Bonjour, j'ai besoin d'aide pour utiliser fs (Filesystem), si j'arrive à me survire de certains fonctions du module j'arrive pas à copier d'un répertoire vers une autre répertoire par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
from fs.opener import fsopendir
from fs.base import *
from fs.mountfs import *
from fs.utils import *
import fs
dossier='I:/test'
temp=fsopendir('temp://fs.ini', create_dir=True)
mount=fsopendir(dossier, create_dir=False)
puis je tape
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
fs.utils.copydir(mount, temp)
la je l'execute et il ne dis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Traceback (most recent call last):
  File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
    fs.utils.copydir(mount, temp)
  File "C:\Python\Python 27\lib\site-packages\fs\utils.py", line 240, in copydir
    chunk_size=chunk_size)
  File "C:\Python\Python 27\lib\site-packages\fs\base.py", line 139, in acquire_lock
    return func(self, *args, **kwargs)
  File "C:\Python\Python 27\lib\site-packages\fs\mountfs.py", line 390, in copydir
    super(MountFS,self).copydir(src,dst,**kwds)
  File "C:\Python\Python 27\lib\site-packages\fs\base.py", line 1209, in copydir
    raise DestinationExistsError(dst)
DestinationExistsError: Destination exists: /dst
, c'est un exemple d'erreur mais même si j'essaie un ou même des autre(s) code(s) de copie il y a toujours des erreurs, et impossible de copier quoi que ce sois.

je veut utiliser fs pour le module mem qui permet de travailler sur la mémoire vive aux lieux du disque dur, ce pour moins utiliser le disque dur bien sur, mais je n'arrive pas copier un dossier vers un autre. Si quelqu'un peut n'aider merci d'avance.

MediaVistaIntel

C'est bon j'ai trouver la bonne manipulationpour copier en code ça donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
fs.utils.copydir(mount, temp, overwrite=True)
pour mon exemple, Attention cependant à qui active le remplacement de dossier il est possible qu'il supprime ou modifie des chose pas encore tester ça donc prudence avec !