Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2006, 15h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Projet de portail intra entreprise

Bonjour a tous, je vous expose un peu mon projet et je me presente.
Je suis etudiant en premiere année d'ecole d'ingénieur en alternance, et je travaille dans le service informatique d'une grosse boite dans le sud. Comme projet de fin d'etude, on me propose de develloppez une application qui permettent a des "redacteurs" de diffuser des informations (textes et photos) sur tous les PC du groupes a travers notre WAN. La demande originale etait que ces "News" s'affichent sur un ScreenSaver(mais cela peut evoluer) et que l'application soit ciblée (par service, region, site, user ...) ce qui doit etre gerable facilement les PC ont tous des ip fixes.
En gros je sais que j'ai besoin d'un serveur de base de données pour stocker tout ça, et d'une partie cliente pour recevoir les infos et les afficher. Et bien entendu tout cela ne doit pas couter un radis a ma boite donc que du logiciel Free.
En premier lieu je partai logiquement ou non vers le couple php-mysql pour la partie serveur, en laissant pour le moment de coté la partie cliente.
Je souhaite vraiment profiter de ce projet pour garnir mon CV d'une experience forte, en utilisant des technologies demandées sur le marché du travail. Je peu tres bien me lancer dans un langage inconnu, j'ai 2ans devant moi, sachant que je connai deja un peu le pascal, le C, et ke j aurai bientot des cours de C++ et java. Pour ce qui est des BDD j'apprend le SQL comme tout le monde.
Donc voila, avec toutes ces infos, que me conseillerai les professionels? Merci d'avance a tout ceux qui prendront klk minutes pour me lire et/ou me repondre. Je suis un peu perdu dans la jungle informaticienne...
tametale est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2006, 15h44   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
C'est fesable facilement avec une application web et un CMS

http://php.developpez.com/etudes/cms...n-contenu-web/
http://cyberzoide.developpez.com/php4/portails/
Vieux 25/04/2006, 15h56   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok merci je vais regarder tout ça.
Pour ce qui est de la facilité je me doutais un peu que ce projet n'etait pas d'une difficulté affolante, mais la ou je m'interroge c'est plus sur l'experience que cela peu m'aporter professionellement et le poids que cela peut apporter a mon cv.
Si des outils permettent de realiser ce projet facilement tant mieux, mais j'ai peur que la facilité ne m'aide pas a progresser et a me revendre d'ici 2ans.
A moins de devellopper cela a partir de rien dans un langage apprecié des entreprise et pro comme Java par exemple? surtout que cela contera pour un tier de mon diplome a la fin de mes etudes ... si trop facil, pas de diplome ... et ça ce serai vraiment Tréééééééééééééé bete!!!
Vieux 25/04/2006, 16h04   #4
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Tu peu essayer de trouver un cms en java et de le customiser, tu aura moins de choix qu'un cms en php mais ca doit etre possible

Si tu as envie de t'orienter vers java pour ta carrière c'est un très bon choix, ce sont les plus haut salaires de la profession
Vieux 25/04/2006, 16h13   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Java je ne connais que de reputation, et je le cite dans le sens ou je pense que maitriser java doit etre un atout pour quitter au plus vite le marché du chomage pour le marché du travail
Je suis pas tres carrieriste donc c'est dur pour moi de me projeter dans l'avenir de cette façon, disons que j'aimerai faire les bon choix maintenant pour avoir le plus de facilité a bosser d'ici la fin de mes etudes.
Si on a plus de chance de trouver un job en maitrisant java que php, autant me faire une belle vitrine avec un projet de fin d'etude en java ...
Suis je logique ou simpliste? n'hesitez pas a me foudroyer de conseil je suis en plein dans une periode ou mes choix risque de pas mal conditionner les klk années ki viennent et je suis un peu pommé.

Désolé Mr Lussac si le sujet devi un peu mais je l'avais pas mis la a la base
Vieux 28/04/2006, 13h00   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ca y est je me suis lancé dans le Java depuis 2 ou 3 jours, java rmi pour etre exact. Ca a l air de correspondre a ce que je veux faire, je verrai si c'est efficace quand j'aurai quelquechose qui tourne.
En esperant que ça plaise a mon tuteur, en vacance, a qui je n en ai pa encore parlé.

Merci encore.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.

Partenaires

Hébergement Web