Bonjour,

Je poste ici car je ne connais rien en python, si ce n'est ce que j'ai déjà pu voir sur un site traitant du traitement d'image basique. ( http://www.cl.cam.ac.uk/~db434/raspi/image_processing/ )


Mon projet est de capturer une image provenant d'une webcam par un bout de code/script à exécuter dans un terminal dans un Raspberry Pi, puis de reconnaître quel(s) objet(s) peuvent bien être sur la capture (une seule image).

Je m'explique:

Si on met une boite rectangulaire rouge devant la cam, et que cette dernière prend en photo sa plus grosse face, je voudrais pouvoir compter le nombre de pixels qui composent la cam: en admettant simplement que je vais compter chaque pixel rouge par exemple, ou s'en rapprochant car je n'ai pas les valeurs exactes de ce rouge.

Plus simplement, si je mets un objet de couleur uniforme devant la webcam et que je lance le script à ce moment-là, je voudrais qu'il apparaisse une réponse dans le terminal en me disant par exemple que j'ai bien un objet sur l'image, de telle couleur prédominante (par exemple).

Par la suite, je dois le faire pour deux ou plus objets, mais ce n'est pas indispensable...



Je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre à programmer en python, c'est donc pour cela que je fais appel à vous !

Pour avoir un aperçu du code que j'ai recopié, allez voir le lien au début de mon message



Si je résume:

- Reconnaitre un objet, voire même sa forme

- Recevoir une réponse dans le terminal pour l'utilisateur



Si par la même occasion, vous avez des conseils ou des liens pour des filtres noirs et blancs, sépia, etc... Mais ça je dois pouvoir le trouver moi même ^^



Merci d'avance à toutes et à tous !