|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
voila je souhaiterai créer une image avec la commande DD sous linux. la syntaxe dd if=.... of=... est clair par contre je voudrais maitriser la taille de mon image en sortie a savoir faire une image de 2Go ou 4Go etc... Quelle est l'option (bs=..., count=... etc...) que je dois passer a la commande pour fixer la taille de mon image en sortie. merci de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
dd fait une "copie" secteur par secteur d'un fichier à un autre.
Dans quel cas veux tu l'utiliser? Que veux tu dire par faire une image?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 2 ![]() |
Salut a tous
Je cherche a faire la copie secteur a secteur d'un disque de 1To vers un autre disque de 1To. Comment proceder ? quel ligne de commande utiliser ? Comment DD va gerer les partition du disque source vers le disque cible ? Merci de vos reponses Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
si c'est une copie block à block, ça ne pose pas de problèmes, car la table de partition sera copiée et donc l'archi des partitions.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 2 ![]() |
J'ai mon disque source en /dev/sdb et mon cible en /dev/sdc
Quelle est la syntaxe exacte pour une copie block a block du source vers le cible via le packages dd svp ? --> dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc conv=notrunc,noerror ?? Dois-je monter les disque ? sudo mount /dev/sdb /media/source sudo mount /dev/sdc /media/cible Merci de vos reponses Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com