IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Mappage a l'aide D'excel


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mappage a l'aide D'excel
    Bonjour à tous !
    Etant nouveau dans le monde fabuleux du XML, j'aurai besoin de l'expertise des gens du forum pour solutionner un problème.

    Je dispose actuellement d'un .xsd avec lequel je dois éditer un document au format XML encodé en UTF-8 NoBOM.
    Ce document contient des données comptables extraites d'un ERP (Au format .xsl ou .xml, au choix de l'utilisateur).
    Cependant, les lignes doivent être retraitées pour leurs adjoindre à chacune de nouvelles informations.
    Dans la mesures ou il faut traiter une quantité de ligne non négligeable (100 à 300 selon les périodes), le retraitement a l'aide d'un tableur est nécessaire.

    Mais alors, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en mappant tout ce beau monde à l'aide d'un seul et même logiciel me direz-vous.
    C'est la que mon problème survient; les versions d'Excel que j'ai sous la main (2007 et 2010) ne supporte pas certaines contraintes présentes dans le .xsd . (Le message d'erreur précise: "Any", "AnyAttribute","SubstitutionGroups","AbstractElements","RecursiveStructure","MixedStructures","MixedContent").
    De plus, il me semble qu'il n'est pas possible de paramétrer l'encodage de sortie du document mapper. (Mais la n’est pas le problème, un petit passage par Notepad++ fera, je pense, l’affaire.)

    Tout ceci m'amène à poser les questions suivantes:
    Y a-t-il d'après vous, un paramétrage, une version ou un add-on Excel qui soit susceptible de gérer à la fois le retraitement des données et le mappage/exportation en XML?
    Le cas échéant, y aurait-il un logiciel en particulier qui soit capable de transformer mon .XLS en un joli .XML conforme à l'XSD ?

    D’avance, merci à tous pour vos réponses, et bon appétit !

    Cheumal

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Alors déjà je ne maîtrise pas du tout Excel ni tout ce qui gravite autour donc je n'ai pas de réponse à tes questions.

    Par contre, bien souvent, il est possible d'exporter les données au format CSV. Si c'est le cas, je te conseille de passer par ça étant donné que c'est un format supporté par excel.
    Enfin... presque supporté par Excel vu que Microsoft dans un éclair de génie a décidé que le format CSV utiliserait toujours la virgule comme séparateur dans les régions anglophones par contre il doit, selon eux, toujours utiliser le point-virgule dans les parties francophones.

    Donc soit tu exportes le fichier en CSV puis, avec notepad++ tu remplaces les "," par des ";", soit tu utilises Open/Libre Office qui lui te permet de choisir le séparateur à utiliser lors de l'ouverture de ton fichier CSV.

Discussions similaires

  1. Aide macro Excel
    Par lololasticot dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 11h53
  2. Fonctions en C# avec aide pour Excel
    Par otavioreis dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 18h38
  3. AIDE formule EXCEL.V1
    Par Greg$$75 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 21h05
  4. [Wanted] Recherche fichier VBAXL8.HLP (Aide VBA Excel 97)
    Par USV dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 22h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo