IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 8.1 Preview disponible sur le Windows Store


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8.1 Preview disponible sur le Windows Store
    Windows 8.1 Preview disponible sur le Windows Store
    et gomme les erreurs de jeunesse de Windows 8

    La Build de San Francisco, l’événement majeur de Microsoft destiné aux développeurs, professionnels de l’IT, Designers et Geeks bat son plein.

    La star de cette première journée a été Windows 8.1, dont Microsoft a annoncé la sortie de la Preview. La société y a placé l’espoir de percer sur le marché des tablettes et de réconcilier certains utilisateurs avec leur PC.


    Retour du bouton Démarrer

    Source des critiques, de polémiques et de rejets pour certains, le célèbre bouton « Démarrer » signe son grand retour. Le traditionnel menu « Démarrer » qui l’accompagne est cependant absent. Il dirige plutôt l’utilisateur vers l’écran de démarrage de Modern UI. Les utilisateurs pourront néanmoins apprécier l’ajout d’une nouvelle zone « Applications », qui liste toutes les applications avec la possibilité de trier par « nom, plus utilisé ou plus récent ».

    L’option pour le démarrage direct vers le bureau, qui a fait l’objet de plusieurs rumeurs est également disponible. Elle permet à l’utilisateur d’être envoyé sur le bureau classique de façon automatique, directement au démarrage de l’OS.

    Amélioration du système de recherche

    Windows 8.1 introduit un nouvel outil « de recherche universelle ». La fonction de recherche intégrée au système d’exploitation s’étend au-delà des fichiers et paramètres, et permet désormais d’effectuer des recherches sur le Web (en utilisant Bing), sur le Cloud (SkyDrive) et dans vos applications qui prennent en charge cette nouveauté. Celui-ci présente différents panneaux qui permettent d'avoir des informations de Wikipédia sur la gauche, et des liens vers des pages web fournies par Bing, des images, etc.


    Meilleure gestion des applications du Windows Store

    Un autre changement intéressant de l’OS est la possibilité de partager son écran entre plusieurs applications. Désormais, les utilisateurs pourront partager l'écran en plusieurs parties et y exécuter des applications différentes. Pour une résolution élevée, il sera possible de visualiser jusqu’à quatre applications sur l’écran.


    Plusieurs applications ont été mises à jour et de nouvelles ont fait leur apparition, notamment une application de retouche des photos. Pour l’occasion, le Windows Store a fait peau neuve et les mises à jour des applications sont désormais automatiques.

    Sécurité, administration et réseau

    Pour les usages pros, Windows 8.1 « améliore la production des collaborateurs en situation de mobilité, grâce notamment à la technologie haut débit mobile intégrée sur un System on a Chip (SoC), à l’affichage sans fil natif Miracast, et à la communication sans contact (NFC) compatible avec les imprimantes professionnelles ». La sécurité a été renforcée avec la reconnaissance par empreinte digitale, l’authentification forte sur tablette et la possibilité de supprimer à distance des données d’entreprise d’un appareil.

    La synchronisation a été accentuée avec cette mouture, qui fait de SkyDrive l’emplacement de référence pour les sauvegardes. « La meilleure partie est la synchronisation sur tous mes PC et tablettes de la personnalisation de mon écran, applications et fichiers, ce qui est génial », se réjouit Brandon LeBlanc « Si je change mon écran de démarrage, installe de nouvelles applications, épingle des applications sur mon écran de démarrage, tout est synchronisé avec l’ensemble de mes ordinateurs ».



    Windows 8.1 améliore l’expérience globale de Windows de bout en bout et gomme les erreurs de jeunesse de Windows 8. L’OS est disponible en téléchargement sur le Windows Store.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de Windows 8.1 ? Et des modifications qui ont été apportées à l'OS ?

    Allez-vous l'adopter ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Retour du bouton Démarrer

    Source des critiques, de polémiques et de rejets pour certains, le célèbre bouton « Démarrer » signe son grand retour. Le traditionnel menu « Démarrer » qui l’accompagne est cependant absent. Il dirige plutôt l’utilisateur vers l’écran de démarrage de Modern UI. Les utilisateurs pourront néanmoins apprécier l’ajout d’une nouvelle zone « Applications », qui liste toutes les applications avec la possibilité de trier par « nom, plus utilisé ou plus récent ».
    C'est le menu démarrer qui a suscité des polémiques/critiques...pas le bouton "démarrer": on peut sous windows 8 retourner sur le menu démarrer en cliquant dans le coin inférieur gauche

    Par exemple: on perd toujours une fonctionnalité pratique disponible sous windows 7: possibilité de voirs en en clics les documents récents/application + la possiblité de les épingler

    L’option pour le démarrage direct vers le bureau, qui a fait l’objet de plusieurs rumeurs est également disponible. Elle permet à l’utilisateur d’être envoyé sur le bureau classique de façon automatique, directement au démarrage de l’OS.
    Ca, c'est une bonne nouvelle
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ca, c'est une bonne nouvelle
    Chouette au lieu de démarrer un programme depuis le menu démarrer au démarrage du PC, on démarre un programme depuis le bureau au démarrage du PC....quelle avancée !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Chouette au lieu de démarrer un programme depuis le menu démarrer au démarrage du PC, on démarre un programme depuis le bureau au démarrage du PC....quelle avancée !
    Pour information, on ouvre pas forcément une application en démarrant son ordinateur
    On peut ouvrir un répertoire local/réseau pour chercher un fichier à ouvrir, ouvrir un raccourci sur le bureau ...

    Démarrer sur le bureau classique est moins déroutant pour les habitués de windows 7/xp
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de beegees
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 610
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Moi j'en pense que je suis passé à Mac et que je ne le regrette pas du tout !

    Adios Windows...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Par exemple: on perd toujours une fonctionnalité pratique disponible sous windows 7: possibilité de voirs en en clics les documents récents/application + la possiblité de les épingler
    Tu peux toujours épingler l'explorateur windows et faire clic droit dessus!

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Par contre si on a pas accès au store on peut la télécharger quelque part ?


    Que pensez-vous de Windows 8.1 ? Et des modifications qui ont été apportées à l'OS ?
    C'est pas extraordinaire mais c'est toujours ça.

    Allez-vous l'adopter ?
    Oui je vais l'adopter seulement si je peux la télécharger en dehors du store (je vais vérifier ce soir)

  8. #8
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Je reviens d'un rapide essai.

    La mise à jour se fait comme un OS complet, comme au passage Windows 7 -> 8 sans formater. c'est long et chiant (sans parler du temps de téléchargement). Il faut tout redire à Windows 8.1 (recherche mise à jour, géolocalisation, etc...) alors qu'on l'a déjà fait à l'installation de Windows 8.

    Le gros du travail a été fait sur ModernUI.
    Je trouve le produit mieux fini et plus ergonomique (au moins pour les souris), les mouvements ont été minimisés. Le plus flagrants étant les boutons de la Charm Bar placés en bas, mais aussi la gestion des applications. Plus besoin de la déplacer tout en bas pour la fermer, les 3/4 d'écran suffit.

    Un autre plus sur l'ergonomie. Il arrivait que la Charm Bar s'activait en essayant de fermer une fenêtre en plein écran. Dans les options de la barre de tâches, il y a un nouvel onglet "Navigation" qui permet de désactiver la Charm Bar en haut à droite (toujours accessible en bas à droite). C'est aussi ici qu'on trouve comment se connecter directement sur le bureau et d'autres petits trucs sympa.

    Toujours sur la Charm Bar, c'est toujours dommage de ne pas pouvoir la personnaliser en attachant des raccourcis divers comme la barre des tâches.

    Les tuiles adoptent plusieurs couleurs permettant de mieux les différencier.
    Par contre, je suis plutôt déçu pour le redimensionnement des tuiles. Si on peut faire à peu près ce qu'on veut des applications ModernUI (enfin, j'ai que le bureau et Windows Store), les tuiles des applications classiques ne peuvent que être de taille normal ou réduite.
    MS avait aussi promis une plus grande possibilité de personnalisation. Il y a un plus grand choix de couleurs et la possibilité d'appliquer son fond d'écran actuel, mais c'est tout (pas de bouton Parcourir). Dommage. En espérant que MS y fasse quelque chose pour la version finale.

    La possibilité de splitter l'écran est pas mal et fonctionne également avec le bureau (qu'il faut considérer comme une application). En gros, on peut utiliser ModernUI et le bureau sur le même écran sans basculement. Quand on voit des écrans 21/9ème apparaître, la possibilité de pouvoir placer 3 applications (voir 4) serait intéressante.

    Dans le panneau de configuration, l'élément Work Folders a été rajouté. Je ne suis pas encore aller voir, mais je crois qu'il permet de synchroniser les données de plusieurs périphériques, quelque chose comme ça.

    Le Poste de Travail qui avait été renommé "Ordinateur" s'appelle maintenant "Ce PC". Il contient maintenant des raccourcis vers les répertoires Image, Musiques, etc... de l'utilisateur courant. Les bibliothèques auraient été plus pratiques. On peut tout de même modifier l'emplacement vers lequel pointe les différents raccourcis sans toutefois pouvoir les renommer ou en supprimer/rajouter.

    Pour en revenir à ModernUI, les options de configuration sont bien plus complètes. Pour celui qui possède une tablette, il n'aura plus besoin d'utiliser le bureau et galérer avec le panneau de configuration non adapté au tactile.

    Un bouton a été rajouté à l'écran d'accueil pour accéder à "Toutes les Applications" qui se faisait par un clic droit. On en revient donc au même nombre de clics pour atteindre "Tous les programmes" de l'ancien menu Démarrer.
    Le clic droit qui faisait apparaître "Toutes les Applications", fait maintenant apparaître un bouton "Personnaliser", qui permet de renommer les groupes de tuiles.
    Lorsqu'on sélectionne une tuile avec un clic droit, il y a toujours les diverses options "Détacher", "Désinstaller"... Mais la sélection fait comme si on avait appuyé sur "Personnaliser". C'est embêtant car ce n'est pas ce qu'on veut et aussi, il faut cliquer dans le vide pour revenir à la normal. Si MS pouvait corriger ceci avant la version finale, ce serait cool.

    J'ai vu que certains n'étaient pas très emballés avec la recherche qui interroge Bing. Sachez que Bing peut être désactivé.

    Je n'ai pas tout fouillé encore, mais Windows 8.1 s'annonce bien mieux foutu que Windows 8 dans l'ensemble.

    EDIT: Je n'avais pas fait gaffe, mais le curseur de la souris est le même que celui de Windows XP : une flèche avec une longue queue et un sablier.

    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Oui je vais l'adopter seulement si je peux la télécharger en dehors du store (je vais vérifier ce soir)
    Les indications pour Windows8 Entreprise demande de télécharger un ISO. Je pense que tu trouveras ton bonheur par là.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par SICarmy Voir le message
    Tu peux toujours épingler l'explorateur windows et faire clic droit dessus!
    Je parlais de cela:


    Source: http://www.kachouri.com/tutoriel-219...windows-7.html

    Ce sont les fichiers récents/épinglés par application.
    Images attachées Images attachées  
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour information, on ouvre pas forcément une application en démarrant son ordinateur
    On peut ouvrir un répertoire local/réseau pour chercher un fichier à ouvrir, ouvrir un raccourci sur le bureau ...

    Démarrer sur le bureau classique est moins déroutant pour les habitués de windows 7/xp
    Chouette au lieu d'ouvrir l'explorateur ou un dossier quelconque depuis le menu démarrer on le fera depuis le bureau...youpi

    Si on prend en compte tout ce qui peut dérouter les gens on va rester à Win95, la R5, le franc et pas plus de 3 chaines à la tv...

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par beegees Voir le message
    Moi j'en pense que je suis passé à Mac et que je ne le regrette pas du tout !

    Adios Windows...
    Moi je suis passé aux transports en commun............si ça intéresse quelqu'un ?

    Quitte à parler d'autre chose que de Windows autant le faire bien

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je parlais de cela:


    Source: http://www.kachouri.com/tutoriel-219...windows-7.html

    Ce sont les fichiers récents/épinglés par application.
    Les fichiers récents ? C'est pas ce que t'as déjà dans les applications/programmes ?

    On pourrait aussi mettre les menus Edition, etc dans le menu démarrer tiens !

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Chouette au lieu d'ouvrir l'explorateur ou un dossier quelconque depuis le menu démarrer on le fera depuis le bureau...youpi
    Je ne sais pas si vous travaillez sous windows 7, mais il est en effet pratique d'arriver sur son windows 7 et d'avoir le choix de cliquer ici et là, pour ouvrir 2-3 applications en taches de fond, pendant que l'on cherche les specs du projet en cours...

    Vous n'êtes pas obligé d'être médisant: dans le cadre professionnel, on est nombreux à penser ainsi, et à craindre les futurs migration vers windows 8. Comme avec vista les IT freineront leur migration en demandant à leur fournisseurs l'échange de leur licence 8 contre des windows 7

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Si on prend en compte tout ce qui peut dérouter les gens on va rester à Win95, la R5, le franc et pas plus de 3 chaines à la tv...
    Il ne faut pas exagérer non plus, mais notez que l'on est pas passé de 3 chaines à une vingtaine d'un coup ni de la R5 à la Tweezy
    L'évolution peut se faire en douceur, non ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Les fichiers récents ? C'est pas ce que t'as déjà dans les applications/programmes ?

    On pourrait aussi mettre les menus Edition, etc dans le menu démarrer tiens !
    Vous avez quel âge ???

    C'est très pratique avec windows 7,
    1. en quelques clics on a ouvert certains documents précédents ouverts
    2. on peut facilement "épingler" un document récemment ouvert

    Oui c'est une évolution pratique appréciable et utilisée
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour moi, le principal défaut de Windows 8, c'est d'avoir 2 bureaux.
    Tant que Microsoft ne fera pas en sorte de fusionner les deux bureaux, ça ne sera pas bon.

    Que font actuellement la majorité des utilisateurs de Windows 8 ? Ils passent quasi tout leur temps sur le bureau classique et pas sur le bureau Modern UI.

    Il faut en finir avec cette division stupide.

    A mon sens, il faut réunir les deux bureaux en un seul en conservant les avantages de chacun :
    - conserver le système de tuile de Modern UI.
    - conserver la barre de tâche du bureau classique.
    - et enfin, que les applications (toutes) soient en mode "fenêtre".

    Comme ça, plus de basculement intempestif entre le bureau Modern UI et le bureau classique et on retrouve enfin la productivité qu'on avait. Avoir une barre de tâche pour voir toutes les applications en cours d'utilisation et pouvoir déplacer / organiser les fenêtres d'application sont deux fonctionnalités vitales. C'est une aberration absolue d'avoir voulu les abandonner, un retour en arrière en termes d’ergonomie et de productivité.

    A l'époque ou les écrans atteignent facilement les 20 pouces avec des résolutions toujours plus élevées, il est fou de vouloir imposer du plein écran. Et c'est pas la possibilité de pouvoir mettre 2 ou 3 applications côte à côte qui va changer les choses. On doit pouvoir faire ce qu'on veut avec nos applications et pour cela, on a pas encore inventé mieux que les fenêtres !

    Le seul cas ou le plein écran est justifié, c'est sur tablette et téléphone portable, puisque la taille de l'écran est plus petite.

  16. #16
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Le retour du bouton "Démarrer" est une très bonne chose.
    Sinon j'en ai peur comme la peste...
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je ne sais pas si vous travaillez sous windows 7, mais il est en effet pratique d'arriver sur son windows 7 et d'avoir le choix de cliquer ici et là, pour ouvrir 2-3 applications en taches de fond, pendant que l'on cherche les specs du projet en cours...

    Vous n'êtes pas obligé d'être médisant: dans le cadre professionnel, on est nombreux à penser ainsi, et à craindre les futurs migration vers windows 8. Comme avec vista les IT freineront leur migration en demandant à leur fournisseurs l'échange de leur licence 8 contre des windows 7


    Il ne faut pas exagérer non plus, mais notez que l'on est pas passé de 3 chaines à une vingtaine d'un coup ni de la R5 à la Tweezy
    L'évolution peut se faire en douceur, non ?
    J'ai attendu des années que le menu démarrer dégage enfin (et sans râler) donc non je ne suis plus sur 7...autant professionnellement que personnellement !

    Et il n'y a rien de moins pratique sur Win8, il y a juste un changement qui relève du détail et comme il est de coutume chez une parti des professionnels de l'informatique...il faut faire sa pleureuse...

    Il y a des tas de domaines où les professionnels s'adaptent mais dans l'informatique c'est de pire en pire, le grand public s'adapte, le professionnel râle, est dérouté, perdu pour des broutilles...

    Une évolution en douceur c'est exactement le cas de Win8...penser le contraire c'est être une chochotte de l'évolution et du changement...voir même un simplet...j'ai pas peur de penser qu'un professionnel dérouté par Win8 n'a pas lieu de se définir comme un professionnel...on parlerait plutôt d'un incompétent, d'un intrus de l'informatique (je parle des détails comme l'absence du menu démarrer classique, pas des problèmes de migration, etc)

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous avez quel âge ???

    C'est très pratique avec windows 7,
    1. en quelques clics on a ouvert certains documents précédents ouverts
    2. on peut facilement "épingler" un document récemment ouvert

    Oui c'est une évolution pratique appréciable et utilisée
    On fait pareil directement dans le programme...donc je vois pas ce que l'âge vient faire là dedans...

    Citation Envoyé par Hathortos Voir le message
    Pour moi, le principal défaut de Windows 8, c'est d'avoir 2 bureaux.
    Tant que Microsoft ne fera pas en sorte de fusionner les deux bureaux, ça ne sera pas bon.

    Que font actuellement la majorité des utilisateurs de Windows 8 ? Ils passent quasi tout leur temps sur le bureau classique et pas sur le bureau Modern UI.

    Il faut en finir avec cette division stupide.

    A mon sens, il faut réunir les deux bureaux en un seul en conservant les avantages de chacun :
    - conserver le système de tuile de Modern UI.
    - conserver la barre de tâche du bureau classique.
    - et enfin, que les applications (toutes) soient en mode "fenêtre".

    Comme ça, plus de basculement intempestif entre le bureau Modern UI et le bureau classique et on retrouve enfin la productivité qu'on avait. Avoir une barre de tâche pour voir toutes les applications en cours d'utilisation et pouvoir déplacer / organiser les fenêtres d'application sont deux fonctionnalités vitales. C'est une aberration absolue d'avoir voulu les abandonner, un retour en arrière en termes d’ergonomie et de productivité.

    A l'époque ou les écrans atteignent facilement les 20 pouces avec des résolutions toujours plus élevées, il est fou de vouloir imposer du plein écran. Et c'est pas la possibilité de pouvoir mettre 2 ou 3 applications côte à côte qui va changer les choses. On doit pouvoir faire ce qu'on veut avec nos applications et pour cela, on a pas encore inventé mieux que les fenêtres !

    Le seul cas ou le plein écran est justifié, c'est sur tablette et téléphone portable, puisque la taille de l'écran est plus petite.
    Quand t'arriveras à faire ce que tu veux de tes appli sur iOS, Android et Windows Phone tu nous appelle...

    La confusion entre desktop et tel/tablette bat son plein....

    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Le retour du bouton "Démarrer" est une très bonne chose.
    Sinon j'en ai peur comme la peste...
    Il a toujours été là

    https://static.pinnula.fr/news/i/088...art-screen.png

    à droite....tu l'avais pas vu ?????

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Quand t'arriveras à faire ce que tu veux de tes appli sur iOS, Android et Windows Phone tu nous appelle...

    La confusion entre desktop et tel/tablette bat son plein....
    Jusqu'à preuve du contraire, personne n'utilise Android, iOs ou Windows Phone sur son PC de salon équipé d'un écran de 20 pouces ..

    Ta remarque est donc totalement obsolète.

    Windows 8 ne peut pas être comparé aux OS que tu cites car Windows 8 s'utilise également sur les PC traditionnels. C'est pour ça que je dis que sur PC, l'interface à double bureau n'est pas pratique et que le plein écran est absurde. Je précise bien que sur tablette ou sur téléphone portable, là par contre, ça peut se justifier.

    Je suis désolé, mais sur un ordinateur, il est légitime d'attendre un niveau de productivité supérieure à une tablette ou un téléphone. On doit pouvoir organiser son bureau, afficher n applications en même temps, etc ... Là, on a régressé avec Windows 8 Modern UI actuellement. Pas pour rien que finalement, la grosse majorité des gens n'utilise pas le bureau Modern UI ...

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    J'ai attendu des années que le menu démarrer dégage enfin (et sans râler) donc non je ne suis plus sur 7...autant professionnellement que personnellement !
    Si déjà vous n'aimiez pas le menu démarrer et n'avait donc pas pu apprécier ses évolutions dans windows 7, je ne vois pas comment vous pouvez critiquer ceux qui aime leur menu démarrer et on apprécié les évolutions de celui-ci

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et il n'y a rien de moins pratique sur Win8, il y a juste un changement qui relève du détail et comme il est de coutume chez une parti des professionnels de l'informatique...il faut faire sa pleureuse...
    Vous pouvez surveiller un peu votre ton ?

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Il y a des tas de domaines où les professionnels s'adaptent mais dans l'informatique c'est de pire en pire, le grand public s'adapte, le professionnel râle, est dérouté, perdu pour des broutilles...
    Dire que les professionnels n'aiment pas windows 8 car ils ont perdu "des broutilles"
    c'est
    1. être médisant envers la profession qui ne sait pas évoluer avec son temps
    2. ignorer complètement les arguments exposés de nombreuses fois ici (lors d'un précédent topic sur le même sujet) qui argumentait sur l'ensemble des critiques envers cette nouvelle version

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Une évolution en douceur c'est exactement le cas de Win8...penser le contraire c'est être une chochotte de l'évolution et du changement...voir même un simplet...j'ai pas peur de penser qu'un professionnel dérouté par Win8 n'a pas lieu de se définir comme un professionnel...on parlerait plutôt d'un incompétent, d'un intrus de l'informatique (je parle des détails comme l'absence du menu démarrer classique, pas des problèmes de migration, etc)
    Vous avez votre vision, ce n'est pas forcément la réalité, je ne sais pas si vous travaillez ou avez déjà travaillé avec de grosse sociétés, mais aujourd'hui il est impensable de migrer un parc professionnel entier sous windows 8 (et je ne parle pas des problèmes d'incompatibilité)
    Il ne faut pas oublier que dans le monde professionnel, on a d'un coté les IT (support/réseau/infra/developpeurs) qui s'ont habitué à codé/administrer... et de l'autre les utilisateurs qui sont habitués à faire ceci cela, comme cela depuis des années.
    Certains utilisateurs serait juste déroutés quand on remplace leur navigateur, obligé de changer l'icone.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    On fait pareil directement dans le programme...donc je vois pas ce que l'âge vient faire là dedans...
    Ma question sur l'âge concernait la forme (votre argumentation par l'absurde) et non le fond: en disant "On pourrait aussi mettre les menus Edition, etc dans le menu démarrer tiens !"

    Je vous dis qu'actuellement sous windows 7 on a un menu démarrer fonctionnel qui nous permet facilement, en deux clics de lancer un documents récent, voir l'épingler (le mettre en favoris) si celui-ci est souvent
    ceci expliquant pourquoi certains d'entre nous regrettons sa suppression

    Et vous me tournez en dérision un éléments actuels, existant qu'on nous supprime pour un argument par l'absurde
    Si demain vous m'enlevez mon gps de ma voiture: je perd en confort, je râle, et vous me répondriez "et pourquoi pas avoir la tv dans votre voiture ??"
    On parle d'un acquis, une fonctionnalité qui permet de gagner en confort, qui a été supprimé, on parle pas d'une fonctionnalité demandée.

    Pour rappel: sous GNU/Linux il y a déjà eu ce débat avec l'introduction d'unity et la changement de cap de gnome avec Gnome3
    On a eu les même discussions du "c'était mieux avant", "mon pc n'est pas une tablette", "c'est moins confortable.." ...
    Et qu'elle en a été la conclusion ?
    Certains sont passé sous une autre interface xfce/gnome2 (ancienne version)
    D'autres ont développé un fork cinnamon (pour gnome 3) mate (pour gnome 2)
    Avec windows 8, on a pas le choix: on doit faire avec, donc c'est normal qu'il y en a qui rale non ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hathortos Voir le message
    Jusqu'à preuve du contraire, personne n'utilise Android, iOs ou Windows Phone sur son PC de salon équipé d'un écran de 20 pouces ..

    Ta remarque est donc totalement obsolète.

    Windows 8 ne peut pas être comparé aux OS que tu cites car Windows 8 s'utilise également sur les PC traditionnels. C'est pour ça que je dis que sur PC, l'interface à double bureau n'est pas pratique et que le plein écran est absurde. Je précise bien que sur tablette ou sur téléphone portable, là par contre, ça peut se justifier.

    Je suis désolé, mais sur un ordinateur, il est légitime d'attendre un niveau de productivité supérieure à une tablette ou un téléphone. On doit pouvoir organiser son bureau, afficher n applications en même temps, etc ... Là, on a régressé avec Windows 8 Modern UI actuellement. Pas pour rien que finalement, la grosse majorité des gens n'utilise pas le bureau Modern UI ...
    Tu parles d'applications ModernUI donc applications utilisées majoritairement sur tel et/ou tablettes et non pas sur desktop...

    Si ma réponse est obsolète tu peux considérer que ta question...n'a pas lieu d'être...

    Sinon pour ton info Android est utilisé sur des tablettes sur lesquelles on branche clavier/souris...donc que penses tu de ces tablettes utilisées en mode Desktop avec Android ?

    Et sur Win8 il n'y a bien qu'un seul et unique bureau....sur lequel tu affiches n programmes en même temps...

    Moi pour mes besoins professionnels j'ai pas encore trouvé Visual Studio ou SSMS en applications....et je peux bosser quand même...

    Le problème c'est que beaucoup de personnes comme toi croient, à tort, qu'il faut absolument se servir de ModernUI...moi je le vois pas de la journée, j'en ai pas besoin et basta...comme le menu démarrer classique sur Seven, il me servait strictement à rien et j'en ai pas fait un caca nerveux...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 12h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 23h32
  3. TomTom for iPhone disponible sur l'App Store
    Par Kerod dans le forum Mobiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 13h54
  4. Windows 7 (final) disponible sur les réseaux MSDNAA ?
    Par pduplouy dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 09h09
  5. TomTom for iPhone disponible sur l'App Store
    Par Kerod dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo