Crise économique, transformation de l’État, vitesse des changements qui affectent l’action publique, et croissance du volume des données rendent chaque jour plus nécessaires l’analyse et le partage de l’information.

SAS et Micropole vous invitent à découvrir comment l’analytique contribue à une meilleure gouvernance des politiques publiques.

Inscription gratuite - Jeudi 20 juin de 9h00 à 16h00 | Maison des Polytechniciens, Paris 7 - Plan d'accès

Avec la participation de Jean-Jacques Hyest, sénateur de Seine-et-Marne et le témoignage de Sébastien Hamelet, responsable du pilotage de la CAF de Seine et Marne.

Vous échangerez avec des spécialistes du pilotage des coûts et des responsables agissant dans des structures publiques ayant eu à mettre en œuvre de tels projets.

La journée sera ponctuée de témoignages et d'échanges sur les politiques de pilotage des coûts mais également sur les données Big Data au sein des instances publiques.

Le programme détaillé de cette journée est à votre disposition.

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>> 2 ateliers en parallèle vous seront proposés

« Analyse et simulations des coûts des politiques publiques »

La crise que vit actuellement la France a un impact direct sur les efforts budgétaires demandés à toutes les organisations du secteur public.

La mise en place d'un processus de groupement des achats publics va contribuer à l'objectif de maîtrise des coûts. Au-delà de telles mesures, il sera nécessaire pour le secteur public de renforcer sa capacité de gestion opérationnelle.

Comment la mise en place d'outils de pilotage des coûts permet d'offrir une vision à 360° des processus et constitue un véritable accélérateur pour atteindre l'objectif fixé par l'État ?

« L’Administration à l'ère digitale : comment améliorer et personnaliser la relation avec le citoyen »

Entretenir avec les citoyens un dialogue en temps réel et répondre à leurs attentes est un des objectifs majeurs des services publics.

Comment analyser et exploiter les réseaux sociaux pour évaluer les préoccupations des citoyens sur leurs administrations ?

Et, au-delà des seuls réseaux sociaux et à travers différents exemples, comment mieux comprendre et interagir avec ce citoyen qui est à la fois usager, contribuable, électeur et consommateur, ce que les anglo-saxons nomment la « citizen intelligence ».

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Plus d'informations : www.sas.com/france/public
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