|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais a la fois un nom de domaine en .com/.fr et un hébergeur pour mon site ( php5 , MySQL, mail, FTP ). - Avis aux personnes expérimentées, quels hébergeurs me conseillez vous ? ( bande passante garantie, hot line disponible, etc... ) - Pour le nom de domaine, faut il déposé un copyright pour le nom de site ? Ou le nom de domaine suffit ? - Et petite question technique, est il possible de répliquer une BDD MySQL ? (pb. de version) Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu as quoi comme budget ?
Pas besoin de copyright non, le nom de domaine acheté suffit Je sais pas trop, mais ce que tu peut faire, c'est récupérer la base sous forme de requêtes mysql, ensuite il te suffira d'éxécuter ces requetes pour avoir une nouvelle base identique
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
wichtounet merci de ta réponse !
Pour le budget, je ne sais pas trop ! Je crois que pour l'achat d'un .com/.fr ca doit tourner autour de 20€. Pour l'hébergement, un budget annuel de 200€ - 300€ pourrait me convenir. Aprés, je ne sais pas si cela est suffisant pour avoir un hébergement de qualité. Je voudrais lancé mon site, c'est une structure PHP 5 Objet assez complexe avec beaucoup d'accès BDD, faudrait je pense un serveur assez performant. Un espace disque de 500 mo - 1 go devrait amplement convenir. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
personnellement, j'ai un hebergement chez 1and1.
J'ai pris l'offre packe premium gratuit pendant 3ans quand ils l'ont fait fin 2005. J'ai acheté un .com pour 7€ par an TTC. Le service me satisfait pour l'instant (je ne l'utilise pas encore beaucoup, à part pour heberger mon blog en attendant mon site perso, portfolio etc) Ensuite on m'a dit que OVH est pas mal (1€ / an le .com je crois?) il y a un topic je crois sur la comparaison d'offres sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Pour l'hébergement tu peux lire ceci : http://www.developpez.net/forums/d1670/webmasters-developpement-web/general-conception-web/hebergement/comparatif-hebergeurs-payants-vos-avis/
Pour le nom de domaine la seule chose à vraiment faire estde l'acheter toi-même sans passer par l'hébergeur. Car de temps en temps ils achètent le nom de domaine à leur nom. Donc quand tu veux changer d'hébergeur ça pose problème car ils rechignent à lacher le nom de domaine. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci a tous !
Je vais lire tout ca ! ++ |