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Qt Discussion :

Repaint QWidget using QTimer signal causes high CPU usage on Mac OS X


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut Repaint QWidget using QTimer signal causes high CPU usage on Mac OS X
    Bonsoir,

    J'utilise le signal timeout d'un QTimer connecté au slot repaint() d'un QWidget et ainsi animer un "sprite" composé de QImages chargé dans le constructeur de ce QWiget. Mon application fonctionne très bien sur Windows mais sur Mac OS X l'utilisation du CPU est supérieure à 70%. Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MySprite::MySprite(QWidget *parent) :
        QWidget(parent)
    {
        timer = new QTimer(this);
        connect(timer, SIGNAL(timeout()), this, SLOT(repaint()));
        currentImage = 0;
     
        for(int i = 0;i<50;i++){
            image[i] = QImage(QString(":/gui/images/pulse/image%1.png").arg(i));
        }
    }
     
    void MySprite::paintEvent ( QPaintEvent * pe )
    {
        QPainter painter(this);
        painter.drawImage(0, 0, image[currentImage]);
     
        currentImage = (currentImage+1) % 50;
    }
    J'utilise Qt 4.7.4.
    Précision importante : Quand je commente le contenu de la méthode paintEvent, j'ai le même problème ! Donc cela vient de l'appel à repaint() selon moi.

    Cordialement,
    Florian.

  2. #2
    yan
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    Par défaut
    Salut.
    Utilise plutôt update
    http://qt-project.org/doc/qt-5.0/qtw...et.html#update

    Repaint appelle directement le paintevent
    http://qt-project.org/doc/qt-5.0/qtw...t.html#repaint

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai essayé avec le même résultat. Une autre idée ? Merci.

  4. #4
    yan
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    Par défaut
    tu as un timeout de combien?

  5. #5
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    Par défaut
    Il peut varier de 5 à 25ms. Malgré qu'il puisse varier, le bug ne se produit pas seulement quand le timeout varie.

  6. #6
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    Citation Envoyé par flchaux Voir le message
    Il peut varier de 5 à 25ms. Malgré qu'il puisse varier, le bug ne se produit pas seulement quand le timeout varie.
    Quelle est la taille de tes images et de la widget d'affichage?

  7. #7
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    Par défaut
    100x100px et idem le widget. Même sans afficher les images de l'animation j'ai le problème.

  8. #8
    yan
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    Citation Envoyé par flchaux Voir le message
    100x100px et idem le widget. Même sans afficher les images de l'animation j'ai le problème.
    Effectivement, si remplacer repaint par update n'as pas résolut ton problème il y as un problème

    Peux tu donner un code de test que l'on puisse compiler et tester?

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