IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft dévoile « Bing for Schools »

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft dévoile « Bing for Schools »
    Microsoft dévoile « Bing for Schools »
    une version sans publicité de son moteur de recherche, axée sur l’apprentissage pour les écoles

    Microsoft veut faire du moteur de recherche Bing une plateforme de référence pour les écoliers.

    La firme a annoncé le lancement dans quelques mois du nouveau « Bing for Schools », une version axée vers l’éducation de son moteur de recherche, dépourvue de publicités et de contenus pour adultes.

    Cette nouvelle version sera disponible gratuitement pour les écoles qui pourront s’inscrire volontairement au programme. Aucun logiciel spécial ne sera requis et les redirections vers « Bing for schools » se feront automatiquement à partir de l’adresse Bing.com.

    L’engagement de Microsoft est d’offrir un service qui met l’accent sur l’apprentissage, en éliminant toute forme de publicité, parce que « les écoles sont faites pour apprendre et non pour vendre », selon la société.

    En plus de l’absence de publicité, ce nouveau service disposera des options pour renforcer la protection de la vie privée des écoliers. SafeSearch sera automatiquement réglé en mode « strict » pour assurer un filtrage accentué des contenus pour adultes.


    Enfin, Microsoft promet d’intégrer à « Bing for Schools » des outils pour favoriser l’apprentissage, notamment des « plans de leçon courte », qui sont conçus pour aider les élèves à asseoir leur compétence numérique.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 85
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    « les écoles sont faites pour apprendre et non pour vendre »
    C'est quand même bien comique de dire ça alors que tout ça est bien évidemment un gros coup de pub destiné aux têtes blondes...

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est en passant par les foyer et les étudiants qu'ils ont réussit à "imposer" un monopole de windows/IE à l'époque. Pourquoi ne pas tenter la même chose pour bing.

    Après, il faut voir comment ça va se passer concrètement en terme de négociations avec les universités et autres acteurs de l'éducation.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    L’engagement de Microsoft est d’offrir un service qui met l’accent sur l’apprentissage, en éliminant toute forme de publicité, parce que « les écoles sont faites pour apprendre et non pour vendre », selon la société.
    Dixit l'entreprise qui vend je ne sais combien de licences Windows et Office aux collèges et lycées.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Enfin, Microsoft promet d’intégrer à « Bing for Schools » des outils pour favoriser l’apprentissage, notamment des « plans de leçon courte », qui sont conçus pour aider les élèves à asseoir leur compétence numérique.
    Ca sera quoi, des formations pour Word, Power point et Excel ?

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Si les enfants utilisent Bing à l'école, ils l'utiliseront sûrement en rentrant chez eux, avec toute la publicité et compagnie. C'est comme pour Office, tous les collégiens et lycéens l'utilise à l'école. En rentrant chez eux, ils font leurs devoirs avec ces logiciels et diront Word à la place de traitement de texte. Ce qui implique l'achat de licences. Je pense donc que c'est une bonne idée du point de vue de Microsoft.

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft lance « Bing for schools »
    Les écoles recevront des Surface RT pour l’utilisation du moteur de recherche sans pub

    Google domine largement le domaine de la recherche en ligne. Microsoft, avec son moteur Bing, ne se résigne pas pour autant et espère faire basculer la balance.

    La firme s’est lancée il y a quelques mois dans le projet « Bing for Schools », visant à faire de son moteur un outil de recherche de référence pour les écoliers.

    La plateforme vient officiellement d’ouvrir ses portes pour les écoles, et promet une version de Bing axée vers l’éducation, dépourvue de publicités et de contenus pour adultes.

    « Nous savons déjà que la recherche est un outil important pour les enfants à l’école. Un sondage de Pew a révélé que 94 % des enseignants estiment que les étudiants sont susceptibles d’utiliser un moteur de recherche lors d’un travail », explique Microsoft dans un billet de blog.

    La firme veut se distinguer de Google en offrant un service qui met l’accent sur l’apprentissage, car elle estime que « les écoles devraient avoir le choix de s’assurer que les recherches sont plus sûres, privées et sans publicité ».




    Dans le cadre de ce programme, Microsoft offrira également des tablettes Surface RT gratuitement et du matériel pédagogique aux écoliers.

    L’accumulation de 30 000 points de fidélité par une école permettra la réception d’une Surface RT avec son clavier. « Plus les personnes cherchent, plus elles gagnent des crédits pour leurs écoles. En moyenne 60 utilisateurs réguliers chaque mois peuvent gagner une surface RT pour leur école », note Microsoft dans un communiqué de presse.

    Selon les derniers chiffres publiés par comScore, Bing détient actuellement une part de marché de 18 %, en hausse de 2 points entre septembre 2012 et juillet 2013, et se positionne second derrière le moteur Google, qui enregistre une part de 67 %.

    Bing pour les écoles

    Source : Microsoft, comScore
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dirigeant - Editeur de logiciel
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant - Editeur de logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 14
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Stratégie long terme
    Microsoft reste sur sa stratégie long terme qui a fait ses preuves: inonder le monde éducatif de ses outils pour qu'on s'y habitue tellement qu'ils deviennent impensable de les changer une fois arrivé : à la maison, au boulot, ...

    La suite office, a connu sa popularité ainsi, à tel point que beaucoup ne dise plus faire du traitement de texte, mais faire du word (même avec un autre éditeur), faire du tableur, mais faire du excel...

    Maintenant, sur le monde web, et particulièrement sur la recherche, ils ont un tel retard que je ne suis pas sur que cette tactique fonctionnera, mais au moins ils essayent, et surtout fournissent un environnement sans publicité, et cela mérite l'annonce Il ne restera plus qu'à proposer le même genre de service a tout le monde, et la Bing aura peut être une chance.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Blogueur - Référenceur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur - Référenceur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Bing for School : Une idée de génie ?
    « les écoles sont faites pour apprendre et non pour vendre »

    Le projet "Bing for School" a pour réel but de cibler les internautes de demain c'est-à-dire les écoliers d'aujourd'hui. Il faut savoir que cette initiative de Bing ne sera pas approuvée sans commun accord avec les professeurs et surtout les parents d'élèves.

    Pour en savoir plus sur le projet "Bing for School" : http://www.actu-bing.com/news/bing-f...z-les-enfants/

  8. #8
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    ce qui me choque le plus c'est pas que microsoft essaie de "vendre" bing aux gosses, c'est un peu ce que toutes les boites font, récupérer du client jeune pour l'avenir, mais c'est surtout cette volonté d'"électroniser" l'enseignement.

    autant si une tablette pouvait remplacer la tonne de livres, je serai ok, mais coller un gamin devant un ordi et internet pour "apprendre" je trouve ça d'une stupidité confondante.

    l'informatique, bien que mon métier, devrait, à mon avis, rester dans l'enseignement pour aider dans l'apprentissage des choses difficilement reproductible sur le papier et pas devenir la source principale voir unique d'informations.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2015, 19h19
  2. Microsoft dévoile Windows Azure for Research
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2013, 18h41
  3. DTS avec Microsoft ODBC driver for Oracle
    Par martinus45 dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 12h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 11h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 18h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo