IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Microsoft veut rendre Visual Studio conforme aux standards C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft veut rendre Visual Studio conforme aux standards C++
    Microsoft veut rendre Visual Studio conforme aux standards C++
    la roadmap de Visual Studio 2013 inclut le support complet de C99, C++11 et C++14

    Lors de la conférence Build la semaine dernière, Microsoft a publié une préversion de Visual Studio 2013, la prochaine version majeure de son environnement de développement.

    Cette version sort pratiquement un an après la publication de Visual Studio 2012, montrant la volonté de Microsoft d’adopter un cycle de libération plus rapide pour l’ensemble de ses produits phares.

    Ce nouveau cycle de publication permet désormais à l’équipe C++ de fournir rapidement une prise en charge des normes C++. Herb Sutter, président du comité C++ et employé chez Microsoft, a présenté lors de la conférence Build, la feuille de route de Microsoft pour la prise en charge des normes C++ dans Visual Studio 2013. L’ambition de Microsoft est de conformer Visual C++ à la norme C++11 et au futur standard C++14.

    La CTP de Visual Studio offre déjà une prise en charge de plusieurs nouvelles fonctionnalités de C++11, notamment :

    • les opérateurs de conversion explicite ;
    • les constructeurs délégués ;
    • les template variadiques ;
    • les listes d’initialisateur et initialisation uniforme ;
    • les littéraux de chaines (Raw string literals) ;



    Longtemps ignoré par Microsoft, le support complet de C99 est au rendez-vous dans Visual Studio 2013. La CTP implémente les fonctionnalités ajoutées à <math.h>, intègre les fonctionnalités mathématiques de l’entête <complex.h>, supporte le type Integer de l’entête <inttypes.h> et des nouveautés qui ont été incluses à <stdio.h> et <stdlib.h>.

    La prise en charge de C99 ouvrira l’EDI à de nombreux projets open source qui pourront désormais utiliser Visual Studio sans apporter de changements importants au code source.

    Visual Studio 2014 offre déjà une prise en charge des lambdas génériques, des fonctions opérateurs transparentes, de make_unique<T>(args...) et make_unique<T[]>(n) de la future norme C++ 14.

    Le reste des fonctionnalités de C++ 11 et de C++ 14, ainsi que certaines fonctions absentes de C++98 seront ajoutées à Visual Studio 2013 avant la sortie de la version finale de l’EDI.

    En dehors du support des normes C++, Visual Studio 2013 CTP apporte des améliorations pour la librairie Visual C++, dont l’intégration du SDK REST pour le développement de services REST en C++, une prise en charge améliorée de C++ AMP, de nouvelles API pour la création des taches PPL et une meilleure prise en charge du débogage asynchrone.

    Coté performance, les applications C++ bénéficieront des optimisations des modèles pour rendre le code plus rapide, d’une amélioration de la qualité de code pour les plateformes ARM et Atom, la prise en charge de la mémoire partagée pour C++ AMP et bien plus. Pour rappel, C++ AMP (Accelerated Massive Parallelism) est une technologie conçue pour aider les développeurs C++ dans la conception d'applications parallèles utilisant le GPU.

    En ce qui concerne la productivité, Visual Studio possède d’importantes améliorations pour aider le développeur à être plus productif lorsqu’il code en C++. Il s’agit des améliorations de l’autocomplétion, le formatage automatique du code pour une meilleure lisibilité, la résolution automatique des références, un meilleur temps de génération des applications et bien plus.

    Il faut noter également des améliorations du débogueur, du diagnostic du code, un meilleur support graphique et du débogage GPU.

    Une panoplie de nouveautés qui ne pourront que séduire les développeurs C++.

    Sources : MSDN, ars technica


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette feuille de route ?

    Utilisez-vous Visual Studio pour vos développements en C++ ?

    Êtes-vous séduit(e) par ces nouveautés ?

    Quelles fonctionnalités de C++14 aimeriez-vous que Microsoft prenne en charge en premier ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 889
    Points
    1 889
    Par défaut
    Personnellement, si je pense qu'on ne peut que se réjouir de la volonté de Microsoft d'être conforme aux standards (surtout que cela n'a pas toujours été leur priorité, on se rappellera tous de Visual C++ 6.0 par exemple...), j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt commercial de sortir une version de Visual Studio par an.

    Pour exemple dans ma boîte, on travaille sur un projet depuis un peu plus de 2 ans. Celui-ci a été initié avec Visual Studio 2008. Récemment on a réfléchit à l'éventualité de passer à Visual Studio 2010. Déjà, la conversion de la solution s'est révélée assez couteuse en temps. A cela il faut ajouter la mise à jour des environnements de travail de l'ensemble des développeurs (Réinstallation de Visual sur l'ensemble des machines de dev, des plugins genre Visual Assist, des versions de Qt associées...) et du déploiement des runtimes sur les machines de tests. Et la perte de productivité induite par un changement de version (raccourcis, menus et fonctionnalités qui changent...). Et cela sans compter le prix du produit. Pour un gain finalement très faible, la majorité des développeurs utilisant peu les fonctionnalités avancées de Visual Studio, et préférant même des outils annexes pour la détection des fuites mémoires (Visual Leak Detector), de code mort (Cpp-Check)... Et pour être franc, peu se soucient des dernières avancées du langage, et ceux que ça intéresse savent au moins comment s'en passer.

    Tout ça pour se rendre compte finalement qu'un Visual Studio 2012 est à peine sortit et qu'un 2013 va suivre.

    A contrario, nos portages sous Linux sont effectués sous QtCreator, qu'on hésite rarement à mettre à jour. Les changements sont progressifs, on a pas de modifications brutales de plusieurs fonctionnalités. Le coup de déploiement est faible voir nul. Et tout ça pour la modique somme de 0 €.

    Bref, dans le monde de l'entreprise, changer ses outils de développement tout les ans me semble une hérésie. Microsoft devrait plancher sur des cycles de développement plus long (3 voir 4 ans) et en même temps être sur de respecter les standards (car qui peut le plus peu le moins). Ils pourraient alors forcer sur les nouvelles fonctionnalités, qu'on ai l'impression d'en avoir pour notre argent. Ou alors s'inspirer d'un système de mise à jour plus soft proche de l'open-source, par exemple avec un système d'abonnement.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    C'est clairement du foutage de gueule de sortir une nouvelle version de Visual Studio alors même que C++11 n'est pas encore supporté.
    Je remarque que les compilateurs libres et gratuits tels que gcc et clang ont un support total du C++11, tellement complet que les développeurs trouvant le temps long, ils commencent à implémenter C++14.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Jbx 2.0b, le truc a realiser, c'est que tous le monde n'a pas les contraintes comme les tiennes (j'ai ete dans des boites avec et sans ce types de contraintes).

    Du coup, en donnant un maximum de mises a jours rapidement, cela permet a tout le monde de choisir la version qui lui va, en profitant des dernieres avances si tu le souhaites, ou en choisissant la stabilitie si ca t'arranges.

    Note que c'est la meme chose avec tout ce qui est isole: la version de l'OS, la version des outils, etc.

    Le seul cas ou tu as besoin d'etre a jour tout le temps c'est quand tu travailles avec des outils qui sont exposes constemment a des problemes de securite et ont besoin d'etre toujours a jour de maniere plus ou moins synchrone (une update d'un serveur dois forcer la mise a jour des clients ASAP).
    C'est le cas par exemple des browser.

    Tu remarqueras que Microsoft ne sort des Visual Studio nouveaux qu'en meme temps que des upgrades de Windows.


    Note a l'auteur de l'article: Il y a un "Visual Studio 2014" qui doit etre une erreur de frappe...ou un souhait sous-jacent d'avoir un VS deja conforme C++11?

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnolddumas Voir le message
    C'est clairement du foutage de gueule de sortir une nouvelle version de Visual Studio alors même que C++11 n'est pas encore supporté.
    Ca n'a rien a voir avec la version du C++ fournie (c'est la meme chose avec les autres languages et outils lies a Visual Studio). Ca a avoir avec la plateforme, a savoir Windows, qui passe en version 8.1.

    Je remarque que les compilateurs libres et gratuits tels que gcc et clang ont un support total du C++11, tellement complet que les développeurs trouvant le temps long, ils commencent à implémenter C++14.
    La version de base que tu as avec un compilo est directement liee a la version de l'OS.
    C'est pas parcequ'ils trouvaient le temps long mais bien parceque les features accceptes dans C++14 sont maintenant previsibles. Il se peut que les implementations de ces features ne correspondent pas au standard qu'on aura l'annee prochaine, donc attention.

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 208
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Microsoft le roi de la presse a billet avec cinq ans de retard dans tous les domaines.
    Vive le monde du libre

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Ca n'a rien a voir avec la version du C++ fournie (c'est la meme chose avec les autres languages et outils lies a Visual Studio). Ca a avoir avec la plateforme, a savoir Windows, qui passe en version 8.1.
    Ce que je veux dire, c'est qu'avoir un support complet du C++11 me parait beaucoup plus important qu'une nouvelle version. Une nouvelle version, ça coûte cher à l'entreprise, en temps et en argent. Bref, passer à un cycle d'un an seulement, ça ne me parait vraiment pas prioritaire.

    Quand à la boutade à propose du C++14, eh bien c'était une simple boutade.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Ok mais le C++11 est pas la priorite de tous les developeurs qui payent Visual Studio, or c'est une gross priorite mais pas la seule. Si ils avaient attendu d'avoir C++11 en entier ca serait ridicule vu le boulot qu'ils ont a faire (Herb a dis qu'ils n'avaient pas d'AST ce qui signifie, en gros, que leur implementation etait trop peu flexible pour ajouter facilement des features de language).

    Bref, des le moment ou c'est une entreprise qui fait un produit, et que ce produit n'est pas seulement une feature, ben les prioritees divergent de quand le produit est open source et ne fais globalement qu'une chose (parceque GCC ce n'est qu'un compilateur).

    Donc en gros, en admettans qu'ils ne fassent pas une update de Visual Studio mais qu'ils update uniquement le compilateur et le fournissent des que C++11 est implemente, il reste le probleme que ca prends longtemps juste a cause de la base de code du compilateur avec laquelle ils travaillent.

    En fait je pense que l'insistance d'Herb Sutter a faire noter a son equipe et aux autres devs de compilateurs l'interet de jetter un oeil a Clang viens du fait que Clang montre comment resoudre leurs problemes a eux. Et comme je viens de le pointer, visiblement ils sont en train de corriger leur architecture pour regler le probleme sur le long terme (ce qui est sacrement couteux en temps, comme tout changement au niveau architecture).
    Et je parle meme pas du fait que genre la SL est implementee/geree par une toute petite equipe....

    Donc bon, moi aussi je suis decu, mais ca ne m'etonne pas du tout (en voyant ou ils en etaient avec VS2012) parcequ'on pouvait facilement predire qu'ils auraient pas tout C++11.

    Par contre, moi je note quand meme qu'ils comptent fournir une implementation de async/await ce qui resoudrait pas mal de problemes que j'ai actuellement dans mon code hautement concurrent. Et ca ca me fait rever.

    Bon en meme temps elle est pas encore dispo........

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Je n'ai pas le temps de répondre à tout, mais pour ce qui est du support complet de C99, ce n'est pas, ça n'a jamais été, et ce n'est pas prévu que ce soit au programme.

    Ils ont juste ajouté quelques fonctionnalités qui leurs semblaient avoir un bon rapport gain/coût, mais il n'est pas dans leurs objectifs de supporter les dernières normes C, contrairement aux normes C++.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnolddumas Voir le message
    Je remarque que les compilateurs libres et gratuits tels que gcc et clang ont un support total du C++11, tellement complet que les développeurs trouvant le temps long, ils commencent à implémenter C++14.
    C'est faux. Par exemple, ils ne supportent pas encore correctement les regex qui sont pourtant dans le langage depuis 2007...
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  11. #11
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Points : 3 311
    Points
    3 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    C'est faux. Par exemple, ils ne supportent pas encore correctement les regex qui sont pourtant dans le langage depuis 2007...
    Je suis assez d'accord avec ca. Et l’inertie des compilateurs C++ est à mon avis tout autant liés à l'inertie du langage que des outils en soit (*) (que ce soit Visual Studio ou GCC). La tendance semble changer, à la fois le langage et les compilateurs, semblent s'orienter vers des cycles plus courts, ce qui est une bonne chose en espérant que ça n'introduise pas plus de problèmes que de fonctionnalités (à cause d'un éventuelle manque de recul pour évaluer les fonctionnalités et les implémenter).

    (*) Exception faite pour clang, qui étant donné son jeune age comparé à gcc et Visual Studio, offre un nombre de fonctionnalités respectables.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 199
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    C'est faux. Par exemple, ils ne supportent pas encore correctement les regex qui sont pourtant dans le langage depuis 2007...
    Si je dis pas de bêtises, les regex c++11 font parties de la SL et non du compilateur, donc c'est n'est pas du ressort des compilateurs mais de libstdc++ ou libc++. Par contre cela ne change pas que cette feature commence à dater.

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Les regex font partie de la bibliothèque, et non pas du cœur du langage. Mais de mon point de vue, un compilateur est justement composé de ces deux éléments (une partie de la bibliothèque n'est pas implémentable sans support du compilateur, et une partie du core language a besoin de la bibliothèque).

    Qu'un compilateur ait choisi de privilégier le core language et un autre la bibliothèque sont des choix, probablement avec des bonnes raisons de chaque côté. Mais il n'empêche que les deux me semblent nécessaires pour pouvoir dire que l'on supporte une version de la norme.

    En tant qu’utilisateur désireux d'écrire du code portable, je suis autant gêné par le fait que je ne peux pas faire de regex que par celui de ne pas avoir de constexpr.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message

    Qu'un compilateur ait choisi de privilégier le core language et un autre la bibliothèque sont des choix, probablement avec des bonnes raisons de chaque côté. Mais il n'empêche que les deux me semblent nécessaires pour pouvoir dire que l'on supporte une version de la norme.
    Ce qui est reprochable en fait, et qui m’apparaît bizarre, c'est que ce soit GCC qui n'ait pas regex alors que c'est l'un des plus en avance au depart (clang lui a même donne un coup de fouet au passage), cote implémentations. Il n'y a pas vraiment d'excuse sauf peut etre le manque de personnes pouvant l’implémenter? On connait la raison pour laquelle c'est toujours pas implémenté?

  15. #15
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Juste une petite information pour ceux qui l'ignorent, mais les releases de VisualStudio sont fonction des releases du framework .Net.

    Ca peut paraître stupide, mais à leur niveau ca a un sens.
    D'autant que la plupart des outils de Dev microsoft sont disponibles en version en version express, donc gratuite.

    Alors, pour ceux qui ne sont pas impactés par les évolutions du FW .net , les sorties successives de VS.net sont un problème.
    Pour les autres, c'est juste capital (exemple : C++.net).

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    Je n'ai pas le temps de répondre à tout, mais pour ce qui est du support complet de C99, ce n'est pas, ça n'a jamais été, et ce n'est pas prévu que ce soit au programme.

    Ils ont juste ajouté quelques fonctionnalités qui leurs semblaient avoir un bon rapport gain/coût, mais il n'est pas dans leurs objectifs de supporter les dernières normes C, contrairement aux normes C++.
    Et meeeeeeeerde, cet article m'a fait une fausse joie...
    Donc, le bras d'honneur de M$ aux programmeurs C est toujours d'actualité?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  17. #17
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 231
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Donc, le bras d'honneur de M$ aux programmeurs C est toujours d'actualité?
    Oui.
    Citation Envoyé par http://arstechnica.com/information-technology/2013/06/c99-acknowledged-at-last-as-microsoft-lays-out-its-path-to-c14/
    While full C99 support is still not in the cards, Sutter said that certain specific features were going to be added, including C99's compound literals and direct initializers


    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Longtemps ignoré par Microsoft, le support complet de C99 est au rendez-vous dans Visual Studio 2013. La CTP implémente les fonctionnalités ajoutées à <math.h>, intègre les fonctionnalités mathématiques de l’entête <complex.h>, supporte le type Integer de l’entête <inttypes.h> et des nouveautés qui ont été incluses à <stdio.h> et <stdlib.h>.
    Deux erreurs :
    1) Fâcheux contresens… Au contraire, le support complet n’est pas prévu
    2) Le type Integer n’existe pas en C99 Ils parlent ici des types intN_t, int_leastN_t, int_fastN_t, … (Cf. inttypes.h)

  18. #18
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Donc le support de C99 n'est pas prévu, finalement. C'est vraiment dommage.

  19. #19
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Juste une petite information pour ceux qui l'ignorent, mais les releases de VisualStudio sont fonction des releases du framework .Net.
    J'ai pas l'impression que ce soit le cas ici. VS2013 inclue le framework 4.5.1, qui si j'ai bien compris n'est guère qu'un service pack du 4.5.

    cf http://blogs.msdn.com/b/dotnet/archi...-preview.aspx:
    The .NET Framework 4.5.1 Preview is the first update on top of the .NET Framework 4.5. It contains a roll-up of critical fixes, reliability and performance improvements, and opt-in features
    ಠ_ಠ

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 74
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Là où ça grogne pas mal, c'est que MS avait annoncé à la sortie de VS2012 que le support C++11 viendrait avec des mises à jour du compilateur (et donc gratuitement), alors qu'en fait il faudra payer la nouvelle version pour avoir ce support. Et vu le coût, acheter VS tout les ans y a pas beaucoup d'entreprises qui vont se le permettre. Bref MS continue à se foutre de la gueule des devs, malgré leurs beaux discours.

Discussions similaires

  1. Visual Studio s’ouvre aux développeurs Node.js
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2015, 03h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 10h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2010, 16h12
  4. [Microsoft Visual Studio 2005 standard]
    Par monromero dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo