IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Mise à jour et impression de quatre documents. [WD-2010]


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Mise à jour et impression de quatre documents.
    Bonjour à tous,
    Voilà j’ai un petit problème pourriez-vous m’aider.
    J’ai quatre documents Word, quasi identiques avec chacun une légère différence.
    Mais je dois rentrer des données parfaitement identiques dans chacun des documents.
    J’aimerais ne rentrer les infos que dans un seul document, mais que ces données se mettent automatiquement sur les autres documents. Et quand j’imprime le premier les trois autres s’impriment aussi.
    Dans le premier document je dois rentrer certaines données moi-même. Mais d’autres données sont mises via publipostage et là j’ai aussi un autre problème. Les données dans le tableau Excel avec lequel je dois travailler sont remplies par un autre service qui rentre certaines données mais seulement avec des initiales. Mais moi il faut que sur Word le nom complet apparaisse.
    Merci à tous

    Je travaille sous office 2010

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Bonjour zeus1774 et bienvenue sur DVP.com

    Word offre la possibilité de saisir des infos et de les réutiliser ailleurs sans les ressaisir uniquement en les référençant. Dans Word, la solution la plus efficace est d'utiliser des signets pour identifier les infos à saisir une fois et les renvois sur ces signets pour les réutiliser (en conservant ou non la mise en forme).

    Comme tu es nouveau sur le forum, je vais t'indiquer un truc qui simplifie le fonctionnement du forum : le tien, le nôtre (admin, rédacteur Word dans le site de DVP.com), celui des DVpnautes qui ont un problème similaire aux tiens. Il faut faire une question avec un seul contenu car sinon si on répond à une partie mais pas à une autre, on ne peut pas cliquer sur alors qu'en fait une partie l'est déjà. Nous ce qu'on propose (lorsque c'est possible et peu contraignant), c'est de séparer (ici en 3 questions) comme ça les lectures sont plus rapides et plus efficaces.

    Je te laisse faire (t'inquiète, je ferais basculer si nécessaire les réponses). Mais ici avant je vais répondre aux 3 questions.

    Pour imprimer les 4 documents avec une seule demande (et bénéficier des signets/renvois tels que vu au § précédent), le mieux est d'utiliser un document maître qui est simplement la compilation des 4 (qui restent des documents indépendants) et d'imprimer ce document maître.

    Pour le coup des initiales, il n'y a pas de solution, il faut soit une insertion automatique (qui permet d'associer un texte (typiquement des débuts de mots) par des phrases complets soit une macro. On peut ici prendre les insertions automatiques en indiquant les initiales comme valeur d'entrée des insertions.

    En plus du présent forum, de nombreuses ressources sont à ta disposition :
    - une FAQ
    - des tutoriaux
    - des critiques de livres

    Si certains éléments te paraissent encore complexes ou si tu as des besoins précis, n'hésite pas à nous solliciter, nous essayerons d'y répondre.

    A bientôt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 20h41
  2. [XP] Mise à jour automatique d'un porte-document
    Par Alyx² dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 17h50
  3. mise à jour de l'objet javascript : document.location.hostname
    Par DarkPoster14 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2012, 10h37
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 00h59
  5. Mise à jour enregistrements après impression
    Par alalau dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2004, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo