|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
mo Pc esr booté avec Windows et Ubuntu lorsque je démarre le PC, ce menu s'affiche : Citation:
Citation:
Citation:
De plus, ceci n'y étais pas avant aujourd'hui : Citation:
Merci par avance PS : j'utilise un autre PC pour cette connexion |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Bonjour
A mon avis, tu as dû faire un bon : Code :
sudo apt-get update && apt-get upgrade Moralité, tu as ajouté sans peut être t'en apercevoir un nouveau noyau. Ubuntu a alors modifié ton chargeur de démarrage (grub). Pour pouvoir retrouver Windows, il te suffira de modifier ce fichier de configuration de grub dans /boot/grub/menu.lst. @++
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
non en général un upgrade ne change rien au grub.
Au pire si il y a un nouveau noyau qui s'est installé, tu aura Code :
au lieu de Code :
Pour le réparer tu peut utiliser un live CD (comme Knoppix) ou alors le Live CD SystemRescueCD (jamais testé, mais apparament il permet de réparer un grub ou lilo endommagé (recherche google |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Slt,
Si grub avait un probleme il ne ferait meme pas le menu, je crois pour ma part que vient de l'installtion du nouveau kernel. essaye u peu avec knoppix ( liveCD ) de bien configurer ton grub ( /boot/grub/menu.lst ) pour qu'il pointe sur les bons dossiers partitions. Questions : le jour d'apres , as-tu eu des infos de apt-get ( broken packages ) ?? regarde un peu ds tes logs si accede le systeme avec un liveCD |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Salut, tu as même pas besoin d'un live cd !
Au boot lorsque tu es sur le menu de grub, tu te positionne sur une des entrée, puis tu tape 'e' pour edit. Là tu pourras modifier en live le menu ('e' pour modifier la sous section, enter pour la valider) et pour booter dessus : 'b' Il est possible que l'auto completion fonctionne comme sous bash. Je sais su'elle fonctionne lorqu'on appel grub depuis bash, pas je sais plus exactement lorsque l'on est en edit. Avec cette méthode tu peux toujours booter sur un ancien noyau, ou windows même siil était pas prévu au par avant !
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
je n'ai pas fait de mise à jour en ligne de commande. Pour les mises à jour, j'attends qu'on me les propose. Or, hier avant je n'en ai pas fait mais ce matin ce problème est apparu. Hier, il n'y avait pas Ubuntu, memtest86+ dans mon menu, est ce que c'est la cause à mon problème. Faut-il que je l'enlèves ? Si c'est le cas, comment faire ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Mon problème a disparu, je peux maintenant me connecter à Windows et à Ubuntu mais je ne comprends pas d'ou venait la cause Je me sers d'Ubuntu uniquement pour programmer donc je n'ai pas beaucoup de mémoire. Lorsque je fais les mises à jour, est-ce que cela mangent beaucoup de ma mémoire et donc peut-être une cause du problème que j'ai eu? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com