Bonjour à tous,

J'ai un projet à réaliser où il m'est demandé d'effectuer une interview sur le métier qui nous intéresse. J'ai choisi développeur cependant je n'ai pas réussi à obtenir d'interviews. Est-ce que quelqu'un parmi vous serait ou connaîtrait un développeur disponible pour un entretien soit par téléphone soit lors d'un rendez-vous] ?
Si non, pourriez vous répondre svp, aux questions suivantes :

1) Pouvez-vous m’expliquer en quoi consiste votre métier ? Concrètement, quelles sont les activités principales ?
2) Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?
3) Quel a été votre parcours, vos études avant ce métier ? et quel est le parcours type pour démarrer dans ce métier ?
4) Comment êtes-vous parvenu à faire ce métier, comment avez-vous trouvé votre premier job ?
5) Est-ce que vous pouvez me décrire vos journées habituelles de travail ?
6) Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? Pourquoi ?
7) Qu’est-ce qui vous plaît le moins ou qui est difficile ? Pourquoi ?
8) A votre avis, quelles sont les qualités personnelles nécessaires pour exercer ce métier ?
9) Quel est environ le salaire d’un débutant et d’une personne plus expérimentée ?
10) Est-ce un métier que l’on peut faire pendant longtemps, y a t-il des évolutions nécessaires ?
11) A votre avis, quelles sont les évolutions prévisibles dans les années à venir ?
12) Dans quel type d’entreprise peut-on trouver ce métier ? Sous quel statut exerce-t-on ?
13) Quels conseils me donneriez-vous si je voulais me lancer dans ce métier ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.