IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Bientôt la grande guerre ?

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut Bientôt la grande guerre ?
    Quand on regarde le climat économico-social du monde actuel, qui parait très gris, voire pluvieux à beaucoup d'endroits, et quand on voit les diverses tensions entre pays dans le monde qui deviennent de plus en plus exacerbées, on se se sent à l'aube d'une nouvelle grande guerre.
    - L'Egypte est en dispute avec l'Ethiopie à propos du nil (le fleuve)
    - Les préparatifs militaires Américano-Israeliens qui sont en cours contre l'Iran (études sur les moyens d'attaquer l'Iran)
    - Le Japon qui est en tension contre la chine au point qu'il y a critique contre Hollande de vendre des équipements militaires à la chine.
    - Les nationalistes Japonais qui détestent les coréens (nord et sud) et les nationalistes coréens qui le leur rendent bien à cause de leur ancienne guerre dont les relents viennent de remonter ces jours-ci.
    - La Corée du Sud qui fait tout pour éviter une entente avec la Corée du nord, ce qui agasse encore plus celle-ci.
    - La Russie en train de réunifier ses terres et ses hommes par la dictature et la nationalisation des esprits (de force) et qui montre qu'elle se prépare à l'avenir qui sera militaire.
    - Les extrémistes religieux et les extrémistes athées qui de par le monde augmentent leur puissance.
    - La main gauche des états-unis faisant commerce avec la Chine mais avec la main droite tenant cachée dans le dos américain le pistolet prêt à tirer au cas où, dans un climat de guerre commerciale, de protectionnisme des produits, et de piratages informatiques militaires des deux cotés.
    - La crise économique occidentale qui n'en finit pas et s'étend dans les autres pays.

    Tout concoure à la prévision de la guerre, mais où va t-elle débuter, et y aura t-il un endroit où se réfugier pour les plus fragiles, autant de questions qui se posent.

    Va t-elle exploser par le truchement des deux Corée ? Ou par une attaque préventive Américano-Israelienne contre l'Iran ? Ou par une étincelle dans un pays de l'est contre la Russie ?
    Allez savoir...
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    De quels extrémistes athées tu parles?


    sinon bon j'ai un doute que dans les pays occidentaux ont aie encore envie de mourir pour une guerre.
    La plupart des populations ne supportent plus de voir ses soldats mourir.
    Et une vrai guerre entre état devrait compter un peu plus que 50.000 soldats. (via une coalition) la france ca doit-être quelque milliers de soldats et ferait nettement plus de victimes.

    Je pense que la corée est bien assez préoccuper par la corée.

    Peut-être la Chine et le Japon mais je ne suis pas sur que le Japon soit en position de force contre la chine.

    Qui répliquerait a une attaque contre l'Iran?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    "Business as usual"

    Edit : Chine/Japon, Corées, Corée/Japon trainent depuis longtemps. Jusqu'à il y a peu on parlait de la Somalie, du Niger, de la Thaïlande (où il y a eu plusieurs renversements de gouvernement ces dernières années). Des velléités de guerre de Saddam Hussein, ou de Khadafi aussi.

    En dehors éventuellement de la crise économique occidentale, les choses sont comme d'habitude, et encore je trouve que ça ressemble plus à un sursaut dans des problèmes qui durent depuis quelques décennies (une crise c'est sensé être bref).

    Je pense que c'est plutôt la couverture médiatique qui a changé, avec la popularisation d'internet parmi d'autres facteurs.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'ai une nouvelle... La guerre n'a jamais arreté...

    Elle s'est juste éloigné de nous(et encore, le kosovo, la bosnie, c'est pas loin)

    La seule question qui nous importe, c'est, sera t'on impliqué. Je parle bien sur des populations, avec une guerre sur notre territoire.

    Et là, j'en doute assez fortement dans un avenir proche, parce que l'europe tient encore le coup et que donc quoi qu'il arrive, la France ne devrait pas être en première ligne géographiquement parlant.(en venant de l'asie, y a du monde avant).

    En plus, on a des alliés sur le chemin(algérie, maroc, etc...) qui encaisserait l'attaque au sol.

    Bref, en guerre on l'est déjà. en guerre chez nous, pas tout de suite.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno
    Le Japon qui est en tension contre la chine au point qu'il y a critique contre Hollande de vendre des équipements militaires à la chine.
    Bon sang !! Des critiques contre Hollande !! c'est clairement un casus belli !!

    Enfin, dans ta liste, tu as oublié de mentionner Nelson Mandela qui est dans un état grave et Obama qui lis tous les mails de la Terre...

    Plus sérieusement, t'y crois vraiment à ce que tu écris ou tu balances juste des topics comme ça juste pour voir comment on va réagir ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Et puis bon, c'est pas comme si cela faisait plus de 100 ans qu'il y a des tensions entre la Chine et le Japon dont des guerres et des invasions...

  7. #7
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 438
    Points
    4 438
    Par défaut
    bonjour dragonno

    La prochaine guerre mondiale .....On en reve uniquement dans les petits pays parce ce que ca les vengent des grands qui leur font des miseres et dans les pays pauvres parce qu'ils esperent par desespoir echapper à leur sort à la faveur d'une guerre...

    Il est vrai que l'on observe toujours des gagnants economiquement (pas militairement) à la fin des guerres ...Il en est de meme des personnes qui ameliorent leur situation dans le "desordre" des conflits....

    De la à dire suivant la sagesse populaire millenaire que leur malheur des uns fait toujours le bonheur des autres....et que à quelque chose malheur est bon...

    Mais les causes des conflits ont ete toujours economiques et marchandes (les pretextes moraux,religieux etc...ne sont invoques que pour mieux justifier les sacrifices)
    Qu'on en juge :
    -les guerres puniques contre carthage...
    -les croisades à cause du monopole musulman sur le commerce oriental...
    -les invasions tartares (tamerlan) qui font sortir les "hans" de mongolie(les mongols sont le trop plein de la chine dans le desert de mongolie)...
    -la conquete des ameriques pour evangliser les sauvages :trop plein de l'europe....
    -la 1ere guerre mondiale : les territoires coloniaux...
    -la 2eme guerre mondiale : consequence de la 1ere....
    -la guerre "froide" qui est une guerre par pays interposes (les ex-colonies) que veulent se partager les USA & l'Ex-URSS apres avoir evince sous des pretextes divers les Ex-Empires Anglais et Francais...

    La liste est longue et connue....

    Elle aura lieu probablement mais la date survenance d'une guerre de cet ordre ,ses protagonistes sont tres difficiles à imaginer parce que imprevisibles par definition ...

    C'est pour cela que -je plaisante -il faut laisser ce topic ouvert pour les generations futures

    bonne soiree

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Bon sang !! Des critiques contre Hollande !! c'est clairement un casus belli !!
    Enfin, dans ta liste, tu as oublié de mentionner Nelson Mandela qui est dans un état grave et Obama qui lis tous les mails de la Terre...
    Plus sérieusement, t'y crois vraiment à ce que tu écris ou tu balances juste des topics comme ça juste pour voir comment on va réagir ?
    Barsy, je me demande vraiment quel âge tu as mais aussi je me dis que des enfants sont souvent plus intelligents que toi, pourquoi ne sais-tu qu'insulter ou dénigrer ? Ne sais-tu pas participer simplement ?
    Si tu n'es pas capable de participer à la discussion ne poste pas, ça use à force de voir ta mentalité.
    Prend exemple sur les autres qui ont su participer chacun à sa manière.

    Pour ce qui est du sujet et répondre aux autres, c'est vrai que les tensions et même avec conflits ont toujours été présent, mais si j'en parle c'est parce que je sens qu'il y a un climat propice cette fois-ci à une guerre mondiale, même si personne ne veut de la mort dans son pays.

    Pour répondre à BenoitM :
    De quels extrémistes athées tu parles?
    Je pensais à tous les extrémistes de tous bords qui ne sont pas religieux, la phrase est claire et en bon français, par exemple les partisans d'hitler dans plusieurs pays, dont les partis obtiennent de plus en plus la faveur des voix ou se font entendre de façon plus musclée.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Je pensais à tous les extrémistes de tous bords qui ne sont pas religieux, la phrase est claire et en bon français, par exemple les partisans d'hitler dans plusieurs pays, dont les partis obtiennent de plus en plus la faveur des voix ou se font entendre de façon plus musclée.
    Euh alors j'aurai dit "la monté de l'extrème droite".
    Les nazis/fascho ne sont pas forcément athée et leur extrémisme ne repose pas sur une idéologie athée.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh alors j'aurai dit "la monté de l'extrème droite".
    Les nazis/fascho ne sont pas forcément athée et leur extrémisme ne repose pas sur une idéologie athée.
    Oui, d'ailleurs à la base du nazisme, il y a eu le Christianisme Positif.

    Citation Envoyé par dragonno
    Barsy, je me demande vraiment quel âge tu as mais aussi je me dis que des enfants sont souvent plus intelligents que toi, pourquoi ne sais-tu qu'insulter ou dénigrer ? Ne sais-tu pas participer simplement ?
    Si tu n'es pas capable de participer à la discussion ne poste pas, ça use à force de voir ta mentalité.
    Prend exemple sur les autres qui ont su participer chacun à sa manière.
    Mon âge est indiqué dans mon profil. Et sache que je n'insulte ou ne dénigre pas tes messages. Non, je pratique simplement le sarcasme. Mais mes messages n'en sont pas moins porteurs de sens. Je participe simplement au débat à ma manière.

    Mais faut quand même reconnaitre qu'après nous avoir dit que les pyramides étaient des centrales électriques alimentées par Moïse, que la théorie de l'évolution était une ineptie et que l'humanité venait du souffle de Dieu, il est difficile de venir répondre "sérieusement"... J'attends avec impatience le prochain sujet nous expliquant que la Terre est plate ainsi que celui nous disant que les orages sont des colères divines...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #11
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 438
    Points
    4 438
    Par défaut
    bonjour dragonno

    Certains, il me semble ,n'ont pas compris ton topic.
    Car apparrement tu es partisan de "qui vis pacem para bellum",bon vieux adage romain ,toujours valable...

    Neanmoins ,s'il y des nazis,fachos et autres ils ne sont pas tellement dangereux,parce qu'ils voyagent à visage decouvert....

    Ce qui est à craindre ,c'est les fascismes rampants qui se cachent derriere de belles ideologies .C'est comme cela qu'a commence le nazisme ...
    Le sentier de l'enfer est pave de bonnes intentions...

  12. #12
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Euh alors j'aurai dit "la monté de l'extrème droite".
    Les nazis/fascho ne sont pas forcément athée et leur extrémisme ne repose pas sur une idéologie athée.
    Je voulais juste faire la différence par rapport aux extrémistes religieux car je parlais des extrémistes dans mon premiers texte mais je ne voulais pas que l'on pense que je me référais seulement aux extrémistes religieux.

    Mais faut quand même reconnaitre qu'après nous avoir dit que les pyramides étaient des centrales électriques alimentées par Moïse, que la théorie de l'évolution était une ineptie et que l'humanité venait du souffle de Dieu, il est difficile de venir répondre "sérieusement"... J'attends avec impatience le prochain sujet nous expliquant que la Terre est plate ainsi que celui nous disant que les orages sont des colères divines...
    Oui pour toi la théorie de l'évolution n'est pas une ineptie mais la vérité vraie comme on dit, je sais et je sais aussi que tu es anti religieux, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer mes posts et dire ensuite que c'était juste du sarcasme, car tes propos étaient bien clairs et sont plus méprisants que sarcastiques.
    C'est ta façon de participer peut-etre mais les autres apportent une vue alors que toi tu n'apportes que mépris à ceux qui ont une opinion contraire à la tienne.
    Si tu as quelque chose à dire sur ce topic, une idée, un point de vue, exprime-le c'est tout, c'est ça le principe d'un débat.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  13. #13
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    - Les préparatifs militaires Américano-Israeliens qui sont en cours contre l'Iran (études sur les moyens d'attaquer l'Iran)
    Bof, le candidat de la CIA, euh, modéré, sera élu. C'est pas pour rien qu'ils n'ont pas attaqué militairement mais juste tempo pour le moment, ils ont un autre moyen de calmer/gagner l'Iran, moins coûteux, moins criticable pour l'opinion publique.

    "Some battles are won with swords and spears others with quills and ravens."

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par garheb Voir le message
    "Some battles are won with swords and spears others with quills and ravens."
    Jolie citation de Tywin Lannister...

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Je voulais juste faire la différence par rapport aux extrémistes religieux car je parlais des extrémistes dans mon premiers texte mais je ne voulais pas que l'on pense que je me référais seulement aux extrémistes religieux.
    C'est sans doute un soucis dans tes messages, tu es peu clair. Si tu n'avais voulu parler que des extrémistes religieux, tu aurais employé le terme "intégristes". Le terme "extrémiste" dans ton cas suffisait donc amplement et ne nécessitait aucun adjectif superflu.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Oui pour toi la théorie de l'évolution n'est pas une ineptie mais la vérité vraie comme on dit, je sais et je sais aussi que tu es anti religieux, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer mes posts et dire ensuite que c'était juste du sarcasme, car tes propos étaient bien clairs et sont plus méprisants que sarcastiques.
    C'est ta façon de participer peut-etre mais les autres apportent une vue alors que toi tu n'apportes que mépris à ceux qui ont une opinion contraire à la tienne.
    Si tu as quelque chose à dire sur ce topic, une idée, un point de vue, exprime-le c'est tout, c'est ça le principe d'un débat.
    Je ne suis pas "anti-religieux". Très franchement, que des gens croient en Dieu, grand bien leur fasse. Dans mon entourage et dans ma famille, il y a beaucoup de croyants et je ne suis fâché avec aucun d'entre eux. Par contre, j'en connais peu, voire aucun, qui soit "créationniste" et qui défende tes opinions. Le pire étant que tu ne t'appuies sur aucun fait, uniquement des vidéos piochées sur Youtube et qui sentent le prosélytisme religieux à plein nez.

    Pour revenir au sujet qui est la guerre, il est évident que celle-ci éclatera un jour. Il suffit de regarder l'Histoire pour se rendre compte que les périodes de paix sont souvent assez courtes. Et d'ailleurs, l'Occident est actuellement en train de battre un record sur son sol.
    Cependant, je doute que les raisons que tu as cité dans le premier message amène à la guerre dans un avenir proche. La plupart des "tensions" que tu donnes datent de la seconde guerre mondiale pour la plupart, voire de la guerre froide et aucune d'entre elles n'a mis le feu aux poudres jusqu'à présent.
    Finalement, on peut considérer que la mondialisation est quelque chose d'assez nouveau et c'est ce verrou qui nous protège contre la guerre pour le moment. Chaque pays étant dépendant économiquement des autres, il est peu probable qu'il y en ait qui aille déclarer la guerre à leur fournisseur ou leur client. Et le pays qui tenterait une politique d'autarcie (comme l'a fait l'Allemagne en 1933) se retrouverait vite isolé sur la scène internationale et donc très vulnérable en cas de conflit.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Jolie citation de Tywin Lannister...
    Tu confondrais pas avec Tyrion ?

    Tywin j'aurais plutôt vu un truc du style :

    "Some battles are won by killing, others by slaughtering"
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Une politique d'autarcie est devenu impossible car plus aucun pays n'a assez de ressources pour vivre seul (fini le temps des colonies).

    Je vois mal l'"Occident" se passer de pétrole, de fer, de coton,...
    Je vois mal les pays pauvres se passer de nourritures, de pétrole, de technologies (voiture, tracteurs, machine de chantier, béton, médicaments...).
    Je vois mal les monarchies pétrolières devenir autonomes.

    Peut-être quelques grand pays pourraient un peu devenir autonomes mais c'est se priver d'une grande partie de leurs économie basée sur des échanges avec "l'Occident".
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #18
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu confondrais pas avec Tyrion ?

    Tywin j'aurais plutôt vu un truc du style :

    "Some battles are won by killing, others by slaughtering"
    (C'était bien Tywin La fin de la saison 3 parle d'elle même)

  19. #19
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par Barsy :
    C'est sans doute un soucis dans tes messages, tu es peu clair. Si tu n'avais voulu parler que des extrémistes religieux, tu aurais employé le terme "intégristes". Le terme "extrémiste" dans ton cas suffisait donc amplement et ne nécessitait aucun adjectif superflu.
    Cesse de généraliser quand tu parles de moi, dire que tous mes messages manquent de précision est le plus gros mensonge qu'on m’ait fait à mon propos, d'ailleurs je suis très précis dans le choix de mes termes, et si j'ai dû m'expliquer pour le mot extrémiste c'est parce qu'une personne voulait savoir de quels extrémistes je parlais, ce à à quoi j'ai répondu que je visais tous les extrémistes, religieux et non religieux, et je l'ai expliqué en disant qu'il n'y a pas que des extrémistes religieux qui sont dangereux.
    Tu me proposes d'utiliser le terme intégriste pour les extrémistes religieux, mais comme je te l'ai dis ici, je ne visais pas qu'eux mais tous les extrémistes, Barsy tu n'es pas capable de comprendre un énoncé clair et à partir de ce manque de capacité tu dis que je suis imprécis, ce qui est un mensonge.
    d'ailleurs pour te corriger, un intégriste et un extrémiste c'est pratiquement la même chose dans les faits, car un intégriste ce n'est pas seulement une personne qui parle et agit au nom de la religion, un intégriste peut tout autant être un idéologue non religieux et ce qui rend les deux (extrémistes et intégristes) pratiquement pareils c'est que les deux en arrivent à des actions ou paroles extrêmes pour défendre ou imposer leurs idées.

    Pour en revenir au sujet (j'en ai marre de faire du HS à cause de Barsy) Il est vari que les pays peuvent difficilement être autonomes de nos jours mais qui en a parlé dans ce sujet ? Certainement pas moi, vous oubliez que les pays ont des alliés et peuvent avec eux, échanger des ressources, vous oubliez aussi que le commerce se fout des guerres et les provoque même la plupart du temps, donc les ressources un pays saura toujours en trouver chez d'autres.
    Quand au pétrole, on a du mal à s'en passer pour le moment mais premièrement l'Arabie saoudite est alliée avec les américains et la France, d'autre part l'Amérique a maintenant un immense stock de pétrole issu du shiste.

    Quand aux tensions, je répète (encore une troisième fois, décidément)
    c'est vrai que les tensions et même avec conflits ont toujours été présentes, mais si j'en parle c'est parce que je sens qu'il y a un climat propice cette fois-ci à une guerre mondiale
    qu'elles existent depuis longtemps mais que depuis quelques temps cela ME semble s’accélérer et SURTOUT que le climat économique se prête à une explosion, et on peut penser que certains déclencheront une guerre afin d'améliorer leur situation économique, le marché des armes et d'autres nombreuses fournitures est florissant en temps de guerre, ainsi que le marché de la reconstruction après les guerres.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  20. #20
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Bon nombre d'indices porte à croire que la prochaine guerre pourrait bien être déclenchée pour le contrôle de l'eau, et ce ne sera pas qu'économique cette fois-ci, mais la survie des peuples qui sera en jeu

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2014, 00h35
  2. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 18h36
  3. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 15h52
  4. Surface trop grande
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2003, 04h02
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2002, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo