IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Embauche sur profil dans un mois


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 386
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut Embauche sur profil dans un mois
    Bonjour,

    Voilà je suis en recherche d'emploi en tant que dev Java en finance.
    J'ai vu pas mal de SSII, rencontré quelques clients...
    Il y a notamment une SSII qui m’intéresse beaucoup et qui me propose de m'embaucher sur profil.
    Ce qui m'inquiète c'est que la date de départ est le 24 juin, soit dans quasi un mois.
    A coté de ça j'ai des SSII qui souhaitent me recruter sur mission et avec qui j'ai fait des entretiens clients.
    J'ai un peu peur de signer le contrat d'embauche sur profil, et de me retrouver le 24 avec rien du tout. Parce que si je signe aujourd'hui avec eux, je vais logiquement refuser les offres que j'aurai de la part des autres ssii si un client valide mon CV.
    Et admettons que dans la SSII en embauche sur profil ils ne me trouvent rien comme mission d'ici le 24, j'ai un peu peur qu'ils me disent bon bein désolé mais on a rien, on arrête là (comme le préavis est de 24h c'est tout à fait faisable). Ou bien qu'ils essaient de renégocier mon salaire à la baisse, et comme moi à ce moment là j'aurai dit non à toutes les autres SSII avec qui j'étais en contact je devrais tout refaire depuis le début :/

    En gros ce qui me dérange c'est que si je signe, moi je m'engage envers eux (puisqu'ils auront l'exclu sur mon CV) mais eux ne s'engagent pas car ils peuvent toujours remettre en question ce contrat au dernier moment

    Je précise qu'ils m'ont fait passer pas mal d’appels d'offre, j'ai rencontré un client avec qui cela s'est bien passé, on a le retour fin de la semaine. J'ai un bon contact avec cette SSII et je n'ai même pas eu à négocier mon salaire (alors qu'ailleurs oui).

    A coté de ça j'ai une autre SSII avec un client qui souhaiterai commencer rapidement (peut être cette semaine) et qui me propose de m'embaucher avec en gros les mêmes conditions (salaire...), on a pas encore eu le retour client mais je suis quasi sure que ce sera OK.

    Je ne sais pas trop quoi faire
    Qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je précise qu'ils m'ont fait passer pas mal d’appels d'offre, j'ai rencontré un client avec qui cela s'est bien passé, on a le retour fin de la semaine. J'ai un bon contact avec cette SSII et je n'ai même pas eu à négocier mon salaire (alors qu'ailleurs oui).
    Si tu attends un retour client pour la fin de la semaine, ce n'est pas vraiment une embauche sur profil du coup.
    Tu peux très bien faire patienter les autres SSII jusque là, c'est raisonnable comme délai.

    Sinon en quoi tu as trouvé que cette SSII était mieux que les autres ?

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 386
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    En fait on fait embauche sur profil et sur mission en parallèle.
    Mais justement pour moi embauche sur profil je pensais que j'allais commencer quasi dessuite, pas dans 3 semaines, alors que là eux ça leur donne 3 semaines pour me trouver une mission, super pour eux, et en plus ils sont "sûr" que je vais pas signer ailleurs, mais moi en attendant j'ai que d’ale, pas de salaire, pas de "garantie"...

    Je les trouve bien car ils sont spé finance, ce qui tombe bien vu que je cherche là dedans, c'est une petite SSII (environ 200 ou 300 personnes je crois), les gens que j'ai rencontré sont très sympa.
    Ils m'ont déjà fait des "mini" formations (notamment en finance) pour préparer l'entretien client.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ils veulent te faire commencer le 24 juin et signer le contrat maintenant ?
    Mais si le retour de ce client est positif, tu commencerais quand ?

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 386
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    En fait elle me disait que ça peut commencer plus tôt si on trouve une mission plus tôt.
    Genre si le client veut que je commence le 10, je commencerai le 10.
    Le 24 c'est si d'ici là j'ai toujours pas de mission

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok. Donc tu peux très bien signer chez une des autres SSII qui ont déjà une mission à te proposer. Si jamais ta SSII préférée te trouve une mission tu pourras reconsidérer la chose.
    Si ça se trouve la mission que tu auras commencée sera plus intéressante que celle de la SSII que tu attendais. Et si ils te trouvent une super mission et que tu sens bien la boîte, tu peux mettre fin à ta période d'essai.

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 386
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Bein je trouve pas ça très correct, j'aimerai éviter autant que possible (oui je suis chiant ^^)

  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par kahya Voir le message
    Bein je trouve pas ça très correct, j'aimerai éviter autant que possible (oui je suis chiant ^^)
    Pourquoi tu veux être correct quand tu postules de base qu'ils risquent de ne pas l'être avec toi ? Et que tu as bien compris que ce qu'ils te demandent est tout a leur avantage, et pas au tien.

    Je suis devenu aigri un peu moi, mais je pense que si tu as la chance d'être en position de force (ce qu'il semble), tu ne leur dois rien, au contraire.

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 386
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Mais en l’occurrence dans la suggestion ce n'est pas eux que je plante pour aller ailleurs, mais l'inverse ^^

    Edit : je viens d'avoir l'autre SSII, le client a validé mon CV, du coup je leur ai dit que j'attendais une réponse d'un client avec une autre SSII (celle sur profil donc).

    Je pense qu'une fois que j'aurai la date de début pour la SSII embauche mission je recontacterai l'autre pour voir avec eux si ils peuvent me faire commencer à la même date, et sinon c'est tanpis.
    Une embauche sur profil c'est pas censé commencer dessuite (ou dans les prochains jours?) Ya que moi qui suis sur cette idée là?

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, une embauche sur profil, ça veut dire que t'es tellement bien qu'ils veulent pas te laisser aller ailleurs, même s'ils n'ont pas une mission pour toi dans l'immédiat.

    S'il faut attendre le retour d'un client, et que tu signes que si t'as une mission, c'est plus trop une embauche sur profil...

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 386
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Bien, je leur avancerai ça alors (surtout que moi je suis dispo dessuite, et même depuis un mois, donc aucune raison de retarder la date)

    Merci pour vos avis =)

  12. #12
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    En gros y a des avantages et inconvénients dans les deux cas

    - embauche sur mission utilisé par les SSII pour s'assurer un maximum de rentabilité (pas d'intercontrat), pour des profils n'ayant pas besoin de formation et pouvant commencer immédiatement. C'est plus sécurisant niveau marché / Appel d'offre
    Ca reflete par contre le fait qu'ils sont sur la corde niveau embauche, et que ton profil n'est pas à la pointe de ce qui les intéresse, sinon ils te prendraient quoi qu'il arrive, ayant confiance dans leur capacité a retrouver un poste similaire

    Avantages : tu sais ou tu commences en client, tu sais donc que déja, tu as passé l'entretien client, pas de stress de "ne rien avoir", et surtout, tu sais si le poste ou tu es embauché t'intéresse

    Inconvénients : Si jamais la mission se termine avant ta période d'essai, ca dépend de la capacité de décrocher une autre mission et surtout de la leur d'en trouver...
    Tu ne verras aussi probablement jamasi ta boite, ne connaitra pas les gens dedans, ni les collegues, sauf intercontrat plus tard... Ta boite, ca sera ton client, la SSII, celle qui signe le cheque a la fin du mois


    - Embauche sur profil : tout l'inverse, le recruteur sait qu'il a besoin de toi, sait qu'il est sur plusieurs appels d'offres et il anticipe sur les besoins. Vis a vis de l'entreprise, c'est plutot une bonne chose, montrant normalement une certaine activité et santé

    Avantage : Normalement une embauche sur profil commence par un intercontrat. L'avantage étant de commencer plus "cool", de connaitre ton entreprise, d'avoir le temps de discuter avec les commerciaux, de préciser ton envie de mission, de moduler ton CV, de t'entrainer aux entretiens...
    Ca donne un peu plus confiance envers l'entreprise

    Inconvénients : il peut arriver que la boite soit un peu optimiste vis a vis des embauches, et que les 2 semaines d'interco se prolongent en un mois et plus. Et ou on finisse par se faire virer sans avoir vu l'ombre d'une mission. Le marché étant ce qu'il est, surtout en ce moment, le risque est non négligeable...
    Ou pire, dans ce cas de figure, il est courant qu'on te place sur des missions qui ne sont pas ce que tu cherches, parceque tu coutes cher en intercontrat a rien faire... "tu comprend c'est la crise"

    Et meme si c'est une mission dans ton coeur de métier, rien ne garantit que ca soit totalement ce que tu cherches, et la, tu n'as pas vraimnt le temps de réfléchir et d'accepter ou non la mission... Tu es déja engagé, c'est marche ou crève


    Donc non, une embauche sur profil ne commence pas par une mission, c'est le contraire. A toi de voir ce que tu préfères

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2014, 21h10
  2. Infotel (Lyon) et embauche sur profil
    Par Peanut dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2012, 10h09
  3. Embauche sur profil et avis groupe Feel Europe
    Par Hermion dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2011, 16h03
  4. Embauche sur profil ou sur mission?
    Par Luc1985 dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2010, 15h19
  5. Embauche sur profil
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2005, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo