|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
J'ai monté un serveur "wmaker" pour accèder à la DMZ. Je souhaite le sécuriser ainsi: - Seul les connexions SSH sont autorisées pour accèder à ce serveur. - Refuser l'accès à ce serveur pour un poste (10.0.0.1). J'ai fait: iptables -P INPUT DROP iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT là ça marche! Mais lorsque je veux ajouter le refus d'accès pour un poste avec : iptables -A INPUT -s 10.0.0.1 -j DROP La commande passe, mais le "iptables -L" bloque sur ma première règle.(et le drop ne fonctionne pas) Savez vous pourquoi ? Merci à tous... Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Normal, iptables applique les règles séquentiellement, dans l'ordre où tu les as écrit. Donc, si 10.0.0.1 essaie de se connecter en ssh, la première règle est vérifiée (connexion tcp à destination du port 22), donc appliquée, et la machine peut se connecter... Mets donc cette règle en premier
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compri il y a qu'un seul client 10.0.0.1 qui est interdit de se connecter. je suis newbi, et moi je préfére de mettre 10.0.0.1 dans les @ip deny, dans le fichier .deny??? c'est plus facile je croi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Effectivement OVH, merci.
Par contre, pour autoriser un poste (quelque soit le port) je fais : iptables -P INPUT DROP iptables -A INPUT -s 10.0.0.1 -j ACCEPT ça ne fonctionne pas, le "DROP" ne doit-il pas être appliquer uniquement si la règle n'est pas concernée par le contenu de la partie "INPUT" ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com