IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[CV] Avis sur mon cv, aide pour le présenter


Sujet :

CV

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [CV] Avis sur mon cv, aide pour le présenter
    Bonjour,

    Pouvez vous me donner un avis sur mon cv ?

    Je ne sais pas si je devrais compléter plus au niveau de mes expériences professionnelles ? Sachant que si je complète cela ne rentrera pas sur une page, et je préfère que mon cv soit facile à lire, quitte à en discuter par la suite avec le recruteur.

    Idem pour les compétences, en cours j'ai fait du Java et j'ai sans doutes testés d'autres technos depuis, mais je ne pense pas les mettre, je pense plus utile de mettre ce que je "maîtrise" (si on peut parler de maîtrise d'une techno ) au jour le jour.

    Niveau compétences malheureusement je ne métrise pas tous les outils à la mode pour les projets (TFS, Git...), hormis cela j'espère qu'il ne me manque pas de compétences "clés" du moment.

    Bonne journée à vous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 58
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Salut,

    Voici mon humble avis

    Au niveau de la forme
    - Je mettrais le titre en dessous du nom
    - Je trouve que ça équilibre mieux d'avoir le nom et adresse à gauche, mail et téléphone à droite
    - Quelques soucis d'alignement dans les Autres Expériences professionnelles

    Au niveau du contenu
    - Dans formation tu as une faute de copié/collé je pense
    Septembre 2011 Lu et écrit
    - Dans les expériences professionnelles au lieu de mettre les dates précises je mettrais juste les mois (ça peut allonger la durée des expériences et l'info du jour n'est pas importante)
    - Dans les expériences c'est toujours bien de mettre quelques détails. Entre août 2011 et aujourd'hui tu as développé des sites web. Combien? Dans quel perspective? Qui était le client? Tu peux mettre par exemple les technos utilisées, les méthodologies, les résultats, ...
    - On a du mal à suivre ton parcours je trouve. Entre mai 2010 et aujourd'hui tu as travaillé pour Abyss Ingénierie Informatique c'est ça?

    Sinon globalement je le trouve bien, il y a une cohérence entre les compétences et tes expériences ce qui est super!

    Voilà j'espère que ça a pu t'aider un petit peu

  3. #3
    Membre régulier Avatar de FightinG712
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 50
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a du travail, mais ca va se faire !

    Commencons dans l'ordre :
    • Septembre 2011 Lu et écrit
    • 2011 BTS Informatique de Gestion Option Développeur d’Applications
      Lycée Victor et Hélène Basch – Rennes (35)
    • 2009 BAC STG Gestion des Systèmes d’Informations (Mention AB)
      Lycée Victor et Hélène Basch – Rennes (35)
    Je laisse le bac, mais saches que si tu manques de place tu peux le virer : quand tu as un BTS, tu as forcément le BAC, et la mention au bac.... ca ne change rien !

    • 29 août 2011 à aujourd’hui Développement d’applications et de sites web.
    • 4 juillet au 12 août 2011 Développement d’un utilitaire de pointage de douchette pour des garderies… (C#, WPF, Access)
    • 3 janvier au 18 février 2011 Stage – Développements d’un outil de synchronisation web, d’envoi de mail, et d’un site de relevés de compteurs. (C#, ASP.NET WebForms, T- SQL, HTML, CSS)
    • 5 juillet au 27 août 2010Juillet - Aout 2010 Amélioration du site internet de l’entreprise (PHP, MySQL, (x)HTML, CSS)
    • 10 mai au 25 juin 2010Mai à Juin 2010 Stage – Développement du site de l’entreprise (PHP, MySQL, (x)HTML, CSS)
    Je ne raye pas pour tous, tu as deux modeles : avec le -, ou avec le "à", je te laisse faire, mais les dates précises sont inutiles! On te les demandera au pire !

    • Année 2009 Actions professionnelles
      Lycée Victor et Hélène Basch – Rennes (35)
    • Été 2008 et Été 2009 Emploi saisonnier – Déménageur – Perrois – Rennes (35)
    Est ce que ca vaut le coup de le dire? Je ne sais pas ce que c'est, mais si ce sont vraiment des choses manuelles et toutes simples, pas forcément !
    Pour la répétition d'été, ca fait plus soft si tu supprimes, saches qu'un job saisonnier c'est très bien, ca montre que tu as bougé tes fesses pour faire quelque chose de l'été !

    • Langages C#, ASP.NET, HTML5, CSS 3, Javascript, PHP
    • Technologies Web WebForms, ASP.NET MVC, JQuery, Modernizr
    • Technologies Linq, Winform, WPF, Entity Framework, WPF, MapPoint, Crystal Report, ComponentOne,
    • Base de données SQL Server, MySQL, Access
    • Outils Microsoft Visual Studio, Photoshop, phpMyAdmin,
    • Analyse Merise, UML
    • Systèmes Windows, Linux, Android
    Penses bien que ce tu avances, tu dois etre compétent dessus, je me tue a le répéter : on attend pas de toi que tu saches lancer windows, mais que tu schédule des task, ou que tu crée des services...
    Je ne connais pas toutes les technologies, mais dans l'ensemble je ne vois rien de choquant....Peut etre la virgule en trop !


    • Anglais Lu et écrit
    • Espagnol Notions de base
    • Passions Nouvelles technologies, cinéma, lecture (actualités, informatiques, bandes dessinés), badminton en club.
    Evite le rubrique divers, ca fait un peu à l'arrache !
    Toujours les meme remarques, dans un premier temps, parle tu vraiment espagnol? car si tu ne sais rien dire, laisse tomber ! Ce ne sera jamais utile si tu ne sais pas un minimum, et encore !
    Pour l'anglais, pas de diplome ni d'equivalence?

    Enfin pour les passions.... mettre ca dans les langues, c'est moyen ! Et quand tu dis que tu es passionné, c'est que tu es passsionné : le cinéma cela signifie que tu as la carte illimité et 2 cinés par semaine, si je te parle de film, tu pourras répondre ! C'est pas mater un divX toute les semaines!



    Dans l'ensemble, le CV est bon, la forme est propre et lisible, mais quelques petites erreurs a corriger ! Pour moi rien de grave, fait simplement gaffe a certains découpage, notamment professionel !

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour vos deux avis.


    Citation Envoyé par Plopeur Voir le message
    - Dans les expériences c'est toujours bien de mettre quelques détails. Entre août 2011 et aujourd'hui tu as développé des sites web. Combien? Dans quel perspective? Qui était le client? Tu peux mettre par exemple les technos utilisées, les méthodologies, les résultats, ...
    Je vais travailler de ce côté la, cependant si je détail trop je prends 2 pages , mais je vais quand même améliorer cette partie la.

    Citation Envoyé par Plopeur Voir le message
    - On a du mal à suivre ton parcours je trouve. Entre mai 2010 et aujourd'hui tu as travaillé pour Abyss Ingénierie Informatique c'est ça?
    En effet, pas beaucoup changé / cherché ^^, je ne vois pas comment bien cerner cela sur le CV sans être redondant.


    Citation Envoyé par Plopeur Voir le message
    Sinon globalement je le trouve bien, il y a une cohérence entre les compétences et tes expériences ce qui est super!

    Voilà j'espère que ça a pu t'aider un petit peu
    En effet cela m'aide merci . Sinon en effet je ne vois pas l'intérêt de gonfler le CV en citant la Java par exemple, j'en ai fait en cours et un peu hors cours. Mais pas assez pour je pense être développeur Java, et puis ce langage ne m'attire pas.

    Citation Envoyé par FightinG712 Voir le message
    Je ne raye pas pour tous, tu as deux modeles : avec le -, ou avec le "à", je te laisse faire, mais les dates précises sont inutiles! On te les demandera au pire !
    Pris note, je préfère le modèle avec le "à".

    Citation Envoyé par FightinG712 Voir le message
    Est ce que ca vaut le coup de le dire? Je ne sais pas ce que c'est, mais si ce sont vraiment des choses manuelles et toutes simples, pas forcément !
    Pour la répétition d'été, ca fait plus soft si tu supprimes, saches qu'un job saisonnier c'est très bien, ca montre que tu as bougé tes fesses pour faire quelque chose de l'été !
    Soit je garde seulement mon job d'été, soit j'enlève cela. Cela me fera gagner de la place pour les détails des les expériences pro. Mais je pense garder que l'emploi saisonnier, qui comme tu le dis montre que j'ai bossé et non pas flâné tout l'été.

    Citation Envoyé par FightinG712 Voir le message
    Penses bien que ce tu avances, tu dois etre compétent dessus, je me tue a le répéter : on attend pas de toi que tu saches lancer windows, mais que tu schédule des task, ou que tu crée des services...
    Je ne connais pas toutes les technologies, mais dans l'ensemble je ne vois rien de choquant....Peut etre la virgule en trop !
    Paramétrer des tâches pas compliqué mais je ne suis pas un pro la dedans non plus, donc avec la rubrique Outils je fait sauter la rubrique Systèmes.
    En effet je ne veux pas dire je maîtrise cela et cela, personne ne maîtrise un langage parfaitement de toute façon. Donc je vais alléger cette partie pour me concentrer sur mes points forts.

    Citation Envoyé par FightinG712 Voir le message
    Evite le rubrique divers, ca fait un peu à l'arrache !
    Toujours les meme remarques, dans un premier temps, parle tu vraiment espagnol? car si tu ne sais rien dire, laisse tomber ! Ce ne sera jamais utile si tu ne sais pas un minimum, et encore !
    Pour l'anglais, pas de diplome ni d'equivalence?

    Enfin pour les passions.... mettre ca dans les langues, c'est moyen ! Et quand tu dis que tu es passionné, c'est que tu es passsionné : le cinéma cela signifie que tu as la carte illimité et 2 cinés par semaine, si je te parle de film, tu pourras répondre ! C'est pas mater un divX toute les semaines!
    Je l'a fait sauter, elle ne sert pas à grand chose en effet.

    Citation Envoyé par FightinG712 Voir le message
    Dans l'ensemble, le CV est bon, la forme est propre et lisible, mais quelques petites erreurs a corriger ! Pour moi rien de grave, fait simplement gaffe a certains découpage, notamment professionel !
    Je prends note, merci

    Je vous fournirai le CV mis à jour totalement ce soir ou demain.
    Je poste une "pré-release" ^^.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de FightinG712
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 50
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je viens de revoir ton nouveau CV, les corrections sont biens, simplement :

    Remet les langues, car l'anglais, c'est le b.a.-ba, il faut absoluement le mettre, meme si tu as un niveau moyen !

    Et l'espagnol, reflechis simplement si tu es capable de le parler, ou pas du tout !


    Pour les passions, fait a la limite une section en plus ce sera bienvenue et ca finira bien le cv !

    Enfin pour les espacements met du 1.5 et pas du 1.15, ce sera plus lisible !

    Cf le fichier en annexe !
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Donc voilà en gros la partie expérience détaillée (cf pièce jointe).

    Petite boîte oblige je n'ai malheureusement pas d'expérience sur les outils tels que SVN, TFS & co, et je n'ai pas utilisé de méthodologies à la mode (SCRUM, MVVM...).

    Par contre je ne vois pas comment réduire pour faire une page, en détaillant moins sans doute, mais après cela ne va plus être détaillé ^^.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne vois pas comment résumer la partie "expériences", si je résume cela ne va pas assez décrire, mais je veux que le tout passe sur une page.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Membre régulier Avatar de FightinG712
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 50
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors, le CV est bien, maintenant on va le faire passer en mode 1 page, en refondant tes expériences qui sont trop détaillés.

    Si le lecteur a besoin de détails, ce sera a l'oral.

     Développement d’un module de pointage pour faciliter la saisie des présences dans une base Access pour un produit VB déjà existant (C#, Winform, C1, Access).
     Réécriture d’une application Access vers C# et migration de la base de données vers SQL Server. Cette application permet de gérer des dossiers pour une association d’aide au logement (C#, Winform, C1, T-SQL).
     Amélioration d’un utilitaire de cartographie lié à un logiciel de collecte. Utilitaire qui aide à contrôler les trajets et distances, ajout d’une carte avec les clients et prospects en fonction d’un rayon pour aider les commerciaux dans et la logistique dans leur prises de décisions (C#, Winform, T-SQL, MapPoint).
     Développement d’un logiciel de collecte médicale sur tablette (Windows 7) pour supprimer les papiers. (C#, Winform, C1, T-SQL).
     Réécriture d’un logiciel permettant de gérer des cartes d’adhérents, et d’exporter des données. (C#, Winform, C1, T-SQL).
     Développement d’un utilitaire d’export de données XML vers fichiers HTML avec mise en page CSS (C#, XML, HTML, CSS).
     Création d’un site web utilisé pour fournir un accès à divers documents (factures…), mais aussi à des informations (date de prochaines collectes, liste des collectés…) (C#, ASP.NET MVC, T-SQL, HTML, CSS).
     Réécriture en ASP.NET MVC du site web de relevé compteurs. (C#, ASP.NET MVC, T- SQL, HTML, CSS) ainsi que l’outil de synchronisation web et d’envoi de mail (C#, Winform, T-SQL).
    On va commencer dans l'ordre, je te mets dans un premier temps ta phrase, puis la manière pour raccourcir :
    (ce ne sont que des propositions, elles sont bien entendus a prendre en tant que telle)


    Développement d’un module de pointage pour faciliter la saisie des présences dans une base Access pour un produit VB déjà existant (C#, Winform, C1, Access).
    Développement d’un module pour la saisie des présences sur BDD Access (C#, Winform, C1, Access).
    Je mets BDD, car cela est le vrai terme (en excluant les BD et DB) ca donne un aspect plus technique


    Réécriture d’une application Access vers C# et migration de la base de données vers SQL Server. Cette application permet de gérer des dossiers pour une association d’aide au logement (C#, Winform, C1, T-SQL).
    Migration d’une application Access en C# et transfert de la BDD sur SQL Server.(C#, Winform, C1, T-SQL).

    Amélioration d’un utilitaire de cartographie lié à un logiciel de collecte. Utilitaire qui aide à contrôler les trajets et distances, ajout d’une carte avec les clients et prospects en fonction d’un rayon pour aider les commerciaux dans et la logistique dans leur prises de décisions (C#, Winform, T-SQL, MapPoint).
    Refonte globale d’un utilitaire de cartographie pour les commerciaux de XXXXX, amélioration de l'ergonomie et redéfinition des algorithmes de calculs. (C#, Winform, T-SQL, MapPoint).
    Amélioration => Refonte globale, ca donne une vision plus profonde des modifs, meme si elles n'etaient pas si importantes, ainsi tu peux mettre plus en valeur ton travail.
    Encore une fois, tu connais les algos et la facon de calculer les trajets, du moins je le pense, donc tu peux mettre une tache plus embélissante qu'une simple "Amélioration"


    Développement d’un logiciel de collecte médicale sur tablette (Windows 7) pour supprimer les papiers. (C#, Winform, C1, T-SQL).
    Création d’une solution de Data Collecting médical sur tablette (OS Windows) (C#, Winform, C1, T-SQL).
    Une solution est plus globale qu'un simple logiciel, cela donne l'idée de nombreux modules....
    Data Collecting, j'utilise souvent ce terme dans ce cadre, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, car je l'entend beaucoup mais je sais pas d'autres l'utilisent...

    Réécriture d’un logiciel permettant de gérer des cartes d’adhérents, et d’exporter des données. (C#, Winform, C1, T-SQL).
    Refonte d’un logiciel de gestion des clients pour XXXXXXX (C#, Winform, C1, T-SQL).
    Ici, je modifie totalement l'intitulé pour une raison simple : réécriture d'un logiciel pour gere des cartes, ca n'attire pas l'oeil.
    Tu as fait quelques modifs, et voila, c'est ce que pensera le recruteur.
    Si tu modifies, il sera plus curieux et se demandera quoi.
    De plus, essaye de citer les clients, mettre des grands groupe c'est cool, mais donner des petites sociétés ca donne de la profondeur et la réalité a un CV

    Développement d’un utilitaire d’export de données XML vers fichiers HTML avec mise en page CSS (C#, XML, HTML, CSS).
    Développement d’un logiciel d’export de données XML vers HTML avec mise en forme CSS (C#, XML, HTML, CSS).
    La j'ai pas trop d'idées, je dois dire que je suis pas éclairé pour tous.... !

    Création d’un site web utilisé pour fournir un accès à divers documents (factures…), mais aussi à des informations (date de prochaines collectes, liste des collectés…) (C#, ASP.NET MVC, T-SQL, HTML, CSS).
    Mise en place d'un site web permettant une gestion globale du backoffice pour XXXXXX(C#, ASP.NET MVC, T-SQL, HTML, CSS).
    Bon, c'est plutot fort comme thème mais c'est important de mettre en avant chaque expérience !

    Réécriture en ASP.NET MVC du site web de relevé compteurs. (C#, ASP.NET MVC, T- SQL, HTML, CSS) ainsi que l’outil de synchronisation web et d’envoi de mail (C#, Winform, T-SQL).
    Réécriture en ASP.NET MVC du site web de relevé compteurs, de l’outil de synchronisation web et d’envoi des mails (C#, ASP.NET MVC, T- SQL, Winform, HTML, CSS).
    Je dois pas etre réveillé mais je comprend pas trop de quel site tu parles? Peut etre mettre un client ou un nom de site?

    Allez, je vais jetter le pavé dans la marre : les commerciaux et recruteurs aiment bien utiliser des mots "complexes",
    de manière a avoir une certaine recherche lexicale, cela donne notamment un aspect plus professionnel et moins accessible du métier,
    donc une mise en avant de leur compétence. N'hesites pas a rentrer dans leur jeu : quand tu donnes ton CV, montre que tu connais ton périmètre en mettant quelques termes :
    backoffice, Data Collecting Sharing processing, BDD, OS ....


    Bon, ce ne sont que des propositions fait comme bon te semblera, si une autre personne pouvait donner un éclairage, que je ne suis pas seul !

    PS: regarde le fichier en Annexe, ca tient sur 1 page! Et verifie les expériences, car j'ai modifié en voyant les dates !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour tout je vais regarder cela en rentrant du boulot.

    De plus tu m'a données des idées donc c'est toujours utile.

    Tu a passé ta vie à lire des cv ou à en faire ? ^^


    Et je vois tout de même que pour certains termes "Data Collecting", j'ai de grosses lacunes à combler.

  10. #10
    Membre régulier Avatar de FightinG712
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 50
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour les CV, j'ai vu pas mal de CV passer sous mes yeux, donc forcement ca aide, et quand tu as compris la philosophie d'un CV, avec quelques exemples c'est assez facile !

    Pour le reste, je n'ai aucun mérite, j'ai vu passer quelques projets donc les termes de chaque projet sont spécifiques, donc tu engranges assez rapidement !

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Par contre certe je met les compétences par projet, mais pourquoi avoir enlever la rubrique "Compétences informatiques" ?

    Car je pensais qu'elle était jugée "obligatoire" dans un cv.

    Edit : nouvelle version dispo. J'ai enlevé certaines expériences, et réduit la liste des compétences.

    Merci pour ton aide et tes merveilleuses idées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 266
    Points
    34 266
    Par défaut
    salut,

    sur le fond :
    - à 22 ans, on te demandera tout de même en quelle année tu as eu ton bac
    sur la forme :
    le spell check
    -Développement d’une librairie qui sera utiliséE
    - août et non pas aôut
    - les mots tout en lettres capitales doivent être accentués =>DÉVELOPPEUR et non DEVELOPPEUR
    - un coup tu utilises des puces dans tes XP, un coup non => need homogénéité !
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  13. #13
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais aimé donné un avis sur ton CV mais je ne sais pas si tu as tenté de l'ouvrir sur OpenOffice, c'est une catastrophe. Fournit toujours une version PDF, on te demandera éventuellement une version DOC en deuxième lieu, mais l'avantage est qu'une fois le PDF généré, il ne bouge pas ! Ce n'est pas le cas des formats DOC, DOCX et compagnie.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    :S effectivement merci je n'avais pas vu la faute.

    Sinon j'ai corrigé pour les puces.

    Pour le pdf, cela va de soi je ne vais pas leur envoyer un doc .

    Cv à jour,

    Par contre maintenant je dois finir mes lettres de motivations, le moment le plus démotivant dans la recherche d'un job ^^
    Images attachées Images attachées

  15. #15
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, c'est beaucoup mieux en PDF. Parce que j'ai vraiment eu peur avec mon OpenOffice !

    Le style est sympa, très épuré, la police lisible, c'est sympa.
    Par contre, tu ne mets rien en avant dans les expériences et les compétences.
    Pour l'anglais, lu et écrit ? C'est tout ? Anglais technique en fait non ? En général, c'est lu et écrit (documentation surtout, échanges de mails également), et parlé dans le sens où tu te fais comprendre.
    Dans les centres d'intérêts, nouvelles technologies ? Parce que tu penses qu'il y a beaucoup d'informaticiens qui ne s'intéresse pas à ça ? Au moins un minimum. Cinéma et lecture ? Tu vas au cinéma (ou VOD) plusieurs fois par mois ? Association ? Elle fait quoi ton association ? C'est peut être même plus intéressant que les autres centes d'intérêts, ça prouve ton implication dans autre chose.
    As-tu un véhicule personnel ?

Discussions similaires

  1. [Toujours là pour vous] Avis sur mon site
    Par sinicha dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 04h05
  2. Pour etre original : Avis sur mon CV
    Par filoche26121983 dans le forum CV
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2010, 17h35
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2010, 22h12
  4. [Avis] Avis sur mon CV pour un premier emploi
    Par theyankee76 dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2008, 10h01
  5. Avis sur mon CV ( pour faire le mec original)
    Par popogendarme dans le forum CV
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo