|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux DD: ->hd0(hda), maître, ou est installé, Windows XP et Mandriva 2006. ->hd1(hdb), esclave, ou est installé la Débian 3.1(Sarge). Le problème est : 1°) "Le lilo" de Mandriva, qui est installé sur /dev/hda1, charge seulement Windows et Mandriva et non pas la Débian. 2°)"Le lilo" de la Débian, installé sur /dev/hdb1 charge seulement la Débian et ne charge ni Windows ni Mandriva. Ma question est : quelle configuration dois-je faire pour que lilo charge les trois OS? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
j'imagine que le disque que le bios choisit en premier pour booter est le hda. il faut alors que tu démarres sous mandriva. une fois sous mandriva, il faut que tu montes ta partition debian. tout ce qui suit est à faire en root Code :
Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Salut,
à l'époque ou j'utilisais lilo, pour résoudre ce type de problème je modifiais mon lilo.conf depuis ma mandriva. Jamais depuis les autres OS. J'étais donc obligé de monter les partition de boot de chacun des linux (il y en avais 2 + un windows). Ainsi lors du /sbin/lilo il voyait l'ensemble des OS et tout marchais. Mais c'etait ^pas propre, dans mon lilo.conf j'avais des trucs du style /mnt/fedora/boot et /mnt/windows..... Depuis j'ai découvert grub et la ce fut une révélation : tu peux modifier ton grub.conf depuis n'importe quel OS, il ne faut pas "recharger" grub comme c'est le cas pour lilo. Grub se configure d'une manière fort simple : il faut toujours s'imaginer a la phase de boot pour le configurer et non par rapport à la situation au moment de sa modification (j'entends par là que tu peux le modifier depuis un windows ou un linux sans te soucier des liens et autres mount). Bref grub est très bien pour qui veux lancer plusieurs OS sur la même machine, alors qu'avec lilo c'est vite compliqué. Donc c'est pas une solution à ton problème que je te propose mais une solution de contournement. Bon courrage, et si tu veux passser passer à grub, je pourrai t'aider si tu veux.
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Le_coyote, j'ai susivi les demarches qu tu m'as indiquées mais, à la fin lilo ne charge que Windows et Mandriva et pas la Débian.
voici lilo.conf(aprés ta configuration): Code :
j'obtiens: Citation:
Puisque, la Débian est installée sur le /dev/hdb1, je me suis dit, et si j'ajoute les lignes suivantes à lilo.conf: Code :
Alors, j'ai ajouté les lignes précédentes à lilo.conf, et quand je fais: j'obtiens: Citation:
Voilà. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
il faut que tu recopies le vmlinuz-2.6.8-1-386 et initrd.img-2.6.8-1-386 du répertoire /boot de ta debian dans le répertoire /boot de ta mandriva. si tu ne changes pas les noms, ajoutes ces lignes sans les modifier à ton lilo.conf
Code :
d'où sort ce vmlinuz.old ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
enfin, je vais appliquer ce que tu viens de me dire et je dirai ce qu'il en est. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Quand j'ajoute les lignes suivantes: Code :
Code :
Code :
#/sbin/lilo alors, je constate que Mandriva, Windows et la Débian sont toutes chargées par lilo......mais....quand "je vais" vers la Débian, je me confronte à beaucoup de problèmes: a)La souris ne fonctionnent pas (seulement sous la Débian) b)La carte réseau n'est reconnue. c) A la venue de KDE, j'obtiens le message d'erreur: Citation:
Bonne journée. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
euh le read-only est obligatoire si je ne m'abuse
et ton vmlinuz est un lien symbolique vers le vmlinux-2.6.**** ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Et si tu te faisait une partition /boot séparé sur le disque hda cela ne pourrait t'il pas fonctionner ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com