IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Notification Client Serveur


Sujet :

Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Notification Client Serveur
    Bonjour ou bonsoir,

    Je suis actuellement entrain de chercher à réaliser une petite application de notication mais je ne sais pas par où commencer mes recherches.

    Voilà son fonctionnement :
    Côté serveur : Je rentre une variable X dans un input et permet l'envoi de celle-ci via un bouton

    Côté client : L'application qui s'execute en arrière plan reçoit cette variable et l'affiche en notification (style d'affichage par default des notifications)

    Merci d'avance pour vos réponses et conseil

  2. #2
    Membre du Club Avatar de Mednet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 53
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonjour ,

    Déjà travailler sur une application similaire,

    Vous pouvez utiliser un thread ou soit les listeners personnalisés qui vont être exécute à chaque clique sur le bouton ,

    et ce thread ou bien cet écouteur va faire l'affaire de notification du client,

    bien à vous,

  3. #3
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 181
    Points : 519
    Points
    519
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Slt,
    Pour le client, un thread qui tournera en arrière plan (erreur qu'il faut éviter de commettre, il faut le lancé par un appel de la méthode start (), pas avec run ())
    Si t'as plusieurs variables avec des tailles arbitraires (de taille variable), il faut penser a les envoyées (les tailles) avec les données pour pouvoir distinguer toutes les variables a la réception.
    Document intéressent :http://humbert-florent.developpez.co...reseau/avance/
    Sinon, je ne vois pas ou est le problème, c'est une application basique client/server, peut être que plus de détailles aideront les personnes qui veulent répondre.
    Bon courage

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de olivier.pitton
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 355
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Plop,

    Je te conseille de lire la documentation associée aux sockets en Java (il y a énormément de documentation dessus sur internet). A cela, il ne faut pas oublier que puisque tu fais du push vers les clients, il faut que chaque client soit serveur.
    Ici, il s'agit plus d'un système pair-à-pair que d'un client / serveur. Basiquement un individu peut envoyer des informations à plusieurs individus.

    Tu peux pour cela passer soit pas les datagrammes (udp) qui peuvent s'avérer pratique ici, ou les sockets TCP.

    Enfin, je te conseille de plus partir sur un seul programme pouvant être lancé en mode serveur ou client, que deux programmes. Cela t'évitera de la duplication de code.

    Si t'as plusieurs variables avec des tailles arbitraires (de taille variable), il faut penser a les envoyées (les tailles) avec les données pour pouvoir distinguer toutes les variables a la réception.
    Je ne suis pas d'accord. On n'est pas en C. Il te suffit simplement de savoir quels types de données tu envoies, et dans quel ordre les réceptionner. Par exemple si tu envoies un String puis un int, tu réceptionnes d'abord un String puis un int. S'il s'agit de types simples, utilise directement les flux classiques. Sinon, passe par la sérialisation en créant une classe représentant un message (un wrapper de données en réalité).

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2009, 16h32
  2. Quel outil pour du développement Client/Serveur (Win XP) ?
    Par jey_bonnet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2002, 14h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2002, 12h25
  4. comment gerer plusieurs connexions client/serveur
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2002, 16h58
  5. Langage le mieux adapté pour application client serveur ?
    Par guenus dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2002, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo