IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Windows Phone : 23 % des possesseurs d’un smartphone sous l’OS proviennent d’Android


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone : 23 % des possesseurs d’un smartphone sous l’OS proviennent d’Android
    Windows Phone : 23 % des possesseurs d’un smartphone sous l’OS proviennent d’Android
    sa galerie franchit le cap des 160 000 applications

    Windows Phone se porte bien. C’est le message qu’a voulu passer Microsoft lors d’une session destinée aux développeurs d’applications mobiles pendant la conférence Build.

    L’éditeur rassure et se réjouit : Windows Phone est désormais le troisième OS mondial devant BlackBerry, qui aurait perdu sa place en mai dernier. Une position que la société est persuadée de maintenir. « Je ne pense pas qu’ils (N.D.L.R. : BlackBerry) puissent mettre sur la table quelques-unes des choses que nous avons faites pour être disponibles sur plusieurs segments », se félicite Larry Lieberman, product manager de Windows Phone.

    Contrairement à BlackBerry, dont les terminaux sont essentiellement haut de gamme, Microsoft a ouvert Windows Phone à un large public avec différents niveaux de prix.

    Grâce à cette politique et à son partenariat avec Nokia, Windows Phone dispose actuellement d’une part de 3,2 % pour 7 millions de terminaux expédiés. Ce chiffre représente une croissance de 133,33 %, estimée par Microsoft comme « la plus forte croissance par rapport aux autres OS mobiles ».


    Microsoft a toujours présenté Windows Phone comme l’OS idéal pour s’éloigner du désordre et de la complexité d’Android. Pour enfoncer le clou, la société affirme que 23 % des utilisateurs actuels de Windows Phone 8 proviennent d’Android.

    Pourtant, Android continue à creuser l’écart avec ses concurrents, grâce à sa part de marché estimée à 75 %, et qui ne cesse de croitre. D’où proviennent ces utilisateurs ? Peut-être Google fournira-t-il en réponse le nombre d’utilisateurs Android provenant de Windows Phone.

    Les détails présentés par Microsoft révèlent également que 42 % des possesseurs d’un Windows Phone utilisaient avant un feature phone. Un marché de quatre milliards de personnes à travers le monde ne disposant pas encore d’un smartphone sera à conquérir par Windows Phone dans les mois à venir.

    Pour séduire encore plus les développeurs, Microsoft a temporairement réduit les frais d’abonnement annuel des développeurs qui passent de 99 dollars à 19 dollars pendant 60 jours.

    La galerie Windows Phone, quant à elle, aurait franchi le cap symbolique des 160 000 applications.

    Pour clore la session Windows Phone en beauté, Microsoft a réalisé un mur géant de 200 smartphones Nokia Lumia 820, permettant de disposer d’un affichage de 12 000 x 6 400 pixels.



    Sources : WP Central, Engaget


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres ?

    Avez-vous migré d’Android vers Windows Phone ou plutôt le contraire ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Personnellement je reste sous Android car j'aime les possibilités de personnalisation. Il faut néanmoins avouer que l'OS windows est intéressant (fluidité, ergonomie) mais je n'y retouve pas les possibilités de personnalisation d'Android.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @Darkzinus : peux tu nous decrire les fameuses personnalisations qui te tiennent tant à coeur, qu'on fasse le point sur ce qui existe sur WP7 et 8 ?

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows Phone se porte bien
    Comprendre : Windows Phone ne survit que grâce aux grosses perfusions monétaires de Microsoft ! Ou plutôt « Windows Phone ne rapporte rien » !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows Phone est désormais le troisième OS mondial devant BlackBerry,
    Cela reste à prouver bien sûr, mais cela ne coûte rien de l'écrire ! Peut-être que Windows Phone a été en troisième position des ventes sur un mois ou deux, mais au niveau du parc installé, j'ai de gros doutes !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Ce chiffre représente une croissance de 133,33 %, estimée par Microsoft comme « la plus forte croissance par rapport aux autres OS mobiles ».
    Quand on part de rien, la progression est toujours fulgurante ! Mais même avec une croissance de 133,33 %, la part de marché de Windows Phone reste à la hauteur des pâquerettes !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft a toujours présenté Windows Phone comme l’OS idéal pour s’éloigner du désordre et de la complexité d’Android.
    Par désordre comprendre le choix, la diversité et personnalisation. Qu'est qui ressemble plus à un Windows Phone qu'un autre Windows Phone ?

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pour enfoncer le clou, la société affirme que 23 % des utilisateurs actuels de Windows Phone 8 proviennent d’Android.
    Microsoft essaie d'enfoncer des clous avec des marteaux en mousse, c'est pas très efficace. Il y aurait 23 % des utilisateurs actuels de Windows Phone 8 qui proviennent de d'Android ? Je dirais que c'est peu vu qu'Android c'est le système le plus utilisé. D'où viennent les 77 % autres utilisateurs ? De Windows Mobile ?

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Peut-être Google fournira-t-il en réponse le nombre d’utilisateurs Android provenant de Windows Phone.
    À mon avis Google se fout de Windows Phone, cela n'apparaît même pas sur leur écran radar !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ces chiffres ?
    Microsoft a l'art de faire passer un échec pour une réussite !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avez-vous migré d’Android vers Windows Phone ou plutôt le contraire ?
    Aucun intérêt d'utiliser une système Windows Phone qui est mort né. La concurrence est plus excitante.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @Darkzinus : peux tu nous decrire les fameuses personnalisations qui te tiennent tant à coeur, qu'on fasse le point sur ce qui existe sur WP7 et 8 ?
    Et bien sur Windows phone, ton écran d'accueil est plus ou moins figé avec le système des tuiles. Sous Android je le personnalise avec des widgets (transports en commun notamment en lecture directe sans aller dans une appli), des dossiers de programmes avec icônes personnalisées. Après j'avoue que j'ai simplement testé windows phone (en magasin) sans donc jamais en avoir vrament exploité les possibilités mais c'est l'impression que cela m'a laissé.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai été sur Android pendant quelques années (Smartphone et tablette), j'ai même développer pour Android pour le compte d'un gros client, mais je viens quand même de passer à Windows Phone récemment.

    Les téléphones sous Android vieillissent très mal en général, passé une année d'utilisation et un bon paquet d'applications installées celui-ci subit de gros ralentissement et de grosse perte de performance dut au fonctionnement de la VM Dalvik qui vampirisent littéralement la durée de vie des mémoires vive des Smartphone sous Android.

    Maintenant sous Windows Phone j'en suis très satisfaits, et après avoir exploré les tréfonds et les limites d'Android, WP8 me convient tout à fait pour l'utilisation que je fais actuellement d'un Smartphone (consultation de mail, surf, écoute de musique, streaming vidéo...)

  7. #7
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Moi et ma copine on est passé d'Android à WP8, elle parce qu'elle a toujours aimé les Nokia et moi pour plusieurs chose:
    - Je suis développeur .Net à terme je voudrais développer pour WP8
    - Mon ancien tel android ramait et avait de nombreux bug et au niveau suivi des MAJ c'était pas génial.
    - Le super prix sur le samsung Ativ S (un haut de gamme au prix du milieu de gamme).

    Au final j'en suis très content le téléphone est super fluide il tient plus de 2 jours sur batterie, pas eu de gros bug encore, après c'est vrai qu'il manque encore certaine application

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    En fait Azael ton message sonne un peu comme "J'ai voulu faire de la course automobile avec une 207 et ça n'a pas marché, maintenant j'ai un vélo et pour aller chercher du pain a la boulangerie c'est très bien !".

    Je connais pas Windows Phone donc je vais pas critiquer l'OS, mais pour le coup la présentation de Microsoft c'est vraiment de la poudre au yeux.

    Le coup des 23%, à par dire "regardez on a des statistiques" pour se donner un genre sérieux ça n'a aucun intêret, ils prennent les gens pour des jambons.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Comme tout bidouilleur dans l'âme à la réception de mon premier Smartphone sous Android j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre, et j'ai ainsi passé plusieurs années à m'amuser dessus.

    Mais avant de changer pour WP8 je n'utilisais mon Smartphone Android plus que pour les fonctionnalités dites "classiques", un OS entièrement personnalisable ne m'étais donc plus utiles

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Azael Voir le message
    Maintenant sous Windows Phone j'en suis très satisfaits, et après avoir exploré les tréfonds et les limites d'Android, WP8 me convient tout à fait pour l'utilisation que je fais actuellement d'un Smartphone (consultation de mail, surf, écoute de musique, streaming vidéo...)
    Tu dois être un acteur du feuilleton télévisé français Plus belle la vie, ils ont tous un téléphone sous Windows Phone ! Mais eux ils sont payés pour ça, toi aussi ?

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    @Darkzinus:
    vu que les tuiles sont dynamiques, l'écran n'a rien de "figé" pour reprendre ton exemple, en fait c'est l'équivalent des widget...

    @powermanga:
    je vais même pas m’embêter à répondre à ton post/troll (moi aussi je sais faire des quotes et des réponses en une ligne), mais j'avoue que je trouve ça triste les gens qui se sentent toujours obligé de "descendre" les autres...

  12. #12
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @kakashi : ne te bile pas avec Powermanga, c'est ca marque de fabrique. Des qu'il peut vomir sa haine contre windows phone, il s'en donne à cœur joie. Et quand il veut être discret, il utilise un autre pseudo (il oublie juste que les arguments sont les mêmes, ainsi que le style). Personne ne sait pourquoi il s’entête à essayer de démolir Windows phone. On a tous compris depuis des mois qu'il n'aime pas WP8, mais personne n'a capté pourquoi il s'époumone à prédire le chaos pour Microsoft (en fait, on s'en fout royalement, vu qu'on est loin de partager son opinion).

    Il va un peu vite et loin lorsqu'il affirme qu'il n'y a aucun intérêt à développer sur cette plateforme. Il a juste oublié les millions de développeurs .Net dans le monde, ajouté à ceux qui apprécient la plateforme. Le fait de penser qu'ils sont peu nombreux doit surement le rassurer. Comme tu le vois, il pourrait avouer certains choses intéressantes, ou même saluer le choix de Microsoft d'offrir des alternatives. Non, il déteste WP8, alors ce qui vient de Microsoft est fatalement mauvais. Son discours est dangereux car il influence bon nombres de personnes qui passent sur ce forum. Et des non vérités, on en croise pas mal à propos de WP8. Oui, l’écran de WP est customisable ... Il suffit juste de chercher à connaitre un peu pour argumenter ...

    Allez, on va dire que c'est parce qu'on est vendredi ...

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    @powermanga:
    je vais même pas m’embêter à répondre à ton post/troll (moi aussi je sais faire des quotes et des réponses en une ligne), mais j'avoue que je trouve ça triste les gens qui se sentent toujours obligé de "descendre" les autres...
    Pour quelqu'un qui ne voulait pas répondre c'est loupé !

    Moi je ne descends personne. Notre ami Niarkyzator a écrit « Ils, Microsoft, prennent les gens pour des jambons. ». C'est tout à fait ça ! Il faut rester honnête et constater que Windows Phone reste à l'heure d'aujourd'hui un gros flop commercial et arrêter d'afficher des chiffres qui ne veulent rien dire et ainsi de prendre les consommateurs pour des jambons. Moi aussi je trouve ça tistre que Microsoft nous prennent pour des jambons.

  14. #14
    Membre averti Avatar de Saintelaitlait
    Homme Profil pro
    Responsable ServiceDesk
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable ServiceDesk
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 179
    Points : 355
    Points
    355
    Par défaut
    Je suis très satisfait de ces chiffres. Lentement mais surement!

    J'ai passer d'Android à windows Phone 8 en décembre dernier.

    Même si on me payait je ne retournerais pas sur Android, WP c'est la belle vie, la simplicité, la fluidité, l'ergonomie et la stabilité.

    @powermanga : Tu t'es déjà fait abuser sexuellement par un windows phone pour les haïr à ce point?
    Logic is like the sword -- those who appeal to it, shall perish by it.

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Mon Dieu une cabale contre moi, alors que je ne suis qu'un simple lecteur innocent.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @kakashi : ne te bile pas avec Powermanga, c'est ca marque de fabrique. Des qu'il peut vomir sa haine contre windows phone, il s'en donne à cœur joie.
    Que cette définition sur moi est réductrice ! Je n'ai aucune haine et je ne vomis jamais, même quand j'ai bien bu.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Personne ne sait pourquoi il s’entête à essayer de démolir Windows Phone.
    Je n'ai jamais démoli le système d'exploitation Windows Phone, mis à part son manque de personnalisation. Je rappelle juste, à qui veut le lire, que ce système d'exploitation reste confidentiel et ceci malgré les articles élogieux, limite publicitaires, de Developpez.com qui voudraient faire croire que Windows Phone se vend bien ou que les ventes décollent (enfin) !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    On a tous compris depuis des mois qu'il n'aime pas WP8, mais personne n'a capté pourquoi il s'époumone à prédire le chaos pour Microsoft (en fait, on s'en fout royalement, vu qu'on est loin de partager son opinion).
    C'est bien de t'identifier à tous les autres lecteurs de Developpez.com, tu n'es pas du genre prétentieux toi. Je n'ai jamais prédis pas le chaos pour Microsoft, encore une pure calomnie de ta part, mais ce n'est pas grave parfois la rage fait dire des choses fausses, je te pardonne. Je dis juste que Windows Phone est un échec commercial aujourd'hui et je défis quiconque de me prouver le contraire.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Il va un peu vite et loin lorsqu'il affirme qu'il n'y a aucun intérêt à développer sur cette plate-forme.
    Je dis juste que vu le parc de Windows Phone existant, il n'existe que peu d'intérêt(s) à développer pour Windows Phone. Sauf si Microsoft vous file du pognon bien sûr !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Il a juste oublié les millions de développeurs .Net dans le monde, ajouté à ceux qui apprécient la plate-forme.
    Un développeur .Net est forcément un développeur Windows Phone, comme un développeur Java est forcément un développeur Android. Et un développeur HTML5 forcément un développeur Firefox OS ?

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Comme tu le vois, il pourrait avouer certains choses intéressantes, ou même saluer le choix de Microsoft d'offrir des alternatives. Non, il déteste WP8, alors ce qui vient de Microsoft est fatalement mauvais.
    Et bien je salue l'alternative Microsoft, et je serais heureux qu'une société qui possède le monopole sur le poste de travail arrive à capter également le monopole sur les smartphones, ça serait une bonne chose

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Son discours est dangereux car il influence bon nombres de personnes qui passent sur ce forum.
    Et bien plus haut tu écrits « en fait, on s'en fout royalement » et là mon discours influencerait du monde ? Oui la liberté d'expression est dangereuse, pour le bien des actionnaires de Microsoft, s'il vous plaît censurez-moi ! supprimez mon compte !


    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et des non vérités, on en croise pas mal à propos de WP8. Oui, l’écran de WP est customisable ... Il suffit juste de chercher à connaître un peu pour argumenter ...
    Des « non-vérités » pour dire « mensonges » ? Mon Dieu, j'ai menti l'écran de Windows Phone serait donc personnalisable ? On peut changer la couleur ? C'est possible, je n'ai jamais touché un Windows Phone, c'est si rare Je me suis basé sur ce que je lisais sur des forums, honte à moi je n'ai pas vérifié mes sources !

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saintelaitlait Voir le message
    Je suis très satisfait de ces chiffres. Lentement mais sûrement!
    Pour l'instant la progression des ventes de Windows Phone ressemble plus à une ligne horizontale... Mais l'important c'est que tu sois satisfait, c'est beau une ligne horizontale dans un graphique !

    Citation Envoyé par Saintelaitlait Voir le message
    J'ai passer d'Android à windows Phone 8 en décembre dernier.
    Papa Noël t'a glissé un smartphone Nokia dans la chaussure ?

    Citation Envoyé par Saintelaitlait Voir le message
    Même si on me payait je ne retournerais pas sur Android, WP c'est la belle vie, la simplicité, la fluidité, l'ergonomie et la stabilité.
    Tu as recopié ça d'une plaquette publicitaire ou tu l'as écrit toi même ? Microsoft est obligé de payer les développeurs pour qu'ils développement sous Windows Phone, peut-être un jour qu'il devront payer les utilisateurs, qui sait !

    Citation Envoyé par Saintelaitlait Voir le message
    @powermanga : Tu t'es déjà fait abuser sexuellement par un windows phone pour les haïr à ce point?
    Ah je comprends tout, les Windows Phone ne seraient disponibles que dans les sex-shops, c'est pour ça que cela ne se vend pas !

  17. #17
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Powermanga, tu es mignon, alors j'ai poussé le vice à regardé toutes tes interventions sur ce site. Et Oh surprise, tu es extrêmement actif des qu'il s'agit de démolir microsoft, windows phone 8 et Nokia par la même occasion (ca represente 95 % de tes interventions). Previens nous lorsque tu voudras decendre microsoft, qu'on loggue tout ca

    Tes interventions ne sont pas constructives. Tu aimes Android, et tu as le droit.
    Tu as une dent contre l'impartialité de developpez.com ? pourquoi continuer à y venir ?

    Tu ne veux voir que ce qui t'arrange, tout comme tes conclusions.
    C'est dommage, tes arguments pourraient être retenus si tu ne sentais pas l'anti-microsoft primaire à des kilomètres...

  18. #18
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    À mon avis Google se fout de Windows Phone, cela n'apparaît même pas sur leur écran radar !
    Heureusement pour Google et android que tu prends pas des décisions pour eux.

  19. #19
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Moi et ma copine on est passé d'Android à WP8, elle parce qu'elle a toujours aimé les Nokia et moi pour plusieurs chose:
    - Je suis développeur .Net à terme je voudrais développer pour WP8
    - Mon ancien tel android ramait et avait de nombreux bug et au niveau suivi des MAJ c'était pas génial.
    - Le super prix sur le samsung Ativ S (un haut de gamme au prix du milieu de gamme).

    Au final j'en suis très content le téléphone est super fluide il tient plus de 2 jours sur batterie, pas eu de gros bug encore, après c'est vrai qu'il manque encore certaine application
    Je viens de le commander 236 € et passage sur FreeModile au passage à moi la création d'appli WP8 ^^
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Il est logique que Windows Phone grapille des parts de marché vu que c'est le dernier arrivé dans la course après personnellement je n'envisage pas de passer pour l'instant au vu du nombres d'applications encore assez restreinte et vu que je développe sous l' API Appcelerator qui ne gère pas trop Windows Phone encore
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 16/01/2014, 09h27
  2. 75% des possesseurs de smartphones les utilisent aux toilettes
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/03/2012, 11h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2011, 16h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2011, 16h21
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo