Bonjour,

J'aimerai automatiser le copiage du contenu d'un document texte vers un fichier Excel à l'aide d'un script VBS.
Voici ce que j'ai codé pour l'instant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
Set objExcel = CreateObject("Excel.Application" )
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open("Fichier_Excel.xls" ) 
objExcel.Visible = True
 
Set feuille = objExcel.ActiveSheet
feuille.Columns("A:J").ClearContents
 
ChDir "\nom_du_répertoire"
Workbooks.OpenText Filename:="\nom_du_fichier_texte" , 
Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
 
Set temp = objExcel.ActiveSheet
temp.Columns("A:J").Copy
Application.CutCopyMode = False
feuille.Paste
 
objExcel.Quit
Merci d'avance pour votre aide.