|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour j'ai un serveur web sur mon XP avec easyphp.
Je suis capable d'accéder de l'extérieur de chez moi par le nom de domaine à mon site web. Mais quand je suis chez moi, je ne peux pas accéder à partir du nom de domaine, il faut que j'y aille avec le IP interne 192.168.... Avez-vous une idée pourquoi il m'est impossible d'y accéder ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Ben parce que tu es à l'intérieur de ton réseau, c'est tout à fait normal.
ton adresse extérieure est la même que celle de ton serveur, vous la partagez, comment veux tu sortit et rentrer avec la même adresse? dans ton réseau local tu te repéres avec les adressses internes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
mais quand je tappe http://site.com dans mon browser, il a pas moyen de faire en sorte qu'il m'affiche ma page web ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Si tu as un routeur, il faut faire en sorte que ton routeur route les requetes sur le port 80 vers ton ordinateur à toi.
Cherche NAT sur le forum, tu trouvera plusieurs post...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
en tout cas cela fonctionne chez moi avec le routeur de la freebox , j ai juste eu besoin de rediriger le port 80
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 304 ![]() |
Bonjour à vous,
Il me semble qu'il faut ajouter le nom d'hôte dans le fichier hosts de ton ordinateur (pas ton serveur). Sur Windows XP : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts En ajoutant l'adresse ip de ton serveur : 192.168.x.x www.site.com |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Au fait avec easy php il me semble qu'il y a un lien web local qui ouvre ton répertoire www,
De toutes façons qu'est-ce-que ça change? Tu tapes ton adresse et ton fichier host squeeze le dns et te redirige vers ton adresse locale, point barre. Si t'as un portable méfi le jour ou tu voudras voir ton site depuis un réseau extérieur macache bono avec ton fichier host Je veux dire par là que c'est un faux problème tu vois depuis ton réseau local ce que les autre voient, il n'y a que les vitesse de connection et d'ouverture qui peuvent changer et ça tu pourras rien y faire puisque tu es sur ton réseau local et pas sur internet Quant à la redirection de port, outre le fait que je ne suis pas sur que ça fonctionne bien comment tu fais pour ne rediriger que ton site? Le risque est que toutes tes requêtes aboutissent à ton serveur web qui je pense n'est pas mirroir de tout le web, bon mais je me trompe peut-être... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com