IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pourriez-vous vous passer de votre smartphone ?

Votants
153. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non, impossible !

    37 24,18%
  • Je préfère me passer de mon PC

    1 0,65%
  • Oui, pas de problème

    61 39,87%
  • Il faudrait déjà que j’en aie un !

    41 26,80%
  • C’est quoi un smartphone ?

    1 0,65%
  • Pas d’avis

    3 1,96%
  • Oui, de temps en temps

    7 4,58%
  • Oui, mais...

    2 1,31%
Mobiles Discussion :

Pourriez-vous vous passer de votre smartphone ?


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    J'ai un cellulaire depuis seulement quelques semaines, j'hésitais à prendre un truc de base avec un clavier "mécanique" mais j'ai finalement opté pour le nokia 520 qui était très abordable. Je m'en sers uniquement pour appels, sms, réveil matin et lecteur mp3. J'ai finalement jeté mon vieux ipod. À l'occasion je fais un peu d'internet quand j'ai un WiFi.

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 118
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Possédant un samsung E1200 et n'ayant pas internet à la maison, j'ai répondu "il faudrait déjà que j'en ai un"

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Quelle utilisation en faites-vous aujourd’hui ? S'agit-il d'un smartphone pro ou/et perso ? Les utilisez-vous de la même façon ?
    En fait, au début, c'était un cadeau de mes proches donc utilisation perso. Là il est devenu tellement utile côté professionnel que je pense même passer à un autre avec un écran plus large et plus de fonctionnalités.

    Seriez-vous capable de vous en passer ?
    Je dirais que non, car une fois qu'on s'habitue à plus de confort, plus d'applications, c'est pas évident de ne plus les avoir.
    Même que ça m'arrive souvent de tenir les téléphones des autres dans ma main et d'essayer d'appuyer sur des écrans non tactiles sans se rendre compte
    Tellement c'est devenu une habitude chez moi.

    Apportez-vous un intérêt à la définition qui ne cesse de croître ?
    Non aucun intérêt au dernier cri et aux dernières définitions, je ne cherche pas à être à la mode mais juste de me procurer assez de fonctionnalités.
    Même que là je suis avec android 2 point quelques choses. ni avec un S3 ni S5


    Quelle serait selon vous la diagonale idéale ?
    Je suis à mon premier smart phone, quand j'aurais essayé plusieurs je viendrais le dire.

    Quelle est réellement l’utilisation que vous faîtes de votre smartphone ?
    • E-mails.
    • GPS/localisation.
    • Jeux.
    • Réseaux sociaux (Facebook, Google+, LinkedIn, etc.).
    • Appels (quand même). Rares
    • Agenda.
    • Réveil et Montre.
    • Musique et/ou Vidéo. Rares
    • Recherche sur internet (dictionnaire, encyclopédie, etc.).
    • Surfer sur internet (forums, etc.).
    • Application de synchronisation (Evernote, Dropbox, Box, etc.).
    • News (flux RSS, etc.). presque jamais

    Trouvez-vous que ce soit vraiment indispensable ?
    Je me déplace souvent, donc j'ai besoin de lui pour être connectée et même pour travailler, faire mes plans, ...etc


    En quoi facilite t-il votre vie au quotidien ?
    Au quotidien, pas trop.
    Peut être que c'est quand je garde le 3G allumé pour que je sois au courant de mes mails même que ma famille n'aime pas ça.
    Pourquoi avez-vous fait le choix de ne pas en avoir ?
    Je faisais ce choix avant parce que je n'aime pas jeter de l'argent par les fenêtres. Et surtout je ne voyais pas comme une nécessité.

    Ne pensez-vous pas qu’un développeur soit la personne la plus appropriée pour en avoir ?
    Oui, et c'est même moi qui a posé cette question dans le sondage

    Le changez-vous souvent ? Envisagez-vous de le faire en 2013, si oui pour quel smartphone ?
    J'ai pensé le changer, mais je l'ai depuis même pas un an donc je crois le garder jusqu'à ce que je sens que je dois avoir une meilleure version, j'ai l'impression d'avoir acheté un ordinateur qui est vite périmé. Pas comme mon dernier tel, 7 ans d'utilisation. Je n'ai renoncé que lorsqu'il était K-O
    C'est pas un problème matériel, mais je préfèrais dépenser mon argent ailleurs surtout que plusieurs s'en procurent surtout pour leur image et parfois ne cernent même pas toutes ses fonctionnalités.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par dessma Voir le message
    J'ai un cellulaire depuis seulement quelques semaines, j'hésitais à prendre un truc de base avec un clavier "mécanique" mais j'ai finalement opté pour le nokia 520 qui était très abordable. Je m'en sers uniquement pour appels, sms, réveil matin et lecteur mp3. J'ai finalement jeté mon vieux ipod. À l'occasion je fais un peu d'internet quand j'ai un WiFi.
    Mais même les smart phone sont devenus abordables, Il faut pas que se soit un S4 pour dire que tu as un smart phone.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Pas de problème, je l'ai déjà fait d'ailleurs.

    Et il reste toujours mon Nokia 3210C pour les appels et les SMS, mais ce n'est pas un smartphone

  6. #26
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    J'adore quand il y a un téléphone qui sonne que je sais que c'est pas le mien vu que je n'en porte jamais.
    Y a toujours tout un tas de gens qui vérifient que c'est pas le leur malgré les sonneries personnalisés. Vous avez déjà remarquer?

  7. #27
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai répondu "Oui pas de problème" parce que je ne vois pas pourquoi un smartphone serait vital, on s'en passait très bien avant. D'ailleurs, j'essaye d'oublier le mien au maximum quand je pars en vacances.

    Par contre, il faudrait que je change de métier si je n'en avais plus.

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Avoir un smartphone est devenu tendance, un prolongement de soi, mais est-il vraiment indispensable, vital ?
    Ni vital ni indispensable. Cela dit peut-être qu'il le deviendra. Je me souviens qu'avant, du temps des bons vieux Nokia, je considérai le mobile comme un gadget plutôt utile mais loin d'être indispensable. Maintenant un téléphone avec fonction appel/sms me semble totalement indispensable.

    Quelle utilisation en faites-vous aujourd’hui ? S'agit-il d'un smartphone pro ou/et perso ? Les utilisez-vous de la même façon ?
    Smartphone perso.

    Seriez-vous capable de vous en passer ?
    Oui, à condition qu'on me passe un téléphone normal (pas smart).

    Apportez-vous un intérêt à la définition qui ne cesse de croître ?
    Aucun. Du moment que j'arrive à distinguer les lettres et les différentes partie d'un visage, ça me suffit.

    Quelle serait selon vous la diagonale idéale ?
    3,5-4 pouces. Au delà ça me semble trop encombrant et pas pratique (j'écris mes SMS à une main... il faut que mon pouce puisse toucher l'extrémité gauche de mon écran).

    Quelle est réellement l’utilisation que vous faîtes de votre smartphone ?
    Appels, sms, email, montre, internet, news, appareil photo pour dépanner (un article sympa dans la revue d'une salle d'attente par exemple).
    • E-mails.
    • Jeux (j'en ai mais j'achète pas un smartphone pour les jeux)
    • Appels et SMS
    • Réveil et Montre.
    • Recherche sur internet (dictionnaire, encyclopédie, etc.).
    • Surfer sur internet (forums, etc.).
    • News (flux RSS, etc.).
      et je rajoute appareil photo de dépannage (pour prendre par exemple en photo des horaires).


    Trouvez-vous que ce soit vraiment indispensable ?
    Non

    En quoi facilite t-il votre vie au quotidien ?
    ça me permet d'avoir internet de partout

    Ne pensez-vous pas qu’un développeur soit la personne la plus appropriée pour en avoir ?
    Si elle développe des applications mobiles ça être utile.

    Le changez-vous souvent ? Envisagez-vous de le faire en 2013, si oui pour quel smartphone ?
    Je le change tous les ans parce que j'ai un forfait qui se renouvelle tout les ans (et que le mode "éco" de mon forfait où on conserve son téléphone me fait gagner 36 euros à l'année... Youpi!... je préfère être en plein dans la société de consommation et changer chaque année plutôt que d'avoir l'impression de me faire pigeonner en splendeur avec la ridicule réduction de -3 euros par mois). Quant aux forfaits sans téléphone subventionné, j'ai calculé, c'est pas vraiment intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas besoin des appels illimités.



    @Nicroman
    Je pense que déjà, tous ceux qui ont répondu "oui sans problème" n'ont de fait pas besoin de smartphone, et se sont donc fait avoir à l'achat (puisqu'ils en ont un).
    Quand tu as le choix entre un téléphone à 1 euro où le pouce peut masquer l'écran et un smartphone à 1 euro qui a plus d'allure, tu prends le smartphone, même si tu comptes utiliser ton smartphone comme un simple téléphone.
    Je sais plus où j'ai lu ça, mais 3/4 des téléphones sont encore vendus avec abonnement. Tu peux donc te permettre un smartphone qui te reviens quasiment rien avec le forfait alors que si tu devais acheter un téléphone à côté, tu prendrais peut-être un simple téléphone bien moins cher.
    Se faire avoir ça serait prendre un vilain samsung qui coute trois fois rien (et qui va rendre l'âme rapidement) plutôt qu'un smartphone qui coute bien plus cher et est plus robuste.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  9. #29
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Je peux m'en passer mais pas au WC

  10. #30
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Une semaine et demie de vacances à l'étranger (où il fonctionne très bien), il reste encore autant, mais je l'ai laissé à la maison => oui, sans problème !
    Par contre, un petit peu de surf de temps en temps sur un bon vieux PC ne peut pas nuire
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de valefor
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 711
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut Non
    Je suis devenu dépendant des horaires de bus en temps réel... Juste pour ça non je ne m'en passe plus

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Avant toute chose j'ai répondu "Oui sans problème".

    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Trouvez-vous que ce soit vraiment
    indispensable ?
    Indispensable non, d'où ma réponse, en revanche c'est un confort phénoménal, perso je suis passé au smartphone il y a 1an, avant ça j'avais encore un vieux Sagem Myx2-2 qui me convenait parfaitement depuis prêt de 8 ans, et j'ai pris directement un Note 2 (en fait un GS3 mais ma petite amie l'aimait bien donc elle a prit un Note 2 quelques semaines après et on a échangé, achetés sans forfait liés bien entendu), et je m'en sert quotidiennement. Je ne téléphone pas plus qu'avant, et je continue d'envoyer des sms de façon régulière (1-2 par jours à ma copine, et 2-3 MMS de temps en temps pour envoyer des conneries à des amis), là dessus pas grand chose de neuf à part que le téléphone ne rame pas au bout de 30sms stockés et que je peux envoyer des MMS , en revanche pour tout le reste ça a changé beaucoup de choses, je l'utilise en gros pour internet, ce qui m'évite désormais d'allumer mon PC portable (excepté pour les vidéos et 2-3 choses compliquées à faire sur un petit écran sans clavier) et de pouvoir naviguer dès que j'ai un moment de flottement (oui, je l'avoue, je l'utilise aux toilettes), et pour jouer, au début j'ai tenté quelques jeux smartphone mais la majorité ne répondent pas à ce que j'attends d'un jeu, donc depuis quelques mois je me suis pris un émulateur SNES et PSX et je ne joue que là dessus, là encore ça remplace parfaitement la PSP que j'ai eu il y a bien longtemps qui ne consistait qu'à me permettre de rejouer à mes classiques PSX. Bref, rien dont je ne puisse me passer, mais c'est un super outils pour tout ça.

    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    En quoi facilite t-il votre vie au quotidien ?
    Au delà des jeux et d'internet, il y a quelques applis bien pratiques, les horaires de train, la météo, l'appareil photo, la boite mail et google, le programme TV, l'appli bancaire, la lampe (plus utile que je ne le croyais), la musique (ou radio), le GPS (à désactiver quand on ne l'utilise pas, au delà de l'intimité, la batterie n'aime pas spécialement), bref un ensemble de petits trucs qui se centralisent dans la poche (la montre par contre non, j'ai un besoin presque maladif d'une montre au poignée, sortir le smartphone c'est trop long et moins pratique), qui pourrait dire honnêtement que ce n'est pas pratique? Et encore, je n'utilise pas de réseau social, pour ça aussi j'imagine que c'est pratique. Le Note 2 est considéré comme trop grand par beaucoup, moi il rentre dans ma poche de jean et est idéal pour le jeu ou internet, c'est donc à mon sens le smartphone idéal pour l'utilisation que j'en fait, cela dit le jour où je changerais, je prendrais une taille légèrement en dessous malgré tout.

    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Pourquoi avez-vous fait le choix de ne pas en avoir ?
    Avant d'en avoir, j'avais le discours que ça ne servait à rien et que je pouvais tout faire sans, et les gens qui avaient tout le temps le pif dessus me fatiguaient, cette affirmation reste vrai car je peux tout faire sans, il ne fait que centraliser l'ensemble, et les gens qui ont tout le temps le pif dessus me fatiguent toujours autant, j'essaye de m'en servir seulement quand je suis seul et je ne suis pas tout le temps perché dessus, il faut quand même éviter que cette technologie en arrive à devenir notre seul interlocuteur, c'est bien là la plus grande crainte des gens à mon sens et c'est justifié, mais le smartphone n'est pas directement la cause de cette dérive.

    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Ne pensez-vous pas qu’un développeur soit la personne la plus appropriée pour en avoir ?
    Pas du tout, le développeur est justement là pour que n'importe qui y trouve une utilité, mais pour mes parents par exemple je pense que c'est inutile (à ce stade de leurs connaissances technologiques), mon père s'en est fait refourguer un par "ce super vendeur très aimable et qui s'y connait" avec un forfait à "60€ c'est génial car avant je payais 80€" (on a beau lui expliquer, il demande toujours conseil à ce mec), au final il ne s'en sert que pour téléphoner, argent gâché donc.


    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Le changez-vous souvent ? Envisagez-vous de le faire en 2013, si oui pour quel smartphone ?
    Je ne pense pas en changer avant un bon moment, je ne vois pas d'intérêt à changer de téléphone/smartphone tant qu'il fonctionne, tant que mon Note2 n'est pas largué (j'ai un peu de marge) je n'en changerais pas, et vu que je n'ai pas du tout à m'en plaindre (contrairement aux 1ères générations que j'ai pu voir qui avaient encore des progrès à faire en fluidité) je ne suis même pas tenté.

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Impossible, c'est mon point d'accès internet en semaine.

  14. #34
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    J'ai répondu "non, impossible". Parce qu'il y avait pas "oui, de temps en temps".

    Trouvez-vous que ce soit vraiment indispensable ?
    Non mais c'est pratique. Les chaussures pour marcher c'est pas indispensable mais c'est quand même vachement pratique.

    En quoi facilite t-il votre vie au quotidien ?
    Pour: le mail urgent/L'appli SCNF/L'appli de la banque/GPS/Les photos

    Ne pensez-vous pas qu’un développeur soit la personne la plus appropriée pour en avoir ?
    Non. C'est grand publique, je pense même qu'un smartphone est plus pratique pour un commercial que pour un développeur.

    Le changez-vous souvent ? Envisagez-vous de le faire en 2013, si oui pour quel smartphone ?
    Tout les 2-3 ans. J'ai déjà changé en 2013, avant j'avais un blackberry payé 1€, du bas de gamme avec très peu d'application. Je suis passé sur un Lumia 920 pour: l'OS, haut gamme, la marque et toute les applications que j'ai besoin.
    J'avais pas envie d'un Android, j'ai déjà Android sur un Archos et du coup je trouve Android va très bien pour une tablette mais moins pour un smartphone. (question de gout)

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    J'ai mis "non, impossible".
    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Trouvez-vous que ce soit vraiment indispensable ?
    Non, mais c'est très pratique.

    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    En quoi facilite t-il votre vie au quotidien ?
    Oui : Sur Paris avec les applis et les alertes RATP et Transilien, ça aide pas mal.

    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Le changez-vous souvent ? Envisagez-vous de le faire en 2013, si oui pour quel smartphone ?
    Pas souvent. 2013, oui! J'ai l'habitude de ne pas prendre du haut de gamme. J'hésite un pas! Peut-être le S4 Mini ?


    En plus je protège la nature en regardant 20Minutes sur mon téléphone et pas sur papier.
    Ah, on me dit que mon téléphone utilise de l'uranium pour être en vie (chargé)

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 17
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    C'est dommage, il n'y a pas de possibilité plus mitigée du style : Oui mais...

    Donc moi j'ai mis "Non Jamais"

    Trouvez-vous que ce soit vraiment indispensable ?
    Vraiment indispensable, non. Le soucis c'est qu'une fois qu'on en a un, il apporte un certain confort dont il devient parfois difficile de se passer.

    En quoi facilite t-il votre vie au quotidien ?
    Pour pas mal de chose. Savoir dans combien de temps mon métro va arriver. Checker sur le net des informations à propos d'un produit qui m'intéresse dans un magasin. Avoir toujours la météo avec moi. Pouvoir avoir accès à mes mails quand je ne suis pas chez moi.

    En gros c'est très dispensable mais néanmoins appréciable.

    Ne pensez-vous pas qu’un développeur soit la personne la plus appropriée pour en avoir ?
    Heu... Non... Je ne vois même pas pourquoi ils seraient plus approprié. Si une catégorie de personne doit être plus approprié, je pencherai surtout sur les gens qui voyagent beaucoup (mais du coup avec un solide abonnement data derrière )

    Le changez-vous souvent ? Envisagez-vous de le faire en 2013, si oui pour quel smartphone ?
    J'ai acheté mon premier smartphone au début de cette année (un S3 mini, je ne supporte pas les téléphones qui sont trop grand...) et je compte bien le garder un moment.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par valefor Voir le message
    Je suis devenu dépendant des horaires de bus en temps réel... Juste pour ça non je ne m'en passe plus
    En voilà une bonne raison de l'avoir

  18. #38
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Oui je pourrais m'en passer, par contre de mon PC nan. Un smartphone c'est pratique mais pas primordiale pour moi, on peut jouer, regarder ses mails,etc...
    Tout ça je peux le faire sur un PC
    Après dans les transports en commun c'est bien pratique pour faire passer le temps
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  19. #39
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Bien sûr !! Je téléphone très peu, j'aime pas trop ça en fait.
    Par contre, étrangement, j'oublierais les anniversaires, les numéros de téléphone, les rendez-vous, de me lever, ...
    Toute invention nous atrophie d'une partie de nos compétences. Ça a été le cas avec l'écriture, l'industrie, etc...

    Cdlmt

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Interprétation des résultats
    En lisant les résultats, j'ai tout d'abord été un peu étonnée des résultats : près de 40% des personnes pourraient se passer de leur smartphone. Vraiment ?

    Ben non, en réalité, il faut tenir compte de la différence entre intention et réalité. Interprétez donc plutôt : près de 40% des personnes déclarent qu'elles seraient prêtes à se passer de leur smartphone... ce qui est totalement différent.

    Eh oui, moi aussi je déclare sans hésiter que je peux me passer de mon smartphone, alors qu'en réalité, c'est toujours très compliqué de s'en passer, ne serait-ce que quelques heures ; preuve en est lorsqu'on l'oublie toute une journée sur la table du salon, c'est la cata !

Discussions similaires

  1. [Sondage] Pourriez-vous vous passer de votre smartphone ?
    Par Lana.Bauer dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2013, 18h27
  2. [Sondage] Pourriez-vous vous passer de votre smartphone ?
    Par Lana.Bauer dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2013, 18h25
  3. [Sondage] Pourriez-vous vous passer de votre smartphone ?
    Par Lana.Bauer dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2013, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo