Salut à tous. Je suis étudiant en deuxième année en Maths et sciences Physiques à l’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé au Cameroun. Et cette année, nous devons choisir une filière pour la troisième année.

En effet je m’intéresse beaucoup à :ccool : l' informatique: ccool: : : base de donnée , ingénierie du web , infographie 3D , programmation système et calcul scientifique . Mais aussi a l’électronique : électronique de puissance , analogique et surtout numérique . Programmation des micro-contrôleurs , automatique , microélectronique , systèmes embarqués , et acoustique.
J’aimerais plus que tout faire une formation d’ingénieur généraliste en électronique, automatique et informatique dans le but de concevoir des systèmes matériel et logiciel de très haut niveau comme les consoles de jeux et les jeux , les automates d'industries ou encore les systèmes embarqués des véhicules .

Mais notre école ne dispose pas d’une formation de ce type . C’est soit le génie électrique, où on fait plus l’électronique, l’électrotechnique et l’automatique; soit le génie informatique où l’on fait pratiquement que le génie logiciel. Si je choisis le génie informatique j’ai peur de rater beaucoup de chose que je trouve très intéressantes et vice versa. En fait les domaines qui m’intéresse le plus sont: l’informatique ,l’électronique et automatique. Et j’aimerais savoir le quel des deux génies va satisfaire mes attentes.

Merci de bien vouloir me répondre avec le plus de sincérité possible.