IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Form translatable [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Form translatable
    Bonjour,

    Je suis en train de me prendre la tête avec un soucis dont je ne vois pas la solution.



    Je m'explique:



    Je suis sur une application dont l'interface est multilingue. J'offre la possibilité au user de gérer des datas via des forms, datas en multilingue.

    Pour ce faire, j'utilise plusieurs Bundles qui ont pas l'air de vouloir faire ce que je veux. Et pourtant ça me semble trivial.

    Pour info, j'utilise https://github.com/symfony2admingene...eneratorBundle pour la génération de form (une sorte d'admin generator style symfony 1.x)

    J'ai mis en place l'extension https://github.com/l3pp4rd/DoctrineE...ranslatable.md , tout ce passe bien jusque là.

    J'utilise ensuite https://github.com/a2lix/TranslationFormBundle pour la gestion des formulaires. Pareil, jusque la tout vas bien.

    Mon soucis est lorsque je suis par exemple en /de, lorsque j'ouvre mon formulaire, ce ***, à la place de m'afficher les champs FR, DE et EN, il m'hydrate mon form avec la langue courante pour le champs de la langue par défaut (FR dans mon cas)

    Il faut savoir que lorsque je suis en FR (langue par défault), toute fonctionne très bien.

    Mais en y regardant de plus prêt, je constate que ceci est tout à fait normal au vu du code...

    La création du formulaire se fait comme suit:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <?php 
     
    $MailContent = $this->getDoctrine()->getManager()->getRepository('Acme\MailContentBundle\Entity\MailContent')->find($pk);
     
    $form = $this->createForm(new EditType(), $MailContent);
     
    ?>


    Le job de l'extension Translatable est bien de me renvoyé le record dans la langue courante et du coup, l'hydration ne se fait par correctement.

    Ce que je trouve étonnant, c'est que je ne trouve rien sur le sujet, on dirait que je suis le seul avec avoir ce soucis alors que c'est un use case des plus classique. Je dois donc passé à côté de quelque chose d'énorme.

    Si quelqu'un avait un exemple d'une implémentation classique d'un form multilingue, ça serait le bienvenue !

    J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance de me donner un coup de pouce

    A+



    Edit:

    Un petit printscreen pour mieux comprendre mon soucis
    Images attachées Images attachées  

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 87
    Dernier message: 06/07/2011, 15h33
  2. Héritage entre Forms
    Par BarBal dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2002, 17h44
  3. [Kylix] SIGSEGV 11 - creation form
    Par pram dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2002, 15h24
  4. [FORMS] Chemin des icones (intégré FAQ 150 QR)
    Par jerome62 dans le forum Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2002, 08h32
  5. Form principale non visible au demarrage!!!!
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2002, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo