Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2006, 15h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Projet de portail intra entreprise

Bonjour a tous, je vous expose un peu mon projet et je me presente.
Je suis etudiant en premiere année d'ecole d'ingénieur en alternance, et je travaille dans le service informatique d'une grosse boite dans le sud. Comme projet de fin d'etude, on me propose de develloppez une application qui permettent a des "redacteurs" de diffuser des informations (textes et photos) sur tous les PC du groupes a travers notre WAN. La demande originale etait que ces "News" s'affichent sur un ScreenSaver(mais cela peut evoluer) et que l'application soit ciblée (par service, region, site, user ...) ce qui doit etre gerable facilement les PC ont tous des ip fixes.
En gros je sais que j'ai besoin d'un serveur de base de données pour stocker tout ça, et d'une partie cliente pour recevoir les infos et les afficher. Et bien entendu tout cela ne doit pas couter un radis a ma boite donc que du logiciel Free.
En premier lieu je partai logiquement ou non vers le couple php-mysql pour la partie serveur, en laissant pour le moment de coté la partie cliente.