IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Eclipse RCP et Eclipse IDE


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Eclipse RCP et Eclipse IDE
    Bonjour,

    J'ai un IDE Eclipse Juno installé sur mon poste, à partir d'un déploiement packagé par un service de ma boite. Je n'arrive pas à savoir à quel paquet Eclipse cette install correspond à l'origine (Classic ou autre), je sais simplement que PyDev est inclus dans ce package 'maison'...
    Mes 3 questions sont les suivantes, elles relèvent davantage de la prise de connaissance de l'environnement Eclipse que d'un besoin précis :
    1./ Y a-t-il un moyen de savoir à partir de quel paquet Eclipse mon installation a été bâtie (hormis en cherchant le bon interlocuteur dans ma boite de 8000 personnes, ou en listant tous les plug-ins pour les comparer à ceux des différentes éditions packagées d'Eclipse) ?
    2./ Je veux faire du développement Java en utilisant les 'fonctions' (classes, méthodes etc) spécifiques RCP, comment m'assurer que mon installation recouvre notamment ce framework RCP ?
    3./ Existe-t-il un browser, par ex en TreeView, qui me permette de parcourir les packages, classes et méthodes couvertes spécifiquement par RCP ? (Je suppose que pour coder proprement dit, des "import" pointant les bons paquetages doivent suffire, mais je recherche plus une aide contextuelle m'indiquant l'arborescence du framework RCP pour trouver les dits packages et classes)

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Gueritarish
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 800
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 800
    Points : 3 919
    Points
    3 919
    Par défaut
    Salut,

    Pour répondre à tes questions:
    Citation Envoyé par cafcas69 Voir le message
    1./ Y a-t-il un moyen de savoir à partir de quel paquet Eclipse mon installation a été bâtie (hormis en cherchant le bon interlocuteur dans ma boite de 8000 personnes, ou en listant tous les plug-ins pour les comparer à ceux des différentes éditions packagées d'Eclipse) ?
    Dans Help > About Eclipse, tu pourras déjà savoir si c'est une version SDK ou Platform. Ensuite, dans cette boite de dialogue tu as un bouton "Installation Details". Dans la nouvelle dialogue, il y a un onglet "Installation History" qui va te permettre de remonter l'historique d'installation de tous les plug-ins. Les plus vieilles dates vont donc fournir le contenu du package de "base" que tu pourras comparer avec les versions packagées d'Eclipse. Mais il y aura forcément une comparaison de plug-ins, les seules différences entre les différentes versions packagées étant les plug-ins pré-installés.
    Citation Envoyé par cafcas69 Voir le message
    2./ Je veux faire du développement Java en utilisant les 'fonctions' (classes, méthodes etc) spécifiques RCP, comment m'assurer que mon installation recouvre notamment ce framework RCP ?
    Dans la même boite de dialogue, dans l'onglet "Installed Software", tu auras une entrée "Eclipse Platform" (ou "Eclipse SDK" selon le cas). En dépliant cette entée, tu sauras si tu as les outils requis.
    Citation Envoyé par cafcas69 Voir le message
    3./ Existe-t-il un browser, par ex en TreeView, qui me permette de parcourir les packages, classes et méthodes couvertes spécifiquement par RCP ? (Je suppose que pour coder proprement dit, des "import" pointant les bons paquetages doivent suffire, mais je recherche plus une aide contextuelle m'indiquant l'arborescence du framework RCP pour trouver les dits packages et classes)
    Dans la perspective "Plug-in Development" tu as la vue "Plug-ins" qui liste les plug-ins accessibles, mais il te faudra "importer" chaque plug-in pour voir son contenu. Après, tu as l'aide en ligne qui va lister les plug-ins / classes disponibles.

    Voilà, à+
    Gueritarish
    Pas de questions technique par MP, les forums sont là pour ça.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gueritarish Voir le message
    Salut,
    Pour répondre à tes questionsans Help > About Eclipse, tu pourras déjà savoir si c'est une version SDK ou Platform.
    Bonjour et merci pour cette réponse
    Par "version SDK" qui est mon cas, je dois comprendre que j'ai à ma disposition dans l'environnement qui m'est fourni:
    • la Platform 'de base' me permettant de produire toute application 'client riche'
    • et en sus le JDT et PDE, qui me faciliteront la tâche si je voulais produire -ce qui n'est pas le cas- en particulier un IDE 'maison' ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2010, 14h24
  2. [Eclipse RCP org.eclipse.ui.forms]Erreur au lancement
    Par tatemilio2 dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h54
  3. spring RCP ou eclipse RCP
    Par noussa1982 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 11h22
  4. [debutant Eclipse RCP 3.0] vue graphique
    Par sharckyo dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 17h41
  5. [Plugin] Lancement d'Eclipse RCP
    Par thelma dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2004, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo