|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
je me lance dans cet SGBD pour essayer d'avoir le max de performances avec ASP. Je viens d'importer une BD Access et je remarque qu'il n'y a pas de numéro auto !! Est-ce moi qui ai loupé qq chose ou alors, ce n'est pas inclus ?? Merci de vos lumieres, Mike |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
sous PotsgreSQL, les champs auto-incrémentés sont gérés par des séquences ; pour plus d'infos, voir http://dgriessinger.developpez.com/p...sql/sequences/
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 6 ![]() |
pour créer un champ auto-incrémenté, il suffit d'écrire par exemple:
Code :
petit lien utile : http://asi.insa-rouen.fr/projets/FAQ/PostgreSQLFAQ/#_4,16,1_)_Comment |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai essayé Alter table nom_table Alter column type serial
mais ça marche pas,il me dit que le type serial n'existe pas une idée ,comment modifier le type de la colonne avec serial ?
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
une fois la table créée il est impossible de modifier le type d'une colonne pour serial. Le type serial doit être choisi lors de la création de la table. Je connais 2 solutions pour résoudre ce problème: 1 - Tu fais drop de la table et tu crées une autre et lá tu peux choisir le type serial pour ta clé primaire. Pour ça tu peux gérer le script de création de la table, changer dans le script le type de la clé primaire pour serial et executer ce nouveau script. 2 - Si l'élimination de la table te pose des problèmes il faut que tu crées une séquence puis tu fais un alter table de la table et tu met comme valeur par défaut de la clé primaire ceci: Code :
NEXTVAL('public."<nom_de_la_séquence>"'::text) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
ok merci je vais essayé, mais la sequence je le cree simplement
Code :
CREATE sequence namtable_namecolumn_seq
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est juste une bonne habitude de programmation.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation: