IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Affichage et lecture de courbes mathématiques


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut Affichage et lecture de courbes mathématiques
    Bonjour,

    Suite a plusieurs lectures sur le sujet, je viens poser la question sur le forum : je cherche a afficher dans une fenetre plusieurs courbes, definies par un ensemble de points (tel une suite).
    Mon objectif est de trouver une librairie appropriee a ce sujet, je suis tombe sur ceci , et j'aimerai avoir vos avis sur cette bibliotheque (je ne suis pas certains que ce soit la meilleure, d'ou mon post).

    NB : je veux, a partir d'un emsemble de points (i.e. la donnee de couples (float,float), tracer la courbe correspondante et pouvoir (pourquoi pas) me "balader" dans le repere, zoomer, dezoomer, sauver les datas (dans un tableau Excel par exemple ? dans un csv ?), pouvoir afficher ou non le repere et une petite grille pour se reperer plus facilement, ...

    Si quelqu'un sait si cette librairie est adaptee, je veux bien un peu plus d'information (la librairie sitee precedemment n est pas si documentee, j'imagine donc qu'il existe de meilleures librarires pour faire ce que je veux faire la).

    A votre avis, connaissez vous des bonnes librairies pour ca ? Ou quelqu'un connait t il un endroit + documente que la doc officielle pour ce wxWidget ?

    Edit : il y a egalement ceci qui correspond apparemment a ce que je cherche, mais encore une fois si quelqu'un connait precisemment cette librarire, l'avis et un lien avec un peu plus d'info me serait tres utile

    Cordialement, et merci par avance,

    Gabriel

  2. #2
    Membre averti Avatar de wxXav
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 214
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut.

    Je n'ai testé aucune des deux bibliothèques auxquelles tu fais référence, mais à première vue, wxMathPlot me semble plus adéquat.

    J'ai quand même téléchargé les sources des deux, et wxArt2D a l'air hyper-complexe (trop pour ce que tu veux faire je pense) alors que wxMathPlot ne contient qu'un seul fichier ".h" et un ".cpp".
    Tu pourrais même l'intégrer directement à ton projet plutôt que compiler en tant que lib externe.
    Les exemples fournis ont l'air suffisamment clairs pour palier au manque de doc.

    @+
    Xav'

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Salut Xav',

    Merci pour ta reponse, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec wxMath (faut pas se leurrer par contre, un fichier ca veut pas dire que c'est si petit que ca, c'est juste que tout est dans la meme classe =p).

    Petite question : sur ce site, wxWidget precise que la versione 2.8 n'est pas compatible avec MVS2010 (que j'utilise) mais le dernier release est le 2.9.XX.
    Est-ce que MVS2010 est compatible avec cetter version ?
    (parceque, i lfaut bien que je compile wxWidget pour faire fonctionner wxMathPlot non ? je crois que je dois faire ca, comment c'est une bonne question, mais il me semble que je dois compiler tous wxWidget pour ajouter le module wxMathPlot).
    Si qqun a egalement plus d'infos pour faire fonctionner les samples de WxMathPlot, je suis preneur

  4. #4
    Membre averti Avatar de wxXav
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 214
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabrielS
    Merci pour ta reponse, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec wxMath (faut pas se leurrer par contre, un fichier ca veut pas dire que c'est si petit que ca, c'est juste que tout est dans la meme classe =p).
    Je n'ai pas voulu dire que parce qu'il n'y avait qu'un seul fichier, c'était forcément petit.
    Mais au regard de wxArt2D pour lequel il y a déjà plusieurs bibliothèques tierces, c'est grandement simplifié.
    Citation Envoyé par gabrielS
    Petite question : sur ce site, wxWidget precise que la version 2.8 n'est pas compatible avec MVS2010 (que j'utilise) mais le dernier release est le 2.9.XX.
    Est-ce que MVS2010 est compatible avec cette version ?
    Je ne sais pas pourquoi l'auteur a écrit ça, car je viens de refaire le test, et je le confirme : wxWidgets-2.8.12 et absolument compatible avec Visual C++ 2010.
    Citation Envoyé par gabrielS
    parceque, i lfaut bien que je compile wxWidget pour faire fonctionner wxMathPlot non ? je crois que je dois faire ca, comment c'est une bonne question, mais il me semble que je dois compiler tous wxWidget pour ajouter le module wxMathPlot
    Effectivement, il faut dans un premier temps compiler les libs wxWidgets avec ton compilateur favori.
    Je te conseille pour cela la ligne de commande (je te donne la marche à suivre avec Visual C++ 2010 Express, si tu as la version complète, tu adapteras si besoin) :
    • Tu tétécharges l'archive contenant les sources, et tu la décompresses dans un dossier quelconque (en évitant si possible les espaces ou les caractères spéciaux dans le chemin)
    • Tu ouvres une fenêtre de commandes (Menu démarrer, tous les programmes, Microsoft Visual Studio 2010 Express, Invite de commandes de Visual Studio (2010)
    • Tu te déplaces (via la commande cd) jusqu'au répertoire dans lequel tu as décompressé l'archive
    • Tu continues à te déplacer dans les sous-dossier build, msw
    • Tu entres la ligne de commande ci-dessous et tu patientes jusqu'à ce que la compilation soit terminée

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nmake -f makefile.vc BUILD=release UNICODE=1 SHARED=1 MONOLITHIC=0 USE_OPENGL=1 USE_ODBC=1 USE_QA=1
    Tu peux bien entendu faire varier les paramètres :
    • BUILD = release ou debug
    • UNICODE = 0 ou 1 (pour celui là, il vaut mieux laisser 1
    • SHARED = 0 ou 1 : avec 0, le framework wxWidgets sera intégré à tes exécutables, avec 1 ton exécutable sera lié à des dll contenant le framework
    • MONOLITHIC = 0 ou 1 la version monolithique ne contient qu'une seule grosse lib, alors que la version non-monolithique (ou multi-libs) est divisée en plusieurs fichiers.


    Autre petite chose.
    Si tu débutes avec wxWidgets, autant te mettre tout de suite à la version 2.9.4 qui te permettra de te familiariser avec la future version 3.
    Cette version est effectivement marquée comme étant une version de développement, mais elle est déjà suffisamment stable pour être utilisée.

    A noter que tu peux éventuellement utiliser les deux versions (dans 2 dossiers séparés, bien entendu).

    Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
    Et si le processus de compilation des libs te rebute, je peux te les filer déjà compilées. N'hésite pas non plus.
    @+
    Xav'

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Je vais essayer de make etc ... =)
    Je te tiens au courant, merci !
    (et je vais utiliser la 2.9.4 alors, si en + ca me prepare pour plus tard )

    Edit : apres la ligne de compil que tu m'as donnee, je recois ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    LINK : fatal error LNK1123: failure during conversion to COFF: file invalid or corrupt
    NMAKE: fatal error U1077: '"C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\BIN\link.EXE"' : return code '0x463'
    Stop.
    J'imagine que y'a un soucis qqpart =p.
    PS : j'ai utilise Microsoft Visual Studio 2010/Visual Studio Tools/Visual Studio Command Prompt(2010)
    pour lancer la config depuis le bon repertoire comme tu m'as dit.
    Une idee d'ou ca peut venir ?

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    J'ai enfin reussi a compiler WxWidget (succeed !)
    (voir le post qui suit si vous avez un bug de Visual Studio 2010 et 2012)

    Quelqu'un a reussi a faire marcher les exemples de wxMathPlot ? j'avoue que je suis perplexe..

    Edit : apres un coup de CMake (j'ai vu ca sur un forum, ca marche toujours pas - j ai bien un projet qui a ete cree, mais ca bug a la compil :
    LINK : fatal error LNK1104: cannot open file '..\..\Debug\mathplot.lib'
    )
    Apparemment, par contre, le reste semble pas poser de probleme.. Help svp si qqun arrive a faire tourner ces samples sous MVS2010

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Affichage et lecture du javascript
    Par SkimCelul dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 12h55
  2. affichage coordonnées points sur courbe?
    Par jponsoda dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 16h25
  3. vb.net + courbe mathématique
    Par wajdi67 dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 13h27
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 17h21
  5. Affichage dynamique Web de courbes avec Python
    Par iphilout dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo