Bonjour

J'ai développé une application web en PHP+MYSQL pour gérer des checklists de bateaux. Une checklist a un titre. Elle est organisée en groupe de lignes. Chaque ligne est faite de champs que l'on peut remplir ou pas.

J'ai maintenant besoin d'avoir une version mobile (plus light) de cette application. La base de données mobile (sqlite) devra se synchroniser avec la BD centrale pour certaines tables (je ne sais pas encore comment je vais pouvoir faire ca).
Quand je démarre l'application mobile, j'ai une premiere fenetre d'authentification. Passée cette fenetre, j'arrive sur une fenetre avec une liste d'éléments cliquables:

1) Account : si je clique je tombe une fenetre avec des infos dont certains sont modifiables : nom, prenom, login, passwd, email ...

2) Synchronise : si je clique, je déclenche la synchro avec la BD centrale

3) New set of checklists : si je clique, je tombe sur une liste de bateaux, je choisis un bateau et je tombe sur une liste d'ensemble de checklists associée a ce bateau. Je choisis un ensemble, cela créé une nouvelle entrée dans la base sqlite en ajoutant une nouvelle date pour cet ensemble

4) Display checklists status : si je clique, je tombe sur une liste de bateaux. Je choisis un bateau, je tombe alors sur une liste de dates. Je choisis une date et je tombe enfin sur une liste de toutes les checklists classées par categorie avec status validee ou pas et possibilite de cliquer sur la checklist pour arriver en 5)

5) Fill and validate checklist : si je clique, je tombe sur un bateau. Je choisis un bateau. Je tombe alors sur une liste de dates. Je choisis une date, je tombe alors sur la liste des checklists associées à cette date. Je choisis enfin une checklist et la checklist s'affiche, je peux alors remplir les champs.

6) Contact (envoi de mails) : si je cluqe dessus, je tombe sur un formulaire de contact

Je suis néophyte en développement sous Android.
Je voulais savoir quelle etait la meilleure manière de procéder pour faire ca : quelles view ? plusieurs activités ? ...

Merci

Karim