IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Friends VS Big Bang Theory

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut Friends VS Big Bang Theory

    Pour aimer les deux séries, il semblerait que BBT supplanterait Friends dans les audiences.

    Alors que les regards se portaient sur How met your mother (2 saisons géniales et le reste à peine regardable) ce serait finalement BBT qui se présenterait comme le challenger.

    Même si on est plus dans le rythme des premières saisons, pour l'instant BBT ne s'essouffle pas "trop", non?

    [edit] changement de notification du message[/edit]
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ne s’essouffle pas ? Perso j'aimais bien la série au début, mais ils tournent très vite en rond. "Je suis amoureux de Peny / Je suis pas amoureux de Peny / Je suis amoureux de Peny / Je suis pas amoureux de Peny / Je suis amoureux de Peny / Je suis pas amoureux de Peny "
    Moi perso ça ma vite gavé. Elle est donc bien loin de Friends.

    Je préfère bien plus HIMYM, même si eux aussi se sont un peu enliser dans leur propre intrigue. (Que CBS a gentiment spoil au monde entier d'ailleurs quelque heure après la diffusion US...). Ceci dit je préfèrai suivre les aventures des 5 de HIMYM qui avait un bonne humour. Que les "aventures" de TBBT qui se résumé bien souvent à savoir qui va emmener Sheldon au magasin de train. Avec un humour qui devient vite lourd (Les blagues de geek ça va bien à un moment :p).

    Ensuite je ne sais plus ou j'ai lu/entendu mais il paraitrai que l'humour de TBBT ne soit en fait pas compris par les gens. Mais qu'il font plus office de bouffon pour la ménagère. Je trouve ça un peu triste et humiliant pour la communauté geek de base. Mais bon c'est comme les zombies c'est à la mode en ce moment.

    Bref pour moi aucun vrai challenger à ce qu'était Friends, HIMYM ayant plomber un début très prometteur après la saison 3/4. Mais ça reste des série avec parfois de bonne surprise.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de beuzy
    Femme Profil pro
    SAP
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 612
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Alors bah moi j'aime les 3 mais pour moi Friends n'a pas vraiment à voir avec TBBT.
    C'est vrai que contrairement à HIMYM je trouve que TBBT vise quand même une catégorie de personnes du milieu "geek" ça reste à la mode mais au finale certains jettent vite l'éponge ou alors reste pour Penny ou pour voir si Sheldon va un jour franchir le pas.
    Quand à HIMYM bah on reste pour savoir qui elle est, mais je trouve que les dernières saisons sont moins dynamiques/drôles (roh pauv' Ted ceci Ted celà).

    Mais les petites gue-guerres des acteurs (que ce soit de TBBT ou HIMYM) ont permis de redonner un peu de souffle avec des épisodes tournés autour des personnages "secondaires" qui ont un bon potentiels.

    Pour conclure, je ne pense pas qu'elles soient comparables à Friends, mais s'il fallait bah Friends reste au dessus ( me suis enchainé les 10 saisons cet hiver encore)
    Pensez à récompenser les réponses utiles et au tag

    Passez nous voir sur le chat chat.developpez.com ou http://87.98.168.209/

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Autant je trouve que Friends et HIMYM sont semblables : Un groupe d'amis New New-yorkais rempli histoires d'amour et de coucheries et dont l'action se déroule principalement dans un appartement et dans un bar/café. On peut même faire des liens entre les personnages de Friends et ceux de HIMYM.

    Autant j'ai du mal à voir le rapport avec TBBT. L'humour n'est pas du tout le même, les personnages n'ont rien à voir. Quand on le regarde avec ma copine, je dois lui expliquer la majorité des références (ainsi que la plupart des jeux de mot car la série en est truffée et les sous-titres ne les restitues pas correctement).

    Après, mais ça reste mon avis personnel, je trouve que HIMYM c'est vite dégradé après quelques saisons alors que je ne me lasse pas de TBBT (même s'il est vrai que la situation des personnage n'évolue pas vraiment).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy
    Autant j'ai du mal à voir le rapport avec TBBT
    le contexte n'est en effet pas le même, le but était juste de comparer des séries comiques.

    Je me demandais juste ce qui faisait que des séries comiques arrêtaient de faire rire. Les scénaristes sont pourtant toujours les mêmes, mais de nombreuses séries s'essoufflent rapidement...

    Dans friends, les saisons 9 et 10 sont nettement en-dessous, et je trouve même que la série s'essouffle lorsque Matthew Perry (Chandler) sombre dans l'alcoolisme et doit se rendre en cure de désintoxication (à partir de la saison 6-7)...

    Les blagues "techniques" de TBBT faisaient à mon sens la réputation de la série, plutôt que la relation Leonard-Penny et pourtant les scénaristes ont choisi de mettre cet élément en avant (puis Howard-Bernadette...) alors que le côté geek des personnages était vraiment ce qui faisait rire et les différenciaient des autres séries comiques...

    Dans HIMYM, je trouve que l'acteur qui joue Barney tient vraiment la série, qu'en pensez-vous ?
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Si il faut comparé avec juste des séries comiques, une qui à surpassé Friends pour moi ça reste Malcom. Qui fait rire sans rire enregistré. Et ça c'est beau.

    Pour moi si les série son pas éternel c'est tous simplement parce que au bout de 5 ans, quand tu doit sortir un épisode par semaine, les scénaristes s'essoufflent. Et ça se ressent directement. Peut être que si on été plus patient avec les séries et les producteur moins cupide on aurai des séries comique avec des durées de vie plus longue. Après dans le genre comique animation la quand même les Simpson qui marche depuis un paquet d'année.

    Pour ta dernière question. Non je trouve pas. C'est juste qu'il à servie de personnage secondaire assez décalé et drôle pendant un moment. Et on c'est parfois fait vite chié quand ils on centré l'historie sur lui et robin. Encore une fois c'est les scénariste qui n'arrive pas à faire avancer correctement la série en y mêlant de l'humour. Même si il ne faut pas le nier. L'acteur est très bon.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de beuzy
    Femme Profil pro
    SAP
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 612
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    J'aime aussi Malcom dans le genre séries comiques mais après on peut tomber dans l'ancien (Mariés 2 enfants? & co)
    Par contre je suis un peu d'accord avec vous je pense que Barney est un personnage très important sans être le centre de la série mais son rôle est assez terrible ( le petit diable sur l'épaule de Ted ?)
    Pensez à récompenser les réponses utiles et au tag

    Passez nous voir sur le chat chat.developpez.com ou http://87.98.168.209/

  8. #8
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 848
    Points : 1 078
    Points
    1 078
    Par défaut
    Je pense que lorsqu'une série s'essouffle rapidement, c'est à cause d'un phénomène très simple:le comique se basait surtout sur la découverte des personnages. Dans les formats cours (~20 min.), il est possible de tenir entre 1 et 3 saisons en se débrouillant bien.

    C'est ce qui s'est passé selon moi dans HIMYM: on découvre pas mal de choses, en particulier sur Barney et ses soirées, ses techniques, etc. mais après 2/3 saisons, on ne peut plus difficilement faire du nouveau à chaque fois. Les différentes sphères des personnages ont été explorées (travail, famille, exs).
    Dans les saisons suivantes, on arrive quand même à retrouver quelques épisodes sympas, mais c'est moins fréquent.

    Il est vrai que Friends reste à part pour moi car au contraire, je trouve le début moyen. De mémoire, il faut attendre un peu plus d'une saison pour trouver un rythme et des dialogues d'un autre niveau. Et effectivement, les deux dernières saisons sont nettement en-dessous. On les regarde plus par attachement aux personnages que pour le côté comique. Les épisodes tombent souvent dans le déjà-vu.

  9. #9
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    C’est une question très difficile...
    Ce sont deux séries très bonnes, mais dans des styles différents.

    Friends est du style plus romantique, bien plus drôle, toute la série montre au fur et à mesure l’évolution d’un groupe ou couple dans la vie. On passe de l’amourette, de la recherche de travail, du changement de travail, mariages, divorces, enfants, homosexualité... bref, tous les choses de la vie.
    Friends c’est une série où c’est ta femme qui doit d’expliquer comment ça fonctionne la vraie vie.

    Alors que TBBT, c’est l’inverse, s’est plus dans un univers de Geek, où les personnages n’évoluent vraiment dans leur vie. Même si on a eu un mariage en 6 saisons, c’est plus une série tournée sur l’univers geek où là, c’est à toi d’expliquer à ta femme comment fonctionne un geek.

    Donc c’est un choix difficile, malgré que je suis un très grand fan de TBBT, je voterai pour Friends, qui serait pour moi un petit guide sur la vie.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 39
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai jamais suivi Friends.Je pense que je suis tombé a chaque fois sur les épisodes les plus chiants.TBBT,c'est drole,mais sans plus.Le plus chiant dans cette série,c'est les rire"automatiques"qu'ils balancent a chaque fois que Sheldon dit ou fait quelque chose.

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    J'aurai plutot comparer

    Friends - How i met your mother ( romance - humour )
    IT Crow - The big bang theory ( geek -humour )
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    Je pense que lorsqu'une série s'essouffle rapidement, c'est à cause d'un phénomène très simple:le comique se basait surtout sur la découverte des personnages. Dans les formats cours (~20 min.), il est possible de tenir entre 1 et 3 saisons en se débrouillant bien.
    Enfaite, je crois que cet essouflement concerne toutes les séries.

    Par exemple Prison Break, très bonne première saison qui raconte l'évasion.
    2eme saison, des portes de la prison jusqu'au Panama, ça a durée toute la saison avec à chaque fois une excuse pour ne pas partir sortir du pays maintenant... ça devenez lourd.
    Maintenant on fait quoi? Ben 3eme saison, retour à la case prison, sinon le titre ne veut plus rien dire.

    Dexter c'est pareil, les premières saisons sont excellentes, mais on tourne vite en rond.

    Lost c'est pareil. Une fois qu'ils réussissent à partir de l'ile, ben... ils y retournent.

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Lost c'est pareil. Une fois qu'ils réussissent à partir de l'ile, ben... ils y retournent.
    La destinée, et puis il faut sauver les autres qui sont restées

    Lost reste quand même pour moi la meilleure série qu'il y est eu.

    edit : bon il y a game of thrones, mais bon s'est tiré d'un livre donc ca compte pas ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  14. #14
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Je trouve aussi que LOST est une des meilleurs série que j'ai vu, bon j'en ai pas vu des tonnes non plus, mais j'ai lâcher juste au moment où il revenaient sur l'île, la saison étant en cours alors que moi je regarder 5 épisodes par jours .

    Heroes aussi, j'ai beaucoup aimé la première saison mais j'ai pas été plus loin.

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Heroes ça commençais à devenir dur à suivre à la fin. Et il parai que Lost aussi, avec une fin Lolesque.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    Heroes c'est mon gros enthousiasme après la première saison et ma plus forte déception ensuite.

    Lost : ils ont du fumer la forêt car on ne comprenait plus rien vers la fin.
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Entièrement d'accord Lost, j'ai beaucoup aimé les premières saisons, mais plus le temps passé, plus ça devenait n'importe quoi...

  18. #18
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 848
    Points : 1 078
    Points
    1 078
    Par défaut
    J'ai également beaucoup aimé la première saison d'Heroes. Les personnages sont assez attachants et le scénario est plutôt bien ficelé.
    Les autres saisons, on les regarde surtout parce qu'on s'est attaché aux personnages.

    J'ai quand même été bien marqué par une jolie incohérence, mais je ne sais plus si c'est dans la première saison ou plus tard.

    De mémoire:
    Il y a une scène, dans le futur, où Sylar/président est content de pouvoir prendre le pouvoir de la pom-pom girl (la régénération). Sauf que s'il ne l'avait pas récupéré avant l'explosion dans Manhattan, il serait mort transpercé par le jap' et donc ne serait pas président...

  19. #19
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Quand je vous lis, je commence à comprendre pourquoi j'apprécie bien plus les animes que les séries.
    Ca dure entre 4 et 52 épisodes (en général, je parle pas des trucs à rallonge) par saison. En général 1 à 2 saisons. Rarement 3 à 4.

  20. #20
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Quand je vous lis, je commence à comprendre pourquoi j'apprécie bien plus les animes que les séries.
    Ca dure entre 4 et 52 épisodes (en général, je parle pas des trucs à rallonge) par saison. En général 1 à 2 saisons. Rarement 3 à 4.
    Oui, mais pour discuter avec les potes, c'est plus simple avec des séries qu'avec des animés Et aux yeux de tous, ça fait beaucoup moins geek


    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

Discussions similaires

  1. The Big Bang Theory
    Par notalp dans le forum Films & TV
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2008, 20h57
  2. Fonctions template+friend sous VC7
    Par patapetz dans le forum MFC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2004, 11h16
  3. QBasic ou Visual Basic ou IBasic ou un autre Big point ????
    Par Newbie en galere dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2004, 15h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2004, 16h51
  5. Big Integer en C
    Par Trap D dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2004, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo