IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Réseau social d'entreprise : la lecture des flux Yammer incorporée à Office 365


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 432
    Points : 197 310
    Points
    197 310
    Par défaut Réseau social d'entreprise : la lecture des flux Yammer incorporée à Office 365
    Réseau social d'entreprise : la lecture des flux Yammer incorporée à Office 365,
    une première étape dans l'intégration de Yammer à SharePoint

    Le 25 juin 2012, Microsoft avait acquis Yammer, un outil de microblogage proposant la mise en place d'un réseau social interne pour entreprise, pour un montant de 1,2 milliards de dollars.

    Désormais la firme entend faire profiter de son investissement progressivement sa suite bureautique Office 365. « Jusqu'ici, seuls les flux d'activités SharePoint Online pouvaient être consultés à travers Office 365. Désormais, les utilisateurs ont le choix, et pourront aussi lire des flux en provenance de Yammer » explique Christophe Fiessinger, responsable marketing de la division Office chez Microsoft.


    Pour l'instant, les utilisateurs de SharePoint Online qui cliqueront sur le lien Yammer verront une nouvelle fenêtre de navigation s'ouvrir où ils seront invités à s'identifier. Microsoft prévoit un système d'authentification unique et l'ajout de Yammer dans l'interface principale d'Office 365 au courant de l'année en cours.

    Dès le mois prochain, l'entreprise envisage de livrer une application Yammer pour SharePoint qui permettra aux utilisateurs d'ajouter le flux d'un groupe Yammer à un site SharePoint. L'application fonctionnera aussi bien avec SharePoint Online qu'avec la version sur site du serveur SharePoint 2013. « Nous prévoyons en effet de faire de cet outil la couche de réseau social de tous nos produits » confie Fiessinger.

    Source : blog Microsoft Christophe Fiessinger , détail sur le choix de son réseau social entreprise (site Microsoft)

    Et vous ?

    Utilisez-vous Yammer ? Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Utilisez-vous Yammer ? Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que l'actualité IT est assez dense au lieu d'afficher cette "news" sponsorisée en tete d'actualité de dvp.com, qui concerne un petit nombre d'utilisateur (Sharepoint oblige) et pour vanter un énieme réseau social inconnu de la plupart (Yammer).
    Par contre les LinkedIn, Viadeo & Cie on n'en parle jamais et pourtant elles n'ont pas grandit avec des rachats de startup pour des milliards par des géant des technologies...
    Merci.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je pense que l'actualité IT est assez dense au lieu d'afficher cette "news" sponsorisée en tete d'actualité de dvp.com, qui concerne un petit nombre d'utilisateur (Sharepoint oblige) et pour vanter un énieme réseau social inconnu de la plupart (Yammer).
    Par contre les LinkedIn, Viadeo & Cie on n'en parle jamais et pourtant elles n'ont pas grandit avec des rachats de startup pour des milliards par des géant des technologies...
    Merci.
    Heu Linkedin et Viadeo & cie n'ont aucun rapport avec Yammer, bien entendu que yammer n'est pas connu de tous, c'est un réseau pour entreprise au sein de l'entreprise pas un truc ouvert à tous.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Je trouve que c'est une bonne idée de la part de microsoft d'intégrer un système de réseau social.

    Certes c'est encore un rachat de start up mais au moins ça contribu au contenu de ce qu'on a déjà.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je pense que l'actualité IT est assez dense au lieu d'afficher cette "news" sponsorisée en tete d'actualité de dvp.com, qui concerne un petit nombre d'utilisateur (Sharepoint oblige) et pour vanter un énieme réseau social inconnu de la plupart (Yammer).
    Par contre les LinkedIn, Viadeo & Cie on n'en parle jamais et pourtant elles n'ont pas grandit avec des rachats de startup pour des milliards par des géant des technologies...
    Merci.
    Je suis plutôt content de mon côté ça m'a permis de découvrir ce qu'était Yammer. Une des raisons pour lesquelles je lis ces nouvelles est pour apprendre un peu. Le réseau est peut-être inconnu mais de ce que je viens d'en lire c'est quand même répandu et ça a un certain potentiel, d'où l'intérêt d'en parler sur Développez.

    Celà dit, je ne comprend pas vos sous-entendus par rapport aux news sponsorisées, ça m'apparaît être de la pure fabulation.

Discussions similaires

  1. Votre entreprise a-t-elle mise en place un RSE, ESN (Réseau Social d'Entreprise) ?
    Par arnaud.tlse dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2012, 10h18
  2. Différence open source/propriétaire dans un réseau social d'entreprise
    Par me784 dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2011, 13h52
  3. S.O.S QProcess (console ou lecture des flux)
    Par CPT_Taverne dans le forum Qt
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo