|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 520 ![]() |
Salut a tou(te)s !!
Voila, je souhaite acheter un disque dur compact a trimballer partout, et dont l'uilisation se ferait sous windows et linux. Bon alors egemonie exige, pour windows je n'ai pas de probleme. Mais, sous linux, j'ai un peu des difficultés a faire mon choix. Etant newbie sur la banquise (note: cela signifie que je débute sous mandrake 10.1), je ne voudrais pas acheter un disque dur qui ne serait jamais reconnu (pour un probleme de drivers par exemple). Pouvez vous me conseiller? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 489 ![]() |
Bonjour,
S'agit-il d'un disque interne ou externe ? En quelle interface souhaites-tu utiliser ce disque ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
SAlut gangSOleil
j'envisage l'achat d'un disque externe, avec une interface usb2 (si c'etait bien la question Et mon probleme, c'est que je debute sous linux avec Mandrake 10.1. Cest une distribution que je conseille vivement car elle d'une prise en main super simple. Mais j'avais peu etre trop confiance, car en voulant brancher un disque Western Digital WD Passport 80 Go (voir site fnac par exemple) je n'ai pas réussi a la trouver dans /dev/sda*, impossible de le monter, ... Enfin, je n'avais pas l'impression qu'il soit reconnu. ALors comme je suis kinder pingui peut-etre que je n'est pas su faire? je sais pas, c'est ca le plus dur |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Mandrake 10.1 doit bien avoir 2-3 ans maintenant... La distribution correspondante actuelle c'est la Mandriva 2006 (personellement je préfère Ubuntu), qui gère sans doute mieux les périphérique USB (bien qu'il soit très surprenant qu'un DD externe n'ait pas fonctionné sur une distribution Linux, c'est très rare, et à mon avis il doit y avoir moyen d'y remédier si tu nous laisses aider).
-- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
une petite correction, je suis pas chez moi, mais je crois que c'est la 10.2 la version de mandrake que j'utilise. Est-ce que l'on peut esperer du plug and play? (ce serait beau) Sinon, il faudrait trouver les drivers correspondant? enfin je veux dire pour que le systeme voit au moins le disque et qu'il apparaisse dans /dev . Parce que pour l'instant j'en suis là |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 489 ![]() |
Mandrake 10.1, c'est effectivement vieux pour une distribution (bien plus de 2-3 ans si mes souvenirs sont bons).
Pourquoi ne prends-tu pas une distribution plus récente : plus facile d'utilisation, elles sont également plus faciles à installer et reconnaitront bien plus facilement les nouveaux matériels que tu peux ajouter, ce qui inclus ton DD. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Comme solution, ca ne me deplairait pas de changer. C'est le genre de méthode brute de décofrage que j'apprécie.
Mais... j'ai des data à recuperer sur le pc (environ 20Go) et pas de graveur de DVD en interne, j'en ai bien un externe mais je n'ai pas encore essayé de l'installer. si je suis motive je le ferais ce soir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com