IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Retour sur cv


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Retour sur cv
    Bonjour à toutes et tous.

    J'aimerais avoir des retours sur mon cv, sachant que j'ai un parcours " atypique " et que je postule pour des postes de technicien helpdesk, analyste d'exploitation.

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    en vrac

    1- le centre du CV doit être le titre, pas ton nom prénom en gros
    Ton nom, c'est qu'un parametre du CV pour le recruteur, il en voit des centaines des noms. Par contre, quand il cherche quelque chose, il cherche des types de postes : ce que tu es / veux faire doit être en premier, en gros, au centre

    2- point de vue organisation, y a beaucoup de variantes
    Personnellement je préfere avoir un premier résumé des compétences, c'est à dire le "connaissance info" en premier et pas en dernier

    Le but du jeu la encore est que le recruteur puisse avoir un apercu maximisé de tes compétences, mises en valeur, en un seul coup d'oeil, donc sur la premiere page

    3- Par contre la formation peut etre en premier ou dernier, au choix, quand on est expérimenté
    D'ailleurs franchement, 4 ans d'xp, je virerait la partie Bac si j'étais toi, autant commencer en étude supérieure. Il faut gagner un peu de place

    4 - Au contraire, tes expériences ne sont pas assez étendues
    Quand tu dis "pour le compte de", c'est le client, et en majuscule la SSII ou ton employeur? Inverse : c'est le client le plus important, pas ton employeur de l'époque
    Si t'es recruteur, tu t'en fiche que le CV ait bossé pour telle ou telle SSII.
    Par contre, que le type ait bossé pour le compte d'un grand du CAC40, ca, oui, ca compte
    Tu n'es meme pas obligé d'indiquer tes employeurs, seul le client compte. Tu donneras les employeurs à l'oral (surtout quand tu en change souvent, sinon ca fait un peu trop "inconstant")
    Donc DATE - CLIENT

    Mettre plus en valeur les titre des expériences d'un point de vue forme, juste en gras c'est très insuffisant, ca doit être un sous titre quasiment, que ca saute au yeux : le recruteur encore une fois doit voir tout de suite ton client, ton role, les dates, sans avoir à réfléchir ni chercher

    Etoffe aussi le contenu au maximum, si tu peux
    Exemple : "Agent de contact client pour le service résiliation SFR"

    > Quel était ton role? Quelles étaient les taches? Quelle taille d'équipe, organisation? Combien de clients gérés par jour....
    Autant de question qui doivent être chiffrés, pour donner au mieux un apercu de ta capacité à gérer des gros centres d'appels, par exemple

    Ca sera déja pas mal si tu peux changer ca, en gros y a pas mal de trucs à revoir

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 261
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Salut,

    Mêmes remarques que garn, le poste ressort pas assez. Et on voit plus souvent les compétences avant l'expérience.

    Ca donne un effet compact. Fais gaffe à la mise en page, aux alignements. Le gris ramène 10 ans en arrière. Sans mettre quelque chose
    d'extravagant, un bleu pâle, une couleur dans une teinte légère serait pas mal.

    Pour tes expériences, essaie de monter au minimun à 2 ou 3 lignes, qu'il y ait une impression d'équilibre.
    Réagence, et revois la mise en forme d'après moi.

    Bon courage

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour les retours, j'update çà.

    En ce qui concerne tout ce qui est informatique, j'ai le " syndrome " de l'imposteur ( pas de formation initialement dans cette branche ) c'est pourquoi je l'avais " glissé " en fin de cv

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Remarques générales :

    Ton CV est sur deux pages et juste pour quelques lignes de plus. Soit tu aères et tu le mets sur deux pages pleines, soit tu le synthétises et tu le mets sur une page.

    Où sont tes coordonnées ? On fait comment pour te joindre ? Et ne me dis pas "il a mon mail qui accompagne le CV". Si ça soûle la personne, il ira chercher un autre candidat dans sa pile de CV.

    Un peu plus focus :

    Titre : pas très accrocheur ces "4 ans chez EADS", il faut faire plutôt une projection dans le futur. Je sais faire ça, je veux faire ça. D'ailleurs il n'apparaît pas vraiment comme un titre, comme une ligne comme une autre.

    Environnement technique : fais un rappel de l'environnement technique par expérience.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Mode test et retour sur WinDev
    Par PapyCrouton dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 14h06
  2. Positionner un code retour sur un chargement d'APPLET ?
    Par Bighobbit dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo