème pour l'insertion ( ou la mise à jour) de données dans la BDD (comme ' qui pose un problème). Donc auriez vous la gentillesse de me donner les caractères qui doivent être échappés (je ne pense pas qu'ils soient nombreux!) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Soit j'ai pas compris la question soit vous faites erreur,
Interbase n'a rien à voir avec votre probleme de caractères spéciaux. C'est un problème générique aux SGBD utilisant le SQL il me semble. Les champs de type char ou varchar doivent être compris entre deux simples quotes. Ainsi, si dans votre chaine il y a déjà une simple cote, vous devez la doubler. Dans la plupart des languages il y a une fonction pour réaliser cette transformation par exemple sous Delphi ou BC++ il existe AnsiQuotedStr ou QuotedStr. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
BA en fait c'était juste pour voir si vous me suiviez...
non en fait j'ai fait erreur en effet J'ai eu un retour de requête qui m'indiqué une erreur mais en fait c'était à cause du jeux de caractère utilisé (il refuse les accents) mais ca c'est un autre problème. Merci de m'avoir corrigé. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Ah oui le probleme des accent est différent.
Si vous souhaitez pouvoir utiliser les accents il faut paramétrer quelques petites choses : 1-Déclarer la base (lors de sa création) en disant que le jeux de caractère à utiliser par défaut est le ISO8859_1. Ou à chaque char et varchar préciser CHARACTER SET ISO8859_1 Code :
Code :
2-Il faut lors de la connexion également préciser que l'on va utiliser ce jeux de caractère. Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci ca suffit amplement à mon bonheur...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com