IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Exécution de fonctions


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Exécution de fonctions
    Bonjour

    Je me présente, je m'appelle Arthur et j'étudie actuellement en première année d'école d'ingénieur (à l'ESIEE).
    Dans le cadre d'un projet personnel, d'autres élèves et moi-même avons souhaité réaliser un clavier numérique (piano) exclusivement sous Matlab.
    Le projet étant assez concluant, nos professeurs ont décidé de présenter notre projet au "Jour des projets" qui se déroulera dans quelques jours au sein de mon école.

    Actuellement, le clavier permet de jouer des sons en appuyant sur des touches du clavier (on a reproduit une gamme complète) et le son joué est celui d'une guitare.

    Bref, on aurait aimé améliorer un peu les fonctionnalités de notre clavier en ajoutant le support de plusieurs instruments. Pour vous aiguiller, le design du code actuel fonctionne comme ça : on configure tous les boutons, et on lance la fonction de synthèse sonore qui va extraire d'un son monodique de guitare (un Fa3) une fréquence fondamentale et appliquer Fourier avant d'ajouter l'enveloppe, classique.