Bonjour à tous.
Depuis quelques jours j’apprends à utiliser Irrlicht et pour l'instant tout se passe à peu près bien, j'ai réussi à créer une scène avec mes propres objets.
Tout se passe bien sauf une chose : les textures ne s'affichent pas quand j'utilise le rendu EDT_OPENGL, mais elles sont là quand je le défini à EDT_SOFTWARE.
Le code simplifié :
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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21 SIrrlichtCreationParameters params; //params.DriverType = video::EDT_SOFTWARE; params.DriverType = video::EDT_OPENGL; params.WindowSize = core::dimension2du(800, 600); params.Bits = 24; params.Fullscreen = false; params.Stencilbuffer = false; params.Vsync = false; device = createDeviceEx(params); /***** Scene *****/ scene::ISceneManager *smgr = device->getSceneManager(); IAnimatedMesh *plaque1 = smgr->getMesh("data/meshes/80547.obj"); IAnimatedMesh *plaque2 = smgr->getMesh("data/meshes/2359p01.obj"); IAnimatedMesh *plaque3 = smgr->getMesh("data/meshes/2360p01.obj"); IAnimatedMesh *plaque4 = smgr->getMesh("data/meshes/2361p01.obj"); //Plusieurs addMeshSceneNode comme celui-ci : smgr->addMeshSceneNode(plaque2, nullptr, 0, vector3df(-2, 0, 1)));
J'utilise Blender pour modéliser, puis exporter mes mesh en .obj et je texture avec l'outil UV Mapping.
Ah, et le log de mon appli :
Comment afficher les textures ? Ça ne doit pas être un problème matériel, j'ai des jeux qui tournent très bien sur mon PC avec ce même moteur.Irrlicht Engine version 1.8.0
Linux 3.5.0-17-generic #28-Ubuntu SMP Tue Oct 9 19:31:23 UTC 2012 x86_64
Using renderer: OpenGL 3.3.0
GeForce 9500 GS/PCIe/SSE2: NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 3.3
Loaded texture: /home/manu/Workspace/C++/Lego/briques/textures/uv/80547uv.png
Loaded mesh: data/meshes/80547.obj
Loaded texture: /home/manu/Workspace/C++/Lego/briques/textures/uv/2359p01uv.png
Loaded mesh: data/meshes/2359p01.obj
Loaded texture: /home/manu/Workspace/C++/Lego/briques/textures/uv/2360p01uv.png
Loaded mesh: data/meshes/2360p01.obj
Loaded texture: /home/manu/Workspace/C++/Lego/briques/textures/uv/2361p01uv.png
Loaded mesh: data/meshes/2361p01.obj
Merci d'avance !
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