IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Energie / Moteur magnétique

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Bon certes, j'ai lu rapidement et un peu en travers mais ce que j'ai retenu moi c'est quoi :
    - Il est fait souvent mention d'une "source d'énergie externe", "source d'électricité externe" voire, d'une charge préalable, mais sans jamais réellement s'étendre sur le rôle de ces sources ni comment elles rentraient réellement en jeu.
    - Il est souvent indiqué que la démonstration a été faite avec un prototype de faible puissance mais que le système pourrait produire des puissances bien plus élevés, comme si c'était évident, mais surtout (et c'est ce qui me dérange) laissant croire ou nous amenant à croire que le test n'a pas été fait et que donc c'est pure spéculation.
    - La plupart des démonstrations (toutes?) s'emploient à faire fonctionner un moteur électrique à vide. Quel est l'intéret de faire marcher un moteur à vide ? L’intérêt étant quand même que ce moteur entraine une charge potentiellement importante. Quand est-il de ces expériences avec une charge en sortie ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Salut,

    Effectivement, tout ça ne dépasse pas le stade du prototype, ok. Mais les premiers moteurs à explosion n'en étaient-ils pas aussi ? Et les premières machines à vapeur ?

    Heureusement, des gens se sont engrainés et ont fait progresser leurs essais : y a qu'à faire la même chose, et ne pas y aller à reculons comme tous ces scientifiques dont le savoir ne dépasse pas leurs bouquins...

    Je peux supposer qu'on a dû mettre du temps avant de se rendre compte que pour faire tirer une charge à un cheval, c'était plus efficace avec un collier ; ben là c'est pareil !

    Faut essayer comme ci, comme ça, et on finira bien par trouver ; mais c'est pas en restant les deux pieds dans le même sabot que les choses vont avancer.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Envoye par sevyc64 :
    - Il est fait souvent mention d'une "source d'énergie externe", "source d'électricité externe" voire, d'une charge préalable, mais sans jamais réellement s'étendre sur le rôle de ces sources ni comment elles rentraient réellement en jeu.
    Bah le truc, c'est qu'on ne l'explique pas encore, donc c'est hypothese (plus qu'une certitude), et c'est ce que Mr Tesla appelais "l'energie gratuite", ou encore l'ether (enfin, si j'ai bien compris ton interrogation )


    Envoye par sevyc64 :
    - Il est souvent indiqué que la démonstration a été faite avec un prototype de faible puissance mais que le système pourrait produire des puissances bien plus élevés, comme si c'était évident, mais surtout (et c'est ce qui me dérange) laissant croire ou nous amenant à croire que le test n'a pas été fait et que donc c'est pure spéculation.
    Ce cher Mr Bruce de Palma se servait de son invention pour alimenter sa maison (cf lien)
    Apres, j'espere que c'etait vrai.


    Envoye par sevyc64 :
    - La plupart des démonstrations (toutes?) s'emploient à faire fonctionner un moteur électrique à vide. Quel est l'intéret de faire marcher un moteur à vide ? L’intérêt étant quand même que ce moteur entraine une charge potentiellement importante. Qu'en est-il de ces expériences avec une charge en sortie ?
    cf plus haut
    Sinon, je dirai que c'est pour les mesures (on ne surcharge pas un moteur jusqu'a ce qu'il etouffe pour connaitre ses capacites ).

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tout est dit, et moi je suis curieux, et je sais aussi que les politiques à la solde des intérets financiers de certains grands groupes (qui a dit pétroliers ?) sont très forts pour mettre des bâtons dans les roues.
    Tous des pourris, qui n'ont même pas pensé qu'ils pourraient s'enrichir en brevetant le truc et en revendant l'énergie au prix fort.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent quand même fort le hoax tout ça...

    Bref, chacun est libre de se faire une opinion. Mais après avoir fait quelques recherches sur la toile, je n'ai rien trouvé de franchement convaincant. Et les articles qui, à grand cri de conspirationnisme, veulent nous vendre du rêve que le gouvernement américain tous les gouvernements (sauf le japonais apparemment, allez savoir...) veulent nous ôter, ça ne fait pas très sérieux.

    Ça me rappelle un roman d'Asimov : Les Dieux eux-mêmes.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette page parlant du Moteur Perendev. Arnaque selon l'article mais les commentaires sont parfois partagés ( grosse majorité pour l'arnaque tout de même ).

    Et concernant le Moteur Minato même constat.

    Sinon une petit hypothèse, avec schéma c'est plus simple.
    Images attachées Images attachées  
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    C'est un truc tellement simple que voici les plans mais où y a pas de trucs fonctionnels car y a les grands groupes pétroliers/les aliens/la CIA/ma soeur qui complotent pour empécher notre indépendance énergétique et ils le font tellement bien que y a quand même les plans sur internet et tt et tt.

    Bon, ils sont un peu con hein parce que plutôt que de comploter pour ne pas que ca existe, ils leur suffiraient de poser le brevet (comme pour les smartphones) et de se faire un max de thunes avec mais bon ils sont cons donc ils empéchent juste les gens de les construire mais ils les laissent parler sur internet.


    Sérieux, à l'heure d'internet où le moindre fait peut être twitter, facebooker, et tt le tralala, vous croyez réellement qu'on pourrait cacher une découverte qui pulvériserait un des principes de la physique ?
    Je ne dis pas que c'est immuable, mais j'attends toujours le contre-exemple autre que des plans foireux ou des prototypes bidons (comme le concours TV des "inventeurs" sur une chaine suisse avec son moteur magnétique ... plat) qui confondent travail et force ou qui nient la 3D dans le calcul de résultante de forces.

    Et le "ce sont des prototypes, il faut attendre"... depuis que je suis gosse, on dit que le moteur magnétique existe mais que c'est les groupes pétroliers qui le bloque blablabla. Ca fait donc minimum 15 ans ... 15 ans et pas capable de faire tourner les roues d'un vélo...

    Ca c'est pour la pratique.

    Et pour la théorie, si ils n'arrivent pas à faire leur prototype pour raisons techniques ou budgétaires. Où est la démonstration que ca tient la route ?
    L'éther est un principe qui a été abandonné en 1900. C'était l'explication de l'époque de "mais si la lumière est une onde, sur quoi "vibre"-t-elle ?".

    C'était peut-être en vogue au moment de Tesla mais maintenant, l'existence de l'éther est en contradiction avec les expériences relatives à la lumière.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Yep !

    bon, on se calme : quand on voit la tronche du prototype du premier transistor, on imagine bien que les circuits intégrés de maintenant étaient totalement irréalisables, et si quelqu'un en avait parlé on se serait foutu de sa gueule.

    J'ai vu des vidéos troublantes, et j'ai vu aussi ça, que tout le monde ou presque pourrait bricoler dans son garage en suivant le second lien : y a plus qu'à, et tester, tester et encore tester.

    Mais fermer la porte à des choses qui nous dépassent au nom de lois physiques qui peuvent changer au fil des découvertes, c'est stupide : Tesla avait préssenti/préinventé le radar, par exemple ; d'autres l'ont finalisé.

    C'est sûr que ces sites ne donnent pas envie : charabia, liens morts, etc. Est-ce une bonne raison pour tout refuser en bloc ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #29
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    L'ether, c'est dans le sens "energie", pas celui de la lumiere de 1900 (merki Einstein !)

    "si ca marchait si bien, on le saurait".
    Franchement, on peut rien dire face a ca, je n'ai pas de formule anti-sceptique.
    Mais ce qui est sur, c'est que ca fait rien avancer !

    Je ne dis pas que ca existe, que ca marche du feu de Dieu, que c'est genial et qu'a cause des mechants petroliers polluants on peut pas encore en acheter, mais bon, il ne s'agit pas d'une croyance improbable (on ne parle pas de l'existence de Dieu ou autre) mais d'un phenomene physique, et c'est aborde par quelques scientifiques depuis(a commencer par Mr Tesla, qui ne semble pas avoir fait beaucoup de canular dans son travail).

    Je pense qu'on peut legitimement se poser des questions (malgre le discredit que se font les gens pro free-energy en criant au conspirationnisme).

    Pis au final, si ca marche pas, tant pis, et si ca marche, c'est plutot cool.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Yep !

    bon, on se calme : quand on voit la tronche du prototype du premier transistor, on imagine bien que les circuits intégrés de maintenant étaient totalement irréalisables, et si quelqu'un en avait parlé on se serait foutu de sa gueule.

    J'ai vu des vidéos troublantes, et j'ai vu aussi ça, que tout le monde ou presque pourrait bricoler dans son garage en suivant le second lien : y a plus qu'à, et tester, tester et encore tester.

    Mais fermer la porte à des choses qui nous dépassent au nom de lois physiques qui peuvent changer au fil des découvertes, c'est stupide : Tesla avait préssenti/préinventé le radar, par exemple ; d'autres l'ont finalisé.

    C'est sûr que ces sites ne donnent pas envie : charabia, liens morts, etc. Est-ce une bonne raison pour tout refuser en bloc ?
    On ne ferme pas la porte, on essaye juste de dire ce qui est l'évidence dans tous ces cas présentés :
    Hormis le fait que cela vient à l'encontre totale des lois physiques connues, reconnues, validées et appliquées depuis des décennies, Rien n'est démontré, les arguments employés sont loin d'être crédibles, les démonstrations faites sont toujours suffisamment confuses pour ne pas être totalement comprises et surtout reproductible par d'autres personnes, les règles scientifiques élémentaires sont généralement bafouées (certes ça a déjà permis des avancées par le passé), les explications données par les protagonistes font souvent appel à des approximations plus que dérangeantes, ou qui mériterait tout au moins des explications détaillées quant à leur utilisation, etc ...

    Bref tout est fait pour que les recherches aboutissent difficilement si elles ont faites par d'autres personnes que ceux qui y croient dur comme fer, voire promeuvent ces théories. Tout semble être fait aussi pour que ces auteurs là soient pris comme des grands guignols dans leur études par des scientifiques un tant soit peu rationnels.
    Les scientifiques ne sont pas là pour rejeter systématiquement tout ce qui pourrait être une nouveauté, mais il leur faut quand même quelques bases solides pour commencer à croire aux possibilités. Hors là, on nous présente des soit-disant forteresses , soit-disant imprenables mais qui donnent vraiment l'impression d'avoir été construite sur des sables mouvants.

    Donc oui, peut-être que ces gens là ont raison. Oui, peut-être ont-ils découvert une révolution. Mais force est de constater qu'ils sont loin d'être crédible et convaincant dans leur communication.

    Ça me fait penser à ce guignol avec sa fusion froide qui prétend avoir inventer l'énergie nucléaire de demain mais qui refuse de donner toute explication, de déposer des brevets de peur de se faire piquer ses idées, qui prétend en avoir vendu et installer, mais qui refuse de dire à qui et ou pour ne pas que l'on puisse aller vérifier et lui piquer je-ne-sais quoi. A refuser toute contre-vérification par des pairs, sa soi-disant invention passe pour le moment pour une grosse fumisterie.
    Il en est de même ici !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #31
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Bon, ils sont un peu con hein parce que plutôt que de comploter pour ne pas que ca existe, ils leur suffiraient de poser le brevet (comme pour les smartphones) et de se faire un max de thunes avec mais bon ils sont cons donc ils empéchent juste les gens de les construire mais ils les laissent parler sur internet.
    Je ne prendrais pas place sur le fond du problème mais sur la forme:
    les brevets ne servirait à rien dans ce cas et même ils signeraient l'arret de mort des fournisseurs d'energie ( edf, areva...), tout simplement parceque ca ne semble pas être un produit "compliqué" comme l'est une centrale nucléaire ou un barrage hydroélectrique. Ce qui implique que tout un chacun, ou presque, pourrait se le construire. Quand tu poses un brevet on ne t'interdit pas de construire, on t'interdit de vendre.
    Maintenant que ca soit possible ou non c'est un autre problème, mais balayer d'un revers de la main une théorie sous prétexte que les sociétés concernés "n'aurait simplement" qu'à changer le modèle économique pour se faire des milliards c'est vraiment naïfs; elles se font déjà des milliards et ne sont pas prêtes à tenter de les perdre pour au mieux gagner pareil...

  12. #32
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    (...)
    Ça me fait penser à ce guignol avec sa fusion froide qui prétend avoir inventer l'énergie nucléaire de demain mais qui refuse de donner toute explication, de déposer des brevets de peur de se faire piquer ses idées, qui prétend en avoir vendu et installer, mais qui refuse de dire à qui et ou pour ne pas que l'on puisse aller vérifier et lui piquer je-ne-sais quoi. A refuser toute contre-vérification par des pairs, sa soi-disant invention passe pour le moment pour une grosse fumisterie.
    Il en est de même ici !
    J'imagine que tu parles d'Andrea Rossi.
    On en avait parlé dans une discussion du forum Écologie.
    Tu devrais y refaire un tour, la situation a beaucoup changée, bien que je doute que ça puisse te faire changer d'avis.
    Entre autres, le monsieur Rossi a déjà un brevet (italien), son appareil a été testé par des chercheurs indépendants, il n'est pas le seul à prétendre avoir un appareil fonctionnant avec des LENR (Low Energy Nuclear Reaction)(on ne dit plus fusion froide, ça fait peur aux gens et selon toute vraissemblance, il n'y a pas de fusion...) et pour finir une floppée de scientifiques de part le monde ont pu constater des phénomènes de dégagement anormal de chaleur ou autres.

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Trêve de palabre, ça ne sert à rien de se chamailler sur qui à raison ou qui à tord. On n'arrivera jamais à se mettre d'accord. Je propose donc aux convaincus de nous fabriquer leur prototype et de nous en faire une démonstration.

    Parce que c'est bien beau de venir dénoncer je ne sais quel complot des compagnie pétrolières, de la NSA, des Francs Maçons et des Illuminatis. Je parie d'ailleurs que Kennedy, Coluche et Lady Di ont été assassinés pour avoir découvert le principe de l'énergie illimitée et l'appareil était caché dans les tours du World Trade Center et dans le slip de Ben Laden.

    Mais puisque apparemment, c'est le genre de montage qui peut se faire dans sa cave à partir de magnets de frigidaire. Je vous propose donc de nous en faire la démonstration en réalisant cet appareil à énergie illimitée.
    D'ailleurs, si quelqu'un peut m'en donner les plans, je serais heureux de participer moi aussi à cet atelier art-plastique.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736
    comme le concours TV des "inventeurs" sur une chaine suisse avec son moteur magnétique ... plat) qui confondent travail et force ou qui nient la 3D dans le calcul de résultante de forces.
    Citation Envoyé par jipété
    J'ai vu des vidéos troublantes, et j'ai vu aussi ça, que tout le monde ou presque pourrait bricoler dans son garage en suivant le second lien : y a plus qu'à, et tester, tester et encore tester.
    Des protos de machines qui font tourner une roue à partir d'aimant il y en a plein. D'ailleurs celui du concours des inventeurs s'est aussi fait ridiculiser à l'équivalent français de l'émission.

    Faire tourner une roue dans le vide avec deux aimants, je te le fais quand tu veux. Tu huiles super bien ton axe, t'as quasiment plus que les frottements de l'air, ok ça marche.
    Maintenant pose un type sur ton vélo, tu va voir qu'il faudra des aimants sacrément gros

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    (...)Faire tourner une roue dans le vide avec deux aimants, je te le fais quand tu veux. Tu huiles super bien ton axe, t'as quasiment plus que les frottements de l'air, ok ça marche.
    Maintenant pose un type sur ton vélo, tu va voir qu'il faudra des aimants sacrément gros
    Rafraichissez-moi la mémoire : ils ont tenu combien de temps en l'air pour leur premier vol, les frères Wright ? Et quelle longueur, le vol ?
    Dans un machin en bois et toile bricolé au fond du garage.
    Complètement ridicule et improductive leur invention, on est bien d'accord...

    Suis d'accord avec toi, Yves, et tous les points que tu soulèves, moi aussi ils me "pèsent" ; Barsy, si j'étais un peu plus compétent, sûr que je m'attaquerais volontiers à cette roue de vélo bardée d'aimants qui tourne grâce à un bon vieux 2n3055, et en profite pour recharger une batterie.
    Ok, c'est peu, mais a-t-on vraiment besoin d'une tour Eiffel toute scintillante toute l'année ? A-t-on vraiment besoin de jet-skis qui emmerdent tout le monde sur la plage avec leur boucan et ne semblent amuser que le pinpin qui faut son beau dessus en gaspillant une énergie non renouvelable, source de conflits violents ? Mais ceci est un autre débat (proche, quand même).

    Un peu de théorie (et c'est pas mon truc) : on connait tous l'extra-courant de rupture, est-il vraiment complètement idiot d'imaginer qu'à une certaine vitesse de rotation il se produise un accrochage, une amplification de ce courant lié au fait que tout ici-bas baigne dans des champs magnétiques, et que quand le "machin" est accordé il se produit des choses inimaginables ?

    Quant aux théories et aux impossibilités (dans les manuels) à faire ceci ou celà, on se rappellera avec profit qu'à la mise en service des premiers trains à vapeur, certains prédisaient de graves désordres au corps humain du fait de la folle vitesse ! Fouhhh, 30 ou 40 km/h, ça devait déchirer grave sa race
    Donc, méfi avec les manuels, je préfère cette phrase que certains utilisent en signature (quant à l'auteur, personne n'a l'air d'accord) :
    ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Rafraichissez-moi la mémoire : ils ont tenu combien de temps en l'air pour leur premier vol, les frères Wright ? Et quelle longueur, le vol ?
    (je sais pas si c’est les frères Wright ou d’autres) Ils ont fait que quelques mètres à 30cm du sol et leur engin s'est cassé lorsque il a retouché terre.
    Mais à la différence de nos illuminés ici, eux n’annonçaient pas d'emblée pouvoir faire le tour du monde sans escale avec 1 litre de carburant et 300 tonnes de fret en soute, le tout en fumant le cigare et en se tapant des p'tites pépés.

    Encore une fois, ce n'est pas le principe de ces machines qui est remis en cause, certes il contredit les théories que l'on connait, maitrise, et qui fonctionnent pleinement.
    Ce qui est remis en cause c'est la présentation et la publicité qui en est faite par ces prétendus géotrouvetout qui ne les rends pas crédibles et dessert au final la cause qu'ils prétendent servir.

    Et oui, tout à l'heure je parlais du Rossi(gnol). Heureux d'apprendre qu'il a fini par déposer un brevet, heureux d'apprendre que des tiers indépendant (et sérieux espérons-le) aient pu tester ses machines, peut-être que sa quête finira par avancer. Mais que de temps perdu à vouloir s’entête. Et je crains malheureusement qu'il soit bien tard, trop tard peut-être. Tout ce qui touche au nucléaire, de près ou de loin, n'a plus trop la cote en ce moment, malgré le fait que ce soit la seule énergie capable d'assurer notre avenir.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #37
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je propose donc aux convaincus de nous fabriquer leur prototype et de nous en faire une démonstration.
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    D'ailleurs, si quelqu'un peut m'en donner les plans, je serais heureux de participer moi aussi à cet atelier art-plastique.

    J'ai trouve ca.
    En fait, j'ai surtout trouve des types qui vendent des plans (au prix d'or, etant donne que c'est pour de l'electricite gratuite ensuite ).

    J'essayerai essayer bien moi meme, mais actuellement je suis financierement et professionnellement dans l'impossibilite de le faire (etudiant en stage, paye une misere, en schleumanie). Ou du moins, pas tout de suite...

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Wikistrike c'est pas franchement une source crédible.

    Il y a tellement d'articles à côté de la plaque qui circulent sur ce site que c'est plutôt un contre-argument (regarde d'autres articles)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #39
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    En faisant une petite recherche Youtube, je suis tombé sur un principe intéressant:
    Utiliser un moteur électrique pour entraîner plusieurs alternateurs en utilisant une transmission magnétique. Le moteur n'a pas besoin d'être puissant et donc de consommer beaucoup car ce sont les aimants qui font le gros du travail. De plus, on peut monter une véritable batterie d'alternateurs...

    Ca donne ça

    Je me demande à quel rendement on peut monter...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    En faisant une petite recherche Youtube, je suis tombé sur un principe intéressant:
    Utiliser un moteur électrique pour entraîner plusieurs alternateurs en utilisant une transmission magnétique. Le moteur n'a pas besoin d'être puissant et donc de consommer beaucoup car ce sont les aimants qui font le gros du travail. De plus, on peut monter une véritable batterie d'alternateurs...

    Ca donne ça

    Je me demande à quel rendement on peut monter...
    Belle expérience, mais qui démontre rien !!!!

    4 alternateurs de 2200W peut-être, chargés en tout cas chacun par environ 120W
    Si on ajoute les 100W que chaque alternateur consomme (comprendre en pure perte) en faisant confiance au monsieur sur les chiffres, on est à 880W

    Si on ajoute encore les différentes pertes par ci, par là, plus les facteurs de conversion d'une énergie à l'autre, les approximations des calculs précédent, etc ... Allez, je vous fait un forfait à la louche de 20%, on est à environ 1060W.
    Soyons pas avare arrondissons à 1100W

    Rappel, on a un moteur fournissant, soit-disant 2200W, on utilise en tout et pour tout 1100W. Donc toute la puissance nécessaire peut être intégralement fournie par le moteur. Rien n'est démontré, encore une fois c'est une belle fumisterie.

    La même démonstration, qui marche, avec en entrée un moteur de 2200W et en sortie 10KW, 12KW ou autre puissance largement supérieur aux 2200W de départ, là, oui, on pourra commencer à se poser quelques questions, mais pas avant.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2004, 23h30
  2. Moteur physique : comment l'implémenter ?
    Par haypo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2003, 13h56
  3. Moteur de recherche par date
    Par Prue dans le forum ASP
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2003, 17h07
  4. moteur de particules :Dessiner un point
    Par houssa dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 23h13
  5. [Technique] Index, comment font les moteurs de recherche ?
    Par bat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2002, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo