|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 174 ![]() |
le "top" donne :
Code :
quelqu'un aurait une solution ?? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
c'est quoi le problème exactement ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Le problème, je suppose, c'est que "linux utilise tout plein de mémoire alors qu'aucun programme ne tourne"
Une idée interessante dit que la mémoire free est de la mémoire inutile Donc à mon avis, pas de quoi s'inquieter. Il faut juste comprendre ce que signifie cette indication. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Il y a aussi le fait que Linux, comme beaucoup d'OS, garde les programmes qui ont été récemment ouverts en mémoire, même une fois ceci fermés. Cela permet de relancer ces programmes beaucoup plus rapidement, puisqu'il n'est pas besoin de les recharger intégralement depuis le disque. Exemple : Ouvres OpenOffice, fais 2-3 trucs dans un document, et fermes ce programme. Une fois ceci fait, rouvres OpenOffice. Le démarrage devrait être beaucoup plus rapide. En revanche, la mémoire est "marquée" comme utilisée, alors qu'elle est libre si d'autres applications en ont besoin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 174 ![]() |
j'ai trouvé d'où ça vient .....
en reboutant le serveur , la mémoire devient normal puis quand j'utilise le module perl sort::file , ça redevient comme avant ..... est ce normal ? je pense que ce module est en C , peut être y a t il un problème de libération de la mémoire (oublis du free) ..... Ce module me classe par ordre numérique des grandes listes de nombres flottants. Je ne pense pas que ça viennent de perl car il gère tout seul la mémoire et le processus perl (le prg) dans "top" prend pas trop de mémoire .... apparemment le serveur ne rame plus comme avant ..... Que pensez vous de tout ça ?? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com