|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
bonjour
j'aimerais mettre sur pied un intranet sous linux red hat 9.0 et je sollicite votre aide sur la manière d'utiliser webmin surtout dans la configuration la l'annuaire LDAP et DNS merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut.
Tout d'abord, pour un serveur, tu as plus récent que la redhat 9. Beaucoup de distribs ont suivies contenant des packages plus récents (surtout pour BIND, vu que tu veux faire du DNS) Tu verras, webmin est intuitif ; mais une fois ton serveur paramétré, arretes webmin, c'est un "logiciel" assez dangereux (cgi) permettant de trifouiller un peu tout sur la machine...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
pourquoi ne pas utiliser postfix, il me parrait assez simple et assez facile à configurer ?!!!!
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
euh, postfix, LDAP et le service DNS sont certes liés, mais n'ont rien à voir
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
|