|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 66 ![]() |
J'importe dans une base access plusieurs fichiers excel qui me sont envoyé chaque année.
Chaque fichier excel est caractérisé par un nom unique. Je peux importer les fichier soit tous en même temps soit un par un. Je stocke plusieurs années dans ma base. Pour importer les données des fichiers, j'ai constitué des tables temporaires qui alimentent des tables de données. Mon problème se situe dans le fait que si un fichier est envoyé plusieurs fois au cours de l'année je dois garder le plus récent. J'ai donc récupérer dans le fichier excel la date d'enregistrement du fichier en vue de la comparer dans access. Voici un exemple: Table TImport1 (la table ou j'importe mes données en brut) champ1 champ2 champ3:année champ4:nomDuFichier 2006 Fic1 Table TAlim1 (la table que j'alimente à partir de TImport1) champ1 champ2 champ3:année champ4:nomDuFichier IdTraitement 2006 Fic1 Table Traitement IdTraitement DateEnregistrement nomDuFichier Comment puis-je faire pour alimenter mon champs IdTraitement en vba, si deux fichier sont semblables Comment je fais ensuite pour supprimer les lignes dans ma table TAlim1 en fonction de mon IdTraitement. Si la mécanique ne vous parait pas très cohérente, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions Merci d'avance à tous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 43 ![]() |
Citation:
est ce que c'est pertinent pour toi de comparer les fichiers ? Sinon est ce que tu utilises la DateEnregistrement pour faire des traitements spécifiques ? parfois il est plus rapide de tout simplement supprimer et réinsérer les données. Dans ce cas de figure : Quand tu recois un fichier, tu fais un lookup dans ta table de traitement pour récupérer l'ID du traitement, deux cas se présenteront alors : - le nom de fichier existe, tu recupères donc l'ID et tu supprimes tous les enregistrement de cet ID de ta table TAlim1 pour réinserer le contenu du fichier avec le même ID. - Le fichier n'existe pas, tu généres donc un nouvel ID, et tu insères les données. Je te propose aussi d'ajouter une colonne dans table traitement : date premiere reception Comme ca tu ne perds pas la trace de la première reception d'un fichier. J'espère que je ne suis pas dans le champs :-) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com