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ProceduralGenerator Discussion :

Avancement du projet


Sujet :

ProceduralGenerator

  1. #1
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    Par défaut Avancement du projet
    Bonjour, n'étant pas très actif sur le forum, je vous mets ici l'avancement du projet.

    Je prépare donc la version 1.3.3 intégrant les modifications suivantes :
    • Nouveau plugin de programmation GLSL, plus souple que ShaderEffects (pour lequel il faut absolument une image).(Fait en v1.3.2)
    • Incrustation des temps de calcul (CPU et GPU) dans le wxGLCanvas et suppression de la barre de statut (en fullscreen)(Fait en v2.0.0)
    • Mise en place d'un mode FullScreen.(Fait en v1.3.2)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour !

    Petite page d'informations concernant l'avancement du projet :
    • Ajout d'un plugin de traitement d'image via OpenCL.
    • Ajout de la possibilité d'enregistrer des vidéos, au format MKV, non compressé, images au format NV12 (conversion de RGBA en SSE2).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Par défaut
    Petit avancement (oui le projet vit toujours) :
    - Utilisation de ffmpeg ou OpenCV pour l'enregistrement vidéo, selon celui disponible.

    Préparation de la version 2.0.0 avec les changements suivants :
    - Suppression de wxWidgets dans la lib Generatr et les plugins, ce afin de pouvoir switcher l'interface graphique plus facilement
    - Modernisation globale du code, avec l'intégration des features proposées par C++11, notamment std::thread et comparses, range loop for et autres joyeuseries.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  4. #4
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    Ptit topo sur l'avancement de la version 2.0.0.

    Réalisé
    - Le code OpenGL a été modernisé (utilisation des vertex attribute pointers, rendu via shaders).
    - Utilisation de std::thread, std::atomic, std::mutex et std::condition_variable pour la partie multithread et synchronisation.
    - Utilisation des smart pointers (std::unique_ptr, std::shared_ptr/std::weak_ptr) et suppression de tous les pointeurs nus (donc utilisation de std::enable_shared_from_this).
    - Création de classes intermédiaires utilisées pour la gestion des interactions avec les contrôles graphiques, ainsi que pour leur création.
    - Création d'une classe de traduction permettant de récupérer celles-ci à partir de fichiers ".mo".
    - Réécriture du système de plug-ins.
    - Suppression de la dépendance à wxWidgets pour Generator et les plug-ins (il n'y a donc plus que ProceduralGenerator qui en dépend).
    - Utilisation de auto et des range loop for, quand c'était possible, dans le projet Generator et un peu dans les plugins.

    En cours
    - Gestion d'overlays, 3 types prévus : panel, border panel et text. Panel est fonctionnel, BorderPanel devrait l'être, Text ne l'est pas encore, mais les Font sont chargées (en utilisant FreeType pour cela).

    Reste à faire
    - Création d'un système de contrôles graphiques passant uniquement par les overlays afin d'implémenter le panneau de configuration via ce système.
    - Revue de la boucle de calcul/rendu : il faudrait que le rendu et le calcul se fassent en parallèle, sur des framebuffers différents (c'est censé être le cas, mais je ne pense pas que ce le soit vraiment).
    - Revue du plugin Iterated Function Systems qui 1) est lent, 2) est buggé (peut crasher sous Linux).
    - Finaliser la modernisation du code, surtout dans les plug-ins, qui n'ont été que survolés pour l'instant.
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    La version 2.0.0 est donc sortie,
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