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  1. #1
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    Par défaut Le hack dans la recherche de chemin de StarCraft

    Bonjour,

    Voici une traduction d'un article Patrick Wyatt nous expliquant quelques secrets sur la conception et la création du mythique jeu de stratégie de Blizzard : StarCraft.

    Le développement de ce dernier n'a pas été aussi simple que l'on aurait pu le penser, notamment sur la conception de l'intelligence artificielle.


    Bonne lecture
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  2. #2
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    "Mon idée était simple : à chaque fois que des récolteurs se déplacent pour récolter ou ramener des ressources, ils ignorent les collisions avec les autres récolteurs dans la même situation autres unités. En éliminant les collisions entre les unités pour les récolteurs, ils ne se retrouvent plus bloqués lorsqu'ils sont nombreux et ils peuvent travailler efficacement."
    Oh mon dieu, c'est même le cas dans starcraft 2 ; finalement c'est même plutôt amusant pour le gameplay.
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  3. #3
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    un problemme de logique cependant: "to write up" n'est pas la meme chose que "to write", même si ca parait anodin, ici le sens est très altéré.

    "as is true for the hacks written up by Brandon Sheffield in his article Dirty Coding Tricks." il n'a pas écrit les hacks lui même, il les a compilés dans un article.

    une meilleure traduction pourrait être:
    "comme c'est le cas des hacks compilés par Brandon Sheffield dans l'article Dirty Coding Tricks."

    Sinon, article très intéressant, qui explique bien les raccourcis empruntés lros de la fin de projet

  4. #4
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