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    Par défaut Linux 3.10 améliore la mise en cache pour les SSD

    Linux 3.10 améliore la mise en cache pour les SSD
    et offre de meilleures performances pour le CPU et le GPU, la version stable disponible

    Comme il est de coutume, Linus Torvalds a annoncé la publication de la version stable du noyau Linux 3.10.

    Cette nouvelle mouture, qui sort pratiquement deux mois après son prédécesseur, se distingue essentiellement par une meilleure prise en charge des disques SSD, le support de Radeon et des améliorations pour le CPU et GPU.

    Développée pendant plus d'un an, la technologie de mise en cache SSD « block layer cache » (Bcache) a été intégrée à Linux 3.10. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour configurer un disque comme mémoire cache pour un autre disque plus lent. Par exemple, un disque très rapide SSD pourra être utilisé comme cache pour un ou plusieurs autres disques lents ayant des mémoires plus grandes.

    Des améliorations de performances et de la consommation d’énergie sont au rendez-vous avec une meilleure gestion du timer du CPU, qui peut désormais ralentir considérablement avec certaines applications ou s’interrompre sur certains cœurs.

    Linux 3.10 prend désormais en charge les nouveaux décodeurs vidéo Radeon. Les pilotes Radeon disposeront dorénavant d’une interface permettant de prendre en charge la technologie UVD (Unified Video Decoder). UVD permet de décoder matériellement de nombreux flux vidéo directement sur les puces, entrainant au passage une réduction de la consommation d’énergie.

    Cette mouture offre une meilleure prise en charge des processeurs ARM 64 bits. De nouveaux drivers audio ont également été ajoutés. La gestion des options d'alimentation pour les processeurs AMD a été améliorée. Les machines virtuelles basées sur le noyau bénéficient d'un support améliorant leur virtualisation.




    Téléchargez le kernel Linux 3.10


    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ? Quelle nouveauté appréciez-vous le plus dans cette version ?
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
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